Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 01 Déc 2012 10:59

Live at Montreux Je m'en rappelle de celui-ci, certainement l'un des plus décevant de ma collection, décevant pour la partie son, j'attendais de cette partie que ça pulse (notamment avec le jeu du bassiste, funk), ce n'est pas le cas, c'est resté plat, sans apporter cette dimension d'immersion, c'est probablement du au mixage ou à la captation... "Ceci n'est pas une défaillance de votre ampli".
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

coldplay

Message » 02 Déc 2012 23:30

bonsoir

L'un d'entre vous a t-il déjà vu le live 2012 de Coldplay ?
les avis étant partagés sur Amazon j'aurais aimé avoir votre avis sur ce Blu ray
89fra
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2008 12:14
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:29

pour avoir vu le concert à Nice, j'attendais avec impatience ce BR.
et franchement je suis déçu, on perd les moments magiques de ce concert entrecoupé par des commentaires du groupe!
Les scénes dans des différents stades n'apportent rien et me donnent presque l'impression de regarder un BR avec différents clips.
pour l'image, ils ont donné un aspect granuleux qui est digne d'une VHS sur la majorité du spectacle. et pour le reste bof!!
Ils ont du oublier la caméra HD à l'hotel. :evil:
Pour le son, j'ai plus de dynamique en DD que DTS HD! bizarre et ce n'est pas mon systéme vu qu'il fonctionne avec d'autres BR. :hein:

conclusion: entre le son et l'image bof, achetez le DVD!!
mais je reste fan de coldplay pour leur talent et pour leur concert que j'ai vecu en live!!!!! :love: :love: :love:
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 04 Déc 2012 13:56

merci pour ton retour

c'est dommage car j'aime bien ce groupe mais je pense que je ne vais pas acheter ce concert ou alors d'occasion dans quelques mois
89fra
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Oct 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Déc 2012 8:25

Le dvd du concert est en "bonus" lors de l'achat du cd live.
Image : qualité DVD, correcte dans l'ensemble, quelques plans granuleux et d'autres parfaits (filmés en H.D !)
Son : 5.1 dts, d'un bon niveau.
DINO
 
Messages: 232
Inscription Forum: 23 Fév 2006 8:10
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:01

Ça c'est un bon plan ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2012 12:55

Quelqu'un a déjà écouté le Ray charles à Montreux ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:39

89fra a écrit:bonsoir

L'un d'entre vous a t-il déjà vu le live 2012 de Coldplay ?
les avis étant partagés sur Amazon j'aurais aimé avoir votre avis sur ce Blu ray


je visionnais ce soir le concert. Autant j'adore ce groupe pour ses albums studio, autant j'ai énormément de mal en live!
Chris Martin n'a pas de voix et c'est bien triste. C'est un excellent auteur compositeur mais sa voix n'est pas à la hauteur du talent du groupe.
Pour les images, plutôt décu également!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:39

mirak a écrit:
ccguns a écrit:
.Jester. a écrit:Perso, depuis que Fish est parti, je trouve que Marillion a perdu de son âme. :roll: Avec l'arrivée d'Hogarth, ce n'est plus les mêmes sensations et la même ambiance. Depuis 1988, j'ai décroché et beaucoup moins suivi le groupe... (peut-être à tord !)
L'album que je préfère entre autres, c'est "B'side themselves" suivi de "Misplaced childhood" et "Fugazi" qui font aussi parti de mes préférés :wink:

Faut voir ça comme 2 groupes différents.
Passer à côté d'albums comme Brave, Afraid of sunlight, Anorakophobia ou Marbles, parce qu'il n'y a plus Fish, c'est dommage...

C'est marrant que ton album préféré soit un album de faces B :)


Petit up pour Marillion afin de vous annoncer la sortie en blu-ray, avant la fin de l'année, du concert "Holidays In Zelande" filmé en nov 2011 en HD sur 3 jours consécutifs (à l'instar du "Out Of Seasons" de 2009).


Reçu le concert en blu-ray (3 BD !! et dispo uniquement sur le site du groupe) :
Plus de 7 heures de concert !
Belle image, excellente prise de son et mixage réussi. Chanteur et musiciens en grande forme.
Le rendu est superbe !
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:43

En train de regarder Quebec Magnetic en BD piste PCM.

Superbe image, aucune compression visible sur un plasma 42" par contre faut aimer le tout numérique, ce n'est pas du tout typé cinéma.
Son très équilibré avec des basses bien punchy et la voix pas débordée par les instruments.
La réalisation est bonne pour le moment avec une très belle lumière et des plans qui durent plus d'une seconde (ça change).

J'en dirais plus ultérieurement.

J'y retourne !
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:06

L'image est en 60 hz ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:54

Oui 1080p@60Hz
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:31

xav83 a écrit:Le live in Amsterdam est un peu en deça de Falling in Between Live.

Image

Une TUERIE, piste DTSHD MA en 96/24, très dynamique et précise, avec la furieuse impression d'être immergé dans la salle, une image très sympa (j'ai compté peut etre 2 ou 3 plans "crades" sur la durée) certainement l'un des plus impressionants en ma posession sur une 60aine de concerts.

Le concert (c'était la première fois que je voyais cette enregistrement) est ponctué d'images d'archives, Mercury entrain d'acheter des oeuvres d'arts, Mercury seul échauffant sa voix dans le stade, une course de karting ect.... (le seul truc qui m'a dérangé, c'est du tatillonage j'en conviens, mais bon ça se comprend, c'est surement un sponsor important de cette prestation, c'est la présence ou omniprésence d'un camion jaune HUngaroCamion sur les shoots d'archives....)

A vraiment possèder si l'on aime bien QUeen


Blu-ray reçu hier et regardé le même jour :o
Image magnifique et son fabuleux, on a vraiment passé un très bon moment devant ce concert :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:15

KROJULES a écrit:Oui 1080p@60Hz

Ok merci. Mais ça c'est ce qui sort de ton lecteur je suppose, parce qu'en BD, le 60hz est en maximum 1080i, pas p :P
Mais ce n'est pas du 24 hz quoi, c'est ça que je voulais savoir.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2012 21:52

89fra a écrit:bonsoir

L'un d'entre vous a t-il déjà vu le live 2012 de Coldplay ?
les avis étant partagés sur Amazon j'aurais aimé avoir votre avis sur ce Blu ray


Alors justement, après avoir vécu un moment EPIC au stade de France, je me suis empressé de le réserver en BR...si tôt reçu si tôt vu et là.....le drame !!!!

Non pas sur le concert (excellent au demeurant et les passages sur le groupe et l'intervention de chaque membre renforce encore plus ce sentiment d'y être) en lui même mais sur la technicité du BR :o
L'image est scandaleusement bruité du début à la fin !! sur les plans large fait avec la spyder caméra c'est limite impossible à regarer, ça fourmille de partout :evil: :evil: :evil:
Impossible que ça ait été tourné avec des caméras HD, et encore même sur des concerts en DVD je n'ai pas ce problème :-?
Sincèrement j'en suis à me demander si je n'ai pas un probleme d'encodage sur ma galette tellement c'est pourri !!!
Pour le son ce n'est guère mieux, à peine digne d'un simple Dolby Digital :o
A tel point qu'on a pas pu s'empecher d'arrêter la diffusion en plein concert et de sortir le disque pour s'assurer que c'etait bien un BR :o
Franchement je suis très énervé, on avait organisé une soirée avec les amis avec qui ont était au concert et on a compté les jours avant de le recevoir, pire que le saint graal :grr:

Et alors ce qui me laisse encore plus perplexe et renforce mon sentiment de "foutage de gueule", c'est qu'actuellement MTV HD diffuse le titre "Paradise" sous la forme de ce live et là l'image est réellement HD, quasiment pas de bruit :hein:

C'est quoi ce délire ???
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message