Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 78 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 27 Juin 2016 16:09

wookie a écrit:Pour Jon
ok on sait qui est la mere, mais on connaît pas le "vrai" père encore ... ou alors j'ai mal compris et c'est aussi un inceste ?

La réponse dans la fiche wikipédia (qui n'a pas encore été modifiée alors que celle de Jon elle l'a déjà été :))

Lyanna Stark

Lyanna Stark est la sœur de Eddard Stark. Après avoir gagné le tournoi d'Harrenhal, Rhaegar Targaryen couronna Lyanna reine de beauté. Il l'enleva peu après, provoquant une rébellion dirigée par son fiancé, Robert Baratheon. Eddard Stark affronta des membres de la Garde royale à la Tour de la Joie pour la récupérer, et lui fit une promesse dont personne ne connaît la teneur alors qu'elle était mourante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnag ... anna_Stark

Jon est donc le neuveu Daenerys :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Juin 2016 16:15

Énorme épisode en tout cas. Tout comme le précédent.
Je développe dans le topic avec Spoiler.

Le travail sur la bande son de ce dernier épisode est à saluer. Remarquable en tout point.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2016 13:54

heureusement qu'il y a eu ces deux derniers (superbes) épisodes pour sauver cette saison au demeurant quand même bien plate, voire parfois ronflante...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juin 2016 14:13

Ces deux derniers sont quand même bien au dessus de tout ce que l'on peut voir dans d'autres séries. Même dans certains films à gros budgets nous n'avons pas une telle vision d'un monde fantasy crédible.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2016 14:18

Cette saison 6 marque un tournant dans la façon dont ils racontent l'histoire, on a parfois passé un épisode sans qu'un personne principal n'apparaisse, c'est moins haché , moins mécanique la construction

Moins de parole, les images parfois sont plus éloquentes!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juin 2016 15:52

Mr Eric a écrit:heureusement qu'il y a eu ces deux derniers (superbes) épisodes pour sauver cette saison au demeurant quand même bien plate, voire parfois ronflante...

C'est un peu exagéré. Il y a eu un trou en milieu mais le début de saison s'était fait sur un rythme très intense.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juin 2016 16:05

La formation d'Arya était très intéressante. Terminée un peu trop facilement et sans explication.

La mort d'Hodor très bien faite même si la ficelle pour expliquer son nom est... :roll: :roll: :roll:

Le flash back sur Ned à la tour de Joie, superbe.

Et le casting s'allège. Ce sera plus simple à suivre :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2016 17:47

ce dernier épisode est un peu trop court, dense mais trop court
Trop de raccourcis : a un moment donné j'ai cru que l'eunuque avait un frère jumeau pour se trouver dans 2 endroits à la fois
Idem pour Arya qui a dut se téléreporter sur Westeros pour aller rendre visite aux Frey.
Les moyens sont effectivement important, juste un bémol pour l'explosion qui fait très effet numérique. Sans compter que cette explosion est très improbable (mais là je pardonne car on est dans le domaine de l'henric fantasy ou la magie côtoie le médiéval)
Par contre, la musique de piano au début c'est inédit, et fort bien vu.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:59

sinon par rapport au livre, le seul point ou le livre est en avance c'est pour Sam qui rentre juste dans la citadelle (mais dans le livre il n'y a rien de déterminant non plus, sauf qu'il est beaucoup question de magie dans la citadelle)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Juin 2016 19:55

Dialhot a écrit:
Mr Eric a écrit:heureusement qu'il y a eu ces deux derniers (superbes) épisodes pour sauver cette saison au demeurant quand même bien plate, voire parfois ronflante...

C'est un peu exagéré. Il y a eu un trou en milieu mais le début de saison s'était fait sur un rythme très intense.


Oui c'est raconté sur le rythme d'un film de plusieurs heures, plutot que sur la narration d'une série !

C'est surement la raison qu'ils veulent faire des saisons plus courte pour que ce soit encore plus le cas, ils ont maintenant des budgets assez conséquent pour montrer tout ce qu'ils imaginent, ils ont des studios de SFX et maquillage qui travaillent quasiment en plein temps plus que sur certains films

La saison 6 aurait eu un budget de 100 M$.

Deplus ils n'ont plus a coller au roman, vu qu'il n'est pas encore sorti !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:06

Les acteurs principaux auront chacun 500 000 euros par épisode. Cela mange déjà pas mal du budget. J'espère que ce n'est pas la raison principale d'avoir réduit le nombre d'épisodes.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2016 21:32

comme souvent, l'épisode 9 est l'un des plus épique, mais le 10 est sublime, avec une musique envoûtante qui enveloppe le tout.. ca annonce une S7 où ca va être dantesque ! vivement !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:39

C'est dommage avec la

destruction cataclysmique en vert fluo
çà ressemblait vraiment à :




:hehe:

reste tout de même l'intérêt de la musique
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juin 2016 0:05

Keron a écrit:Les acteurs principaux auront chacun 500 000 euros par épisode. Cela mange déjà pas mal du budget. J'espère que ce n'est pas la raison principale d'avoir réduit le nombre d'épisodes.


Voila la raison de ce massacre, une fois mort ils ne sont plus acteurs principaux! :mdr:

Je crois que les auteurs auraient bien voulu conclure sur une saison 7 final, mais HBO veux le plus de saisons possible donc ils ont coupé la poire en 2, et puis je préfère cela que de voir des trucs aussi inutile que la Parti 1 d'un film comme Hunger Games: Mockingjay , ou visiblement ils n'avaient pas de quoi faire 2 parties , 125 M$ pour voir l’héroïne pleurnicher pendant 2 Heures ! :hein:

Oui la musique de l'épisode 10 était particuliérement réussi, Ramin Djawadi est plus inspiré sur Game Of thrones que sur The strain, il avait fait aussi un bon boulot sur Prison Breaks , en France on a du subir le générique composé par un autre !

D'ailleurs il rempile sur le prochain Westworld sur HBO, prévu sur OCS en octobre !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juin 2016 0:28

muse92 a écrit:C'est dommage avec la

destruction cataclysmique en vert fluo
çà ressemblait vraiment à :




:hehe:

reste tout de même l'intérêt de la musique


Ces génériques bien ringards des années 90, je trouve qu'ils auraient du éviter les quelques plans tragiques, ça casse l'ambiance niaise !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message