Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 65 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 05 Sep 2017 18:26

Avant, c'était trop court. Le temps de se remettre dans les différentes actions, de s'immerger dans un lieu, le temps que la tension s'invite, c'était déjà le générique de fin. Ce nouveau timing semble un peu se dessiner sur les nouvelles séries il me semble.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:39

Ben étaler la dernière saison sur deux ans c'est assez révélateur... A part les scènes entre Cersei et Thyrion et entre Cersei et Jaime (dans une moindre mesure), j'avoue que je me suis fait bien chier dans ce dernier épisode: très creux scénaristiquement, avec des acteurs qui se contentent de réciter en se regardant...
Même le procès de Baelish est réduit au minimum syndical... je parle pas du marcheur qui comme par hasard se rue sur LA personne à convaincre :roll:
Quel gâchis cette fin de série :/
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Sep 2017 20:21

Keron a écrit:Avant, c'était trop court. Le temps de se remettre dans les différentes actions, de s'immerger dans un lieu, le temps que la tension s'invite, c'était déjà le générique de fin. Ce nouveau timing semble un peu se dessiner sur les nouvelles séries il me semble.

Je ne saurais te dire, les chaines qui diffusent sans pub se comptent sur les doigts de la main. 1h c'est la durée normale d'un episode de 42 minutes, si ma phrase à un sens.

Des episodes de 1 heure c'est presque plus facile pour HBO, ça simplifie la grille des programmes :-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:30

Dialhot a écrit:Je ne pense pas que tous les épisodes feront 80. Et sinon il y a eu 3 episodes de plus d'une heure cette saison, tu ne t'es pas plaind de la longueur (d'autre chose oui mais pas de ça :mdr:)



Exact, tout dépend du rythme de l'épisode.

La c'était vraiment mal branlé je trouve...Et puis les dernières minutes de l'épisode c'était la goutte d'eau.
Au bout de 7 saisons, enfin ca se décide à bouger....et je sens que le dénouement va être digne de independance day :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:27

J'ai bien ri en voyant le gros plan sur le général chevauchant le dragon ressuscité: ça faisait vraiment cliché à deux balles...


Pis bon, cette histoire de chevaucher un dragon :roll: Quand on était petit on y croyait, mais c'est d'un débile... T'auras beau te tenir en serrant très fort avec tes petits doigts, tu seras vite éjecté quand même :ko:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:30

Pas plus que sur un cheval à cru. Et là tu as des tas de trucs où t'accrocher. Cela doit être plus difficile de ne pas se prendre une épine dans les fesses :)

Le clin d'oeil était du reste amusant de voire Clegan empaler le prisonnier sur les dorsales lors du sauvetage :).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:50

Je parle de l'accélération dans les virages, des rafales de vent, des perturbations atmosphériques diverses... Dans les airs les choses sont légèrement plus différentes qu'à cheval... ça fait partie des choses à bien connaître pour espérer passer un brevet de pilote.

Je suis surpris qu'il y ait pas déjà eu des remarques sur le "confort" des épines ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2017 12:04

C'est quand même le principe de la fantasy même si on aurait pu imaginer une sorte de harnais comme dans Dinotopia. Mais à ce compte, tu peux aussi remarquer que les marcheurs ont des yeux bleus avec des LED alimentées en permanence et sans pile. C'est pas normal aussi :).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2017 12:19

:lol:

Ouais jsais bien que j'abuse, mais comme je disais on y croyait quand on était petits. C'est un peu comme les marvels etc d'un côté on a des scénarios qui essaient d'apporter un peu de cohérence, dans l'intro des transformers ils essaient d'expliquer... Pis à côté de ça, on tombe sur des énormités :o mais qui font l'essence du truc.

Je sais la fameuse "suspension de crédulité" (ah cette expression, bêtement relayée... Ben oui elle veut dire "arrêter de croire"... alors que c'est l'inverse) Bizarrement ça se contrôle pas vraiment. La première fois que j'ai regardé the conjuring, j'ai carrément accroché, la deuxième impossible de rentrer dedans, d'y croire.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:27

Dommage que tu ne sois jamais arrivé au passage de TBBT où Sheldon explique que ce n'est pas possible que Superman rattrape Lois. Tu aurais kiffé :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Sep 2017 16:45

J'avoue j'ai retenté en vo, je reconnais que ça change pas mal par rapport à la vf... Mais j'accroche toujours pas... Faut dire ça s'adresse aux gens intelligents ^^


Mais je trouve marrant ces mélanges entre explications pseudo-rationnelles et pures fantaisies, ils essaient encore de convaincre un max de publics différents, et du coup comme d'hab ça tourne au ridicule... Exemple Transformers c'est pour les ados, du défouloir sans queue ni tête, et ils essaient quand même de balancer des explications, un contexte censé tenir la route... :wtf:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:31

Non mais de la crédibilité en heroic fantasy...Il faut arrêter le délire tout de même.

Ce que je trouve chiant c'est qu'il a fallu attendre 7 saisons pour avoir enfin les marcheurs qui décident d'attaquer le mur...Sachant qu'il ne reste plus qu'une saison avec 6 épisodes poru cloturer cela. Donc il faut s'attendre a un/des evenements un peu grossier pour finir ce cycle.

J'ai aussi vu que certains partageaient un lien vers la théorie fumeuse que le roi de la nuit était Bran :lol:

Ca me rappel le délire de certains avec Matrix :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:48

Ok j'arrête ;)

Moi ce qui m'a étonné, c'est que c'est le dragon qui détruit le mur et permet aux marcheurs de passer. Ils avaient prévu de faire comment avant de le récupérer? Ils comptaient quand même pas sur une bourde de la part de Daenerys?

D'ailleurs c'est marrant comment d'un épisode à l'autre ils essaient de faire passer cette histoire comme une stratégie prévue d'avance, genre ils ont sacrifié un dragon exprès :roll: Ah ouais super crédible :bravo:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:52

C'est là que l'idée du piège pour prendre le dragon se tient. C'était dans la vision qu'à dû avoir le roi. Peut-être à travers le lien qu'il a avec Bran.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:53

Et puis regardez, il y a bien une selle :bravo:

http://www.premiere.fr/sites/default/fi ... dragon.jpg
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message