Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 464 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable HP Esprit

Message » 07 Juin 2002 11:53

Salut,

Je suis passé dans un magasin sympatoche de Levallois (Vision sonore pour ne pas le citer) où mon interlocuteur m'a presque convaincu (avec des mots) d'investir sur des câbles HP.

Il m'a présenté des câbles Esprit et m'a assuré que cela apporterait certainement pas mal de qualité par rapport à mon système actuel (composé de cables QED acheté chez l'agitateur depuis '54).

Il m'a proposé de faire une écoute asap.

Qu'en pensez-vous ? Qui a déjà constaté une réelle différence ? Quel modèle paraît le plus sympa ? 8)

D'autre part, dans ce magasin, on y parle beaucoup de prix !!! La hifi c'est principalement une question de prix ? (J'en prendrai pour 3000 balles d'ampli...) Je suis un peu "surpris" (c'est le cas de le dire) de l'approche, mais peut être que j'ai mal interprêté le discours... :D

A+, FZA.
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:10

C'est marrant ça, il fait Esprit et il fait pas Audiomat vision sonore, car il me semble qu'esprit est distribué par audiomat. Il a un peu changé de discourt le gars de chez vision moi la fois où je l'ai appelé, il m'avait venté les merites de siltech pendant 30mn. Avant de te lancé dans les câbles hors de prix style siltech ou esprit structura, essaye le satis 2 de chez hifi câbles et cie, ou alors si tu n'es pas mancho avec un fer à souder essayes le rg179 en masse total, tu devrais déjà avoir une nette amélioration par rapport à du qnet 1 ou 2.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:21

je suis allez une fois chez vision sonore poue ecouter des klipsch.et malges qu'il n'y est personne je n'est rien entendu.bizarre comme type.apres il a embrayé sur les cables hp.ça l'air d"etre son dada.il a voulu me vendre des cables 200fr le metre.le fou!
je lui est expliqué que j'utilisais du cable ptt et du cat5 et il m'a dit tout de go que c'etait de la M.E.R.D.E.?
pourtant chez moi le cat 5 marche pas mal il me semble en attendant d'avoir les maxitrans like!! :P

donc pour moi mefiance meme si ces cables(esprit)semblent avoir une tres bonne reputation.
va voir chez hificable s'ils peuvent te preter un cable hp.
a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Juin 2002 16:16

Peter77, est-ce que tu lui a proposé d'essayer ton cable ptt et le cat5 dans son "labo" ?

:)

Désolé... je parlais des câbles HP. Le Satis II est un câble de modulation, non ? Pour la modulation, j'ai un RealCable qui vaut ce qu'il vaut...

Sur le site http://www.hifi-cables.com/, j'ai vu les deux modèles proposés :
- Maxitrans
- Puretrans

A voir, FZA.
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2002 16:29

C'est dommage à quelques semaines tu as loupé l'opération MaxiOgobert, qui est un Maxitrans DIY fait avec les mêmes composants de base sauf que le prix est divisé par presque 10.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2002 18:38

Quand même pas.. A peine 5 :wink:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message