Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 147 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 05 Nov 2015 15:10


Géraldine Laurent - At Work - 2015

Géraldine Laurent, produite ici par Laurent de Wilde, nous livre un bel opus quasi "getzien" tant je trouve qu'elle caresse son sax. comme Stan. Ca swing, ça bouge, c'est sans doute pas ce que j'ai entendu de plus créatif ces derniers temps, mais tel n'était pas son propos si j'en crois ce qu'elle dit dans JazzMag. Au total un album d'accès aisé, footapping comme comme un Art Pepper. Confirmation du talent et de la modestie de cette jazzwoman française !


Un album que j'aime beaucoup, effectivement très footapping, agréablement bien produit.
anikipop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2013 20:57
  • offline

Message » 05 Nov 2015 19:10

anikipop a écrit:

Géraldine Laurent - At Work - 2015

Géraldine Laurent, produite ici par Laurent de Wilde, nous livre un bel opus quasi "getzien" tant je trouve qu'elle caresse son sax. comme Stan. Ca swing, ça bouge, c'est sans doute pas ce que j'ai entendu de plus créatif ces derniers temps, mais tel n'était pas son propos si j'en crois ce qu'elle dit dans JazzMag. Au total un album d'accès aisé, footapping comme comme un Art Pepper. Confirmation du talent et de la modestie de cette jazzwoman française !


Un album que j'aime beaucoup, effectivement très footapping, agréablement bien produit.



+1
superbe album de la Géraldine (c'est ma cousine euh, Géraldine euh ,c'est ma .... :siffle: ) ok je sort :hehe:

bruno (laurentiste ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 06 Nov 2015 16:46

fredoamigo a écrit:cette année là ..miles avais pas mal de dates dans le sud ...je l'ai vu 2 fois avec la même bande dont foley avec sa guitare très spéciale ...le miles a Avignon qui après renseignements a été en fait eté enregistrée au concert de Miramas (80 km plus aus sud) fait parti de cette série de concerts (ou j’étais !!! :wink:) la bande son du concert de hier soir ,n'a pas très bien vieillis malgré le remastering ...mais bon c'etait quand même bien de ce re plonger a cette époque là :oldy:
achat indispensable !!
le miles a avignon (miramas ) avec " un "new blues " d’anthologie :o

Image

Je le connais sous cette pochette
Image

De la même époque j'ai

Image

Top aussi
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 06 Nov 2015 18:38

oui il y eu plusieurs pochettes pour avignon ..c'est un enregistrement "semi pirate " mais de très bonne qualités quand même ..a ne pas confondre avec live at montreux de 89 ou il y a quasiment les mêmes morceaux et le fameux duo human nature avec chaka khan et pas mal d'autres musicos ..mais perso je préfère la version "avignon " un liens intéressant avec des anecdotes marrantes mais pas surprenantes quand tu connais le personnage sur ces années là http://www.brotski.fr/conferences-concerts/miles-davis/biographie-et-commentaires/de-1980-a-1991-2.html


"""Miles a des lubies de diva, lors d’un concert à Clermont Ferrand, il demande au dernier moment un repas japonais pour 100 personnes, mais quand le repas arrive, il n’y touche pas. Un peu plus amusant, lors du même concert, il note les musiciens sur un panneau pendant leurs solos, puis il montre la note au public, mais quand c’est son tour de jouer, son solo est moyen, il est un peu gêné et jette ostensiblement le panneau au sol.""" :ko: :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2015 23:33

Il y a ce truc là qui est arrivé sur Qobuz hier, et c'est 'achement bien:
Initiative H - Dark Wave
Image
Un peu dans le style du Close To Heaven de l'ONJ.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:54

Je sais que ce ne sera guère original, mais perso j'adhère à fond...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Nov 2015 15:20

roland_de_lassus a écrit:Je sais que ce ne sera guère original, mais perso j'adhère à fond...

Guère original qu'un disque de Mehldau soit génial, mais sa musique l'est complètement...
C'est âpre, dur, complexe, il nous entraîne dans des coins reculés d'où remontent quantité d'influences. Fabuleux.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 21 Nov 2015 16:05

bradest a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je sais que ce ne sera guère original, mais perso j'adhère à fond...

Guère original qu'un disque de Mehldau soit génial, mais sa musique l'est complètement...
C'est âpre, dur, complexe, il nous entraîne dans des coins reculés d'où remontent quantité d'influences. Fabuleux.

C'est exactement ça. Quand je disais "guère original", je voulais dire qu'il ne s'agissait pas d'une découverte.
C'est attendu, on sait qu'il est un pianiste hors-norme.. Et il nous sort un coffret indispensable.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Nov 2015 22:47

Le musicien Ibrahim Maalouf, fiché "Interpol positif" et bloqué pendant 2 heures dans une gare

http://www.francetvinfo.fr/le-musicien- ... 82707.html
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Nov 2015 9:25

Je ne le connais pas plus que ça, ni ne connait son étrange passeport pas valable mais avec lequel il voyage dans 40 pays depuis 2012. En revanche, lorsque je l'ai vu en concert, son discours et sa musique sont à l'évidence des passerelles et des ouvertures Orient/Occident qui feraient brandir les armes de tous les obscurantistes de la planète. Rien que pour ça, il faudrait lui donner un passeport VIP !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:36

Image

KURT ELLING /passion world

écouter kurt elling dans cette période compliqué c'est un grand rayon de soleil "un éclair dans le brouillard " comme dirais lavilliers ..j'ai cherché dans ce fil mais personnes n a encore parlé de kurt elling pourtant une très grande voix du jazz vocal américain son dernier album toujours très inventif explore les cinq continents .... même s'il est beaucoup plus consensuel et " mainstream" que les précédents il s'écoute avec un très grand plaisir , d'autant plus que la prise de son et réussi ..

du même artiste je recommande aussi très fortement l’indispensable " man in the air "

Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:20

j'ai cherché dans ce fil mais personnes n a encore parlé de kurt elling



j'imagine que monsieur plaisante :wink:
un tour page 160 ,tu fera .... :oldy:

mon cd de la semaine : le nouvel album (déjà son 5e en leader ) de l'excellent quitariste americain ,Michael Felberbaum ,avec pierre de bethmann au piano/rhodes + une tres bonne paire rythmique ...

Image

salut les potos

bruno (grotteman is back )
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 29 Nov 2015 16:26

Super label Mélisse, immenses musiciens pour un disque magnifique : "Anima"
Image
Arnault Cuisinier, contrebasse, leader du disque,
Guillaume de Chassy au piano,
Fabrice Moreau à la batterie,
Jean-Charles Richard au sax soprano.

Certains en parlent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire:
http://www.lesdnj.com/2015/10/arnault-c ... anima.html
http://www.citizenjazz.com/Arnault-Cuis ... 72242.html
http://www.djamlarevue.com/chroniques/a ... ier-anima/
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 03 Déc 2015 10:47

bradest a écrit:Super label Mélisse, immenses musiciens pour un disque magnifique : "Anima"
Image
Arnault Cuisinier, contrebasse, leader du disque,
Guillaume de Chassy au piano,
Fabrice Moreau à la batterie,
Jean-Charles Richard au sax soprano.

Certains en parlent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire:
http://www.lesdnj.com/2015/10/arnault-c ... anima.html
http://www.citizenjazz.com/Arnault-Cuis ... 72242.html
http://www.djamlarevue.com/chroniques/a ... ier-anima/


En écoute à l'instant, et c'est franchement pas mal du tout. Une certaine tradition du jazz français, avec ce piano de G. de Chassy qui fait penser à du Satie...
Autrichon approved ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2015 13:55

Actualité chargée pour le Das Capital De Hasse Poulsen ...
Image
Ce disque est une mise en musique des poèmes de Hugues Langstom... LHasse Poulsen et son jeu de guitare étrange, Lux Ex le bassiste 'punk', Mark Sanders batteur anglais free et une chanteuse danoise, Debbie Cameron qui aurait fait l'Eurovision... Bref c'est iconoclaste ça interpelle l'oreille ça groove et ça part en sucette tout comme il faut...


Image

Encore Hasse Poulsen avec cette fois ci Edward Perraud à la batterie et le saxophoniste allemand Daniel Herdmann. du jazz européen avec une belle énergie...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message