Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 363 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable HP bicablage?

Message » 01 Sep 2002 15:28

Bonjour:)

A chaque jour sa quète, chaque jour son lot de question on dirait.
Hier, je pars le sourire sous le bras chez un ami, et là, découverte... Un de ses amis lui a passé un cable hp Fadel qu'il n'utilise pas. Je ne connais pas la référence, je suppose juste que le prix fait mal au vue de la qualité de construction de la chose.... Donc, cable normal du côté du branchement sur l'ampli (Galaxy Kora), et du côté du cable relié à l'enceinte, un boitier, et le cable prévu pour le bicablage.
Sans vouloir relancer un débat que je ne maîtrise pas du tout, un tel cable apporte t'il une quelconque amélioration, ou est ce TRES dépendant de l'enceinte à laquelle il est relié... Parce qu'à l'heure actuelle, je cherche par petite touche à amélioré mon système hifi qui est très modeste:
Ampli Kora explorer, MISSION 772 (bibliotheque, 87db), le tout en cable QED SS. Les Mission sont bicablable, est ce que de ce fait...
Reprendre 2*2.50m de QED et bicablé est viable, et pire, dans ce cas de figure c'est du bidouillage, alors que le cable tel que le Fadel l'est moins.
J'ai des fiches Banane WBT, donc qui accepte du cable de grosse section.

Bon, supposons que je reprend du QED SS, et que je bicable... Pour parler gros doigt, comment ca se passe au niveau de l'ampli, j'achète des banane WBT qui autorise le bicablage, ou je tresse les deux cables et je les fixe dans les fiches bananes que j'ai?

Help:)
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 02 Sep 2002 11:26

Salut stephsan

Je n'ai jamais écouté les câble FADEL, mais j'ai eu des MIT T2 qui utilisent aussi un boitier de régulation.
J'en suis revenu car je n'ai pas été impressionné par le rendu pour un câble à < 300 Euro.

Pour ce qui est du bi-câblage, tu peux soit utiliser un seul bornier coté ampli, en joignant les câbles ensemble, soit utiliser (si tu en à) les deux borniers de ton ampli en séparant les câbles M-A de ceux du grave.

Pour ma part, je trouve que mettre des fiches bananes WBT, c'est bien cher pour ce que çà apporte, mais si tu à les moyens.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:01

> ou est ce TRES dépendant de l'enceinte

Ca l'est...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message