Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 30 Sep 2012 20:28

Je viens de regarder le blu-ray de Lee RITENOUR OVERTIME et c'est un superbe moment musical.
La prise de son est excellente autant en stéréo qu'en 5.1 et les nombreux invités de Lee sont tous au top.
En bonus il y a aussi 4 morceaux enregistrés à Montreux avec la même qualité.
Pour conclure c'est un régal sonore du début à la fin ( 3h au total). :D
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline

Message » 11 Oct 2012 12:45

"The Orchestrion Project"

bluray 3D compatible 2D

Image

Encore un blu-ray assez difficile à trouver en magasin physique, heureusement qu'il y a Amazon!

Pat Metheny joue "seul" avec un orchestre complétement robotisé (percussions, piano le tabouret est même sur place Lyle Mays s'est transformé en homme invisible, xylo, basse, guitare et j'en passe) dans un univers visuel un peu ésotèrique (tourné dans une église à Brooklyn). La musique est très riche à tous les niveaux surtout émotionnellement parlant, et l'on reconnait bien là la pate de Metheny.

Par contre au niveau de l'image AVC la déception est grande je en l'ai pas trouvée franche du tout (avec de la compression visible surtout sur la tenture rouge du début), et en regardant de temps à autre le bitrate va au maximum à 12mb/s et le plus souvent c'est au alentour de 9 ~10
(la jaquette indique 1080i, alors que c'est 1080 24p). Et on se retrouve avec deux bandes noires (de faible épaisseur certes) de part et d'autre de l'image. 4/10

Le son quant à lui relève le niveau avec la présence d'une piste LPCM stéréo et une Piste DDtrueHD 7.1 (la jaquette indique DDtrueHD 7.1 / DDtrueHD 5.1 /LPCM STEREO), pas de piste 5.1, c'est du 7.1 (96Khz) et la conversion en 5.1 est operée par l'ampli si l'on est pas équipé en enceinte en lui ayant précisé prèalablement. Une piste sonore très dynamique et richement détaillée, précise qui donne la magie attendue 8/10

Quand on lance la prestation avec le timing à rebour il est indiqué -1h00 environ et à 5min de la fin je me suis dis c'est pas possible il ne va pas pouvoir joué 3 morceaux pendant ce temps la? (bel et bien indiqués sur la jaquette et dans pop up menu) arrivé à 0h00:00 le lecteur change de piste et nous offre la suite soit 26min de prestation encore.

4 titres Bonus (HD, DDTrueHD 7.1), et des "special features" 2D uniquement
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Oct 2012 12:48

Scudabear a écrit:Sotie avant-hier de "Act 1", le live de Tarja Turunen tiré de sa dernière tournée...
Image

Commandé dans la foulée : je dois le recevoir demain , et je vous dis ce qu'il en est :wink:

Alors ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:52

j'ai vu aujourd'hui que ulver avait sorti un dvd/bluray en novembre dernier
Sur amazon c'est assez bizarre car l'image montre bien un combo dvd/bluray mais le titre dit bien que c'est un dvd... :wtf:

je peux commander tranquillement quand même?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:29

Vu qu'il y a le logo Blu-ray sur le boîtier, aucun risque, il y a bien un Blu-ray dedans. Apparemment il n'y a qu'une édition avec BD et dvd.
Les infos d'Amazon sont parfois erronées ou incomplètes.
La version anglaise d'Amazon est plus complète (en tout cas pour ce titre) ;
http://www.amazon.co.uk/Live-Concert-Norwegian-National-BLU-RAY/dp/B005OA4Y2Q/
Mais il est moins cher en France (et c'est la même édition puisque même référence ASIN) ;
http://www.amazon.fr/The-Norwegian-National-Opera-Live/dp/B005OA4Y2Q/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:45

ah oki c'est super :love:

techniquement ca doit être pas mal
sinon si vous avez des choses à proposer en métal (concerts réussi et techniquement valables sur BD) je suis preneur en mp (des idées de recherche)
idem en musique électronique, ambiant qui vaille le coup ou du style d'hadouk trio ;)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:52

ccguns a écrit:
.Jester. a écrit:Perso, depuis que Fish est parti, je trouve que Marillion a perdu de son âme. :roll: Avec l'arrivée d'Hogarth, ce n'est plus les mêmes sensations et la même ambiance. Depuis 1988, j'ai décroché et beaucoup moins suivi le groupe... (peut-être à tord !)
L'album que je préfère entre autres, c'est "B'side themselves" suivi de "Misplaced childhood" et "Fugazi" qui font aussi parti de mes préférés :wink:

Faut voir ça comme 2 groupes différents.
Passer à côté d'albums comme Brave, Afraid of sunlight, Anorakophobia ou Marbles, parce qu'il n'y a plus Fish, c'est dommage...

C'est marrant que ton album préféré soit un album de faces B :)


Petit up pour Marillion afin de vous annoncer la sortie en blu-ray, avant la fin de l'année, du concert "Holidays In Zelande" filmé en nov 2011 en HD sur 3 jours consécutifs (à l'instar du "Out Of Seasons" de 2009).
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2012 19:12

fcouma a écrit:
frahlt a écrit:Image
J'ai juste "samplé" les pistes : techniquement, son très propre et superbe image, mais sur le plan scénique et artistique, on est quand même loin de Wembley et la voix de Freddy Mercury me parait fatiguée :-?


Alors là, pas d'accord du tout ...
J'ai la version HDDVD de Queen Montreal et le double DVd de Wembley et perso je dirai le contraire

Montreal se déroule en nov 1981 et Wembey en 1986 : déjà le son est bien moins dynamique sur le DVD et justement la voix de Freddie me parait plus fatiguée en 1986 ...

comme quoi ...



Avez vous du son sur la centrale ??

car chez moi en optique via la PS3 en dts pas de son sur la centrale , et idem via le BDT500 en DTS HD
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:04

De toute façon sur Rock Montréal, Freddy était très contrarié d'où un show assez spécial. Speed, très speed et une hargne qui peine à s'effacer au fil du concert

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:22

Je n'ai pas du tout aimé ce Live... Le Wembley est sans commune mesure de mon point de vue.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:26

Wembley est dantesque, les mecs ce lâchent et sont content d'être là, Montreal ce n'est pas du tout le même contexte :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Oct 2012 12:59

Sinon les 2 plus beaux concerts à la maison sont :

Certifiable - The Police
Live in Berlin 2010 - Sting (+ orchestre philharmonique)

Le plaisir des yeux et des oreilles... Pas facile de trouver des équivalents (tous genres réunis).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:32

ratchet a écrit:Je viens de regarder le blu-ray de Lee RITENOUR OVERTIME et c'est un superbe moment musical.
La prise de son est excellente autant en stéréo qu'en 5.1 et les nombreux invités de Lee sont tous au top.
En bonus il y a aussi 4 morceaux enregistrés à Montreux avec la même qualité.
Pour conclure c'est un régal sonore du début à la fin ( 3h au total). :D


Merci du tuyau; je l'ai acheté et partage totalement ton avis: pur moment de bonheur aussi bien pour la qualité audio et vidéo que pour l'ambiance du concert!
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:35

Wendy a écrit:Avez vous du son sur la centrale ??

car chez moi en optique via la PS3 en dts pas de son sur la centrale , et idem via le BDT500 en DTS HD

C'est normal. Mais cela surprend la première fois ! Lors de la configuration de mon système, on a utilisé ce BD et on a passé quelques minutes à chercher pourquoi il n'y avait pas de son :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:07

frahlt a écrit:
Wendy a écrit:Avez vous du son sur la centrale ??

car chez moi en optique via la PS3 en dts pas de son sur la centrale , et idem via le BDT500 en DTS HD

C'est normal. Mais cela surprend la première fois ! Lors de la configuration de mon système, on a utilisé ce BD et on a passé quelques minutes à chercher pourquoi il n'y avait pas de son :-?


Je suis content de ne pas être le seul !! mais sommes nous des cas isolé bug de nos exemplaires ou c’est sur tous ? car alors il y aurrait une erreur d’indication : Pas 5.1 mais 4.1, cela me parais très bizard tout de même :hein:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message