Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, metoujpense, Minorswing, Noisfra, xathrepsy, XavierP56 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cabasse Caprera ? comment les amplifier pour pas cher ...

Message » 17 Juil 2002 16:47

Je sais que ce genre de questions n'arrete pas d'etre posé ... :oops:

Mais j'ai fait des recherches dans les anciens topics et j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver la solution à mes besoins ... 8)

Bon je vous explique le truc ...

j'utilisais jusqu'à présent 5 cabasses (capreras, midway et piano*) avec mon ampli HC... et tout celà dans le salon, avec le video projecteur et l'écran .... pas top pour l'esthétique ....

j'ai donc décidé de m'aménager une pièce réservé au HC et de libérer le salon ...

Mais je tiens à garder un équipement Hifi dans ce meme salon... (c'est plus pratique ...)

Cet équipement hifi aura pour base mes deux colonnes cabasses caprera ...

je pense acheter une platine phillips 723 ...

Il me reste à trouver un ampli suffisament puissant pour mes cabasses (pour qu'elle me sorte du grave en fait :wink: ) et qui ne soit pas trop sec non plus ... j'ai pensé à Nad, Atoll...

Mais mon problème majeur ... c'est que j'ai un budget très limité ... 1500 à 2000 fr

Donc svp qu'est ce que je dois acheter ...
À mon avis, il faut que je me tourne obligatoirement vers l'occasion pour trouver un appareil correspondant à mon attente ...


Merci d'éclairer ma lanterne ...


Juzam ('ateur) :wink:
JUZAM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2002 13:16
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Juil 2002 22:39

D'occasion un bloc nad 216 thx, c'est le meilleur achat possible pour elles je pense, mais tu ne t'en tirera pas à moins de 2500F.
Et il te faut un preampli.
Non pour ce budget, rien a faire, économise et achete en plusieurs fois en occasion les differents elements, ou un intégré digne de ce nom.

Si tu veux je peux te faire une demo avec mon vieux Harman en aout pour secouer ces cabasses, ca les changerait deja du marantz :)

Et place les moi mieux que ca STP ! ;)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Juil 2002 23:12

Salut,
Je n'aurai pas mieux répondu que YETI, effectivement du NAD est vraiment ce que je préfére sur mes Caprera, personnellement j'ai un bloc stéréo C270 qui est à peu prés equivalent(sur le papier) au 216THX...Et fin du mois normalement je récupére un 216 THX . Je pourrais comparer les deux comme ça. Une autre solution serait de te trouver un integré NAD... Regarde sur thf.fr, y'a souvent du matos.

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message