Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, Pyjam et 86 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 06 Juil 2016 17:26

Ca pourrait etre juste pour montrer que Sam definit maintenant l'autorité paternelle apres lui avoir obéit tout le reste de sa vie.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Juil 2016 17:31

Il aurait alors pu partir avec le pot de chambre en cuivre du paternel :)

Cela va être long d'attendre un an encore :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:53

L'épée est surtout forgé en acier valeyrian ... seul acier qui peut vaincre les marcheurs blancs.

En fait, faut comprendre que les valeyrian ( jamais certains de l ortho :ane: ) c'est le mixte entre haut elf et elf noir...Avec d un côté un accès à la magie de l univers mais avec en plus un côté un peu déjanté ( vive la consanguinité :lol: )

D'ailleurs pour avoir vu des infos sur le lore, il me semble surtout que euron a l arme idéal pour mettre au pli les dragons.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:09

Il s'agissait d'une corne il me semble dans l'histoire originale.

Et le mur pourrait avoir été forgé avec de la magie draconique. S'ils en cherchent un à sacrifier et qui cherche les honneurs, on peut leur donner son nom :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:39

Le premier épisode de cette saison 7 appuie un peu plus l'hypothèse qu' Arya sera le Valonquar qui étranglera Cersei. Avec la maitrise de son nouveau don, Arya n'aura aucun mal à prendre les traits d'un des 2 frères Lannister, afin de s'approcher de la reine et la rayer définitivement de sa liste.

Je pense que Jagen H'gar a fait un pacte avec Arya pour qu'elle puisse utiliser le don des sans visages pour des fins personnels. Car il la laisse partir "facilement" sans qu'on ne sache se qu'il lui dit lors de la saison 6... je parie pour un futur flashback complet de cette scène où il sera précisé qu'Arya devra en payer le prix lorsque sa vengeance sera terminée : comme cela a été convenu avec Jagen.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 18 Juil 2017 16:51

Cédric62 a écrit:LArya n'aura aucun mal à prendre les traits d'un des 2 frères Lannister, afin de s'approcher de la reine et la rayer définitivement de sa liste.



surtout l'un des 2 ...
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Juil 2017 20:00

Cédric62 a écrit:Le premier épisode de cette saison 7 appuie un peu plus l'hypothèse qu' Arya sera le Valonquar qui étranglera Cersei. Avec la maitrise de son nouveau don, Arya n'aura aucun mal à prendre les traits d'un des 2 frères Lannister, afin de s'approcher de la reine et la rayer définitivement de sa liste.

Je pense que Jagen H'gar a fait un pacte avec Arya pour qu'elle puisse utiliser le don des sans visages pour des fins personnels. Car il la laisse partir "facilement" sans qu'on ne sache se qu'il lui dit lors de la saison 6... je parie pour un futur flashback complet de cette scène où il sera précisé qu'Arya devra en payer le prix lorsque sa vengeance sera terminée : comme cela a été convenu avec Jagen.


il est évident qu'une fille s'aveugle dans sa quête de vengeance et s'accroche à son identité factice d'Arya, fille d'une mère assassinnée, de frères assassinés. Lorsque sa quête de vengeance sera assouvie, lorsque ne restera plus que le vide d'une vie sans but et sans repères, alors une fille sera vraiment devenue "no one".
Le Dieu sans visage peut attendre et avoir son du, une fille ne fait que suivre le chemin de son initiation.
Une fille est pleine de promesses.

Ensuite que Cerceï se fasse assassiner par Arya sous les traits de Tyrion oui effectivement cela serait assez savoureux. Mais comment une fille trouverait-elle le masque ? Il doit-être donné au Dieu sans visage de plein grès il me semble. Même si une fille assassinait Tyrion (qui ne se trouve pas sur sa liste) cela ne marcherait pas :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2017 21:51

Ce serait plus dramatique si c'était le Père de Cersei qui revenait tuer sa fille pour lui signifier qu'elle n'était pas digne d'être de son sang. Et qu'elle ne l'a jamais été.

Je mise sur Sansa qui tue Cersei. Elle le dit elle même. Cersei lui a beaucoup appris. Elle lui a aussi beaucoup pris. Et Littlefinger y passera aussi.

Image
A noter ce détail qui a son importance. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais je ne crois pas à ce genre de détail inutile dans cette saga.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juil 2017 22:59

Je peux aussi interpréter la prophétie de Cersei.

“vienne une autre Reine plus jeune et plus belle pour la chasser et prendre tout ce qui lui était cher.”

Sansa l'a un peu fait.

“Quand tes larmes t’auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge blanche et t'étouffera jusqu’à t’en tuer.” Le mot Valonqar signifie “petit frère

Et pourquoi pas signifier petite soeur au sens imagé. Cersei pouvait jalouser Sansa. Et Sansa admirer Cersei comme une grande soeur. Et elle termine régicide à son tour et épouse James. Simple :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juil 2017 1:42

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Game-of-Thrones-saison-7-la-scene-dramatique-du-Limier-expliquee

"Oui, vous aussi vous connaissiez ces deux squelettes... C'est l'une des scènes les plus touchantes du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Sandor Clegane a fendu l'armure, visiblement très touché par la macabre découverte faite par sa nouvelle Fraternité sans bannière, dans une demeure abandonnée... Attention spoilers !"

J'avais pas fait le rapprochement, et même sans l'explication, la scène était émouvante...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Juil 2017 2:25

Pourtant je pensais la scene assez évidente, sans être explicite, il établi clairement qu'il les connaissaient.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 23 Juil 2017 7:33

Je n'avais pas fait le rapprochement car je ne voyais pas d'indice.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juil 2017 12:43

Les pièces étaient mises en place avec l'épisode 1. C'est le temps des premiers affrontements avec l'épisode 2. Et c'est assez magnifiquement réalisé tant le temps s'écoule bien trop vite. Je pensais avoir vu 10 min et j'en étais déjà à 40 min :(

La première scène dans Peyredragon est intéressante car elle met place plusieurs jeux psychologiques entre les différents intervenants. L'Araignée tout d'abord qui confirme qu'il est avant tout attaché au peuple du continent plutôt qu'à un roi en particulier. Ce qui s'affirme depuis plusieurs saisons. A côté de Daenery se tiennent désormais deux personnages importants et précieux : Tyrion Lannister (ou un véritable bâtard dont nous ne connaissons pas encore les parents) et un eunuque qui servira de compas pour le jeu mené par la Reine de feu.

Le feu il en est question avec la prêtresse Melissandre que je fuirait comme la peste. Mais elle est un atout pour peu qu'on la tienne en laisse. Fait intéressant, on confirme bien que certains termes n'ont pas de genre en valeyrien. Autrement dit la prophétie concernant Cersei pourrait bien confirmer que Sansa pourrait être la soeur qui tue la Reine.

La maison Tyrell semble ici pour nourrir une vengeance et j'ai peu confiance en elle. Dorne à côté semble plus un véritable allié même si la famille est dirigée par des vipères. Les fers nés ou tout du moins les rebelles de ce camp disposent d'une flotte précieuse. Le plan est exposé et accepté. Tout semble bien se mettre en place.

A Winterfell, John découvre l'invitation de Daenerys. On sait que tout va se jouer dans les épisodes à venir à Peyredragon. Mais il reste des drames à se jouer et un Littlefinger blessé est un dangereux personnage. D'autant que Sansa tient entre ses mains le Nord. Il aurait été plus avisé de le remettre à la gamine du clan de l'ours qui a sa tête sur les épaules. Cela pue. Et j'ai bien peur que ce Nord se retourne encore et que rapidement Daenerys se retrouve bien seule.
Tout aussi intéressante que la rencontre entre Jon et Daenerys va être la nouvelle rencontre entre Sir Davos et Mellisandre. Il y a un épisode sanglant qui se prépare.

Arya apprend que les Bolton sont tombés. Cela me dérange un peu de la voir voyager seule avec un cheval dans une terre hostile. Et les loups rencontrés ne sont rien par rapport à ce qui pourrait la tuer. Quel est l'intérêt de sa rencontre avec ce loup qu'elle a connu ? Son loup. Elle doit ne compter que sur elle même ? Arya va t'elle arriver à Winterfell pour découvrir que Jon est parti et que sa soeur Sansa a été tuée ? J'ai bien peur d'un tel scénario. Et Littlefinger pourrait enfin mourir de la main d'Arya. Avec le raffinement que celle ci pourrait prendre les traits de sa mère et lui dire qu'elle ne l'a jamais aimé.

L'attaque de la flotte Greyjoy est un très bon moment de la série. C'est brutal et bestial. Mais cela me semble très étrange et facile. Comment une flotte comme celle d'Euron peut passée pour invisible ? Comment les armées des Greyjoy et de Dorne qui ne sont quand même pas des marchands sur l'eau peuvent-ils mourir aussi facilement ? Euron va donner ce présent à Cersei. On imagine un combat entre la montagne et la fille Dorne. Mais je n'aime pas cet épisode trop facile et qui fait tomber les plans pourtant bien calculés de Daenerys. Comment sa flotte n'est pas survolée et protégée par un dragon ? C'est mal pensé et préparé. Et la question liée est de savoir comment Euron connaissait le trajet de la flotte Greyjoy ? Qui a trahi ? Le fait est d'exposer à autant de personnes les plans était dangereux.

J'ai l'intime sentiment que ce plan a été monté par Lady Tyrell et Littlefinger. Ces deux là sont déjà complices dans la mort de Joeffrey. Ils sont assoiffés de pouvoir l'un et l'autre. Et ils pourraient avoir pour objectif d'imposer Sansa comme Reine de Westeros entendu qu'elle avait épousée Tyrion et qu'elle est désormais Reine du nord. En écartant les Greyjoy et les Dornes de la scène, ils avancent leurs pions. Dans cette même logique ils vont tenter d'éliminer Jon sur son chemin. Le tout en faisant porter le chapeau de tout à Varys ou Tyrion. Ce n'est pas en vain que la vieille Tyrell a averti Daenerys au sujet de Tyrion trop malin.

Reste Sam qui soigne Mormont. J'aime bien la façon dont est traité Sam. Cela va l'aider à grandir même s'il a toujours été traité ainsi. Mais peu à peu il brave les interdits.

En tout cas un très bon épisode où les choses avancent. Certes pas assez vite mais cela avance tout de même. L'hivers tarde quand même :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juil 2017 23:20

Keron a écrit:Les pièces étaient mises en place avec l'épisode 1. C'est le temps des premiers affrontements avec l'épisode 2. Et c'est assez magnifiquement réalisé tant le temps s'écoule bien trop vite. Je pensais avoir vu 10 min et j'en étais déjà à 40 min :(



Arya apprend que les Bolton sont tombés. Cela me dérange un peu de la voir voyager seule avec un cheval dans une terre hostile. Et les loups rencontrés ne sont rien par rapport à ce qui pourrait la tuer. Quel est l'intérêt de sa rencontre avec ce loup qu'elle a connu ? Son loup. Elle doit ne compter que sur elle même ? Arya va t'elle arriver à Winterfell pour découvrir que Jon est parti et que sa soeur Sansa a été tuée ? J'ai bien peur d'un tel scénario. Et Littlefinger pourrait enfin mourir de la main d'Arya. Avec le raffinement que celle ci pourrait prendre les traits de sa mère et lui dire qu'elle ne l'a jamais aimé.

)

Absolument pas d'accord
Littlefinger ne turea pas Sensa, c'est son point faible comme l'a dit L'Araginée, par contre il fera tout, pour faire éliminer Snow (il n'y a qu'à voir sa mine réjouie quand il apprend que Snow va rencontrer Daenerys et qu'il donne les clefs à Sensa.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2017 23:31

Oh, il ne veut peut-être pas la tuer, ma la vieille Tyrell le fera quand elle va réaliser qu'elle n'est plus la jeune oie blanche qu'elle espère pour diriger tout en restant dans l'ombre :).

Je suis quasi certain que la vieille est pas clean et derrière le coup d'Euron.

Après, ce n'est qu'une supposition de ma part.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message