Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, rolex, Taisetsu458 et 496 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

On aura tout vu : des Mosquito Neo à la Fnac Digitale !!

Message » 15 Nov 2002 18:52

Pour les parisiens : allez faire un tour à la Fnac Digitale qui vient d'ouvrir Bvd St Germain.

L'espace Hi Fi est plus fourni que d'habitude avec notamment des Mosquito Neo en démo sur du Pré/ampli Luxman très HdG, et des marques plus haut de gamme, notamment Arcam et Parasound et du Snell en enceintes.

A ce train-là Choukroun devrait faire gaffe, y va bientôt y avoir du EAR Yoshino et de la platine Verdier en grande distrib' :lol:

Les démos HC valent également le détour pour ceux que ça intéresse(notamment une démo sur du Snell).

A +
OV
OV
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2002 20:36

OV a écrit:A ce train-là Choukroun devrait faire gaffe


Surtout après le dernier topic le concernant... :roll:
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:01

Alors ça y est, la fnac se lance dans la vraie hifi.
Problème, c'est plus cher qu'ailleurs, peut-être pas plus cher que chez Choucroute, mais plus cher que dans la plupart des auditoriums, chez qui on peut souvent négocier. Et que vaut l'auditorium ?

J'irais bien écouter les gros blocs mono Parasound JC 1.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Nov 2002 1:28

En tout cas, c'est pas là qu'ils vont nous demander de venir avec nos HP :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2002 16:39

Au moins ils autorisent à venir avec nos CD/DVD pour au moins écouter ce qu'on connaît...

Pour l'auditorium de la FNAC Digital j'espère qu'ils font mieux que dans la plupart des autres FNAC où c'est ouvert aux quatre vents avec les passants de tous côtés, les sons des télé et des rayons de disque se mélangeant au reste...

Dans de telles conditions d'écoute, le plus mauvais auditorium d'un petit magasin est encore meilleur !!!

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 18 Nov 2002 16:22

les pov mosquito, ils ont tellement de mal à les vendre leur affreuses néo qu'ils en viennent à jeter leur dévolu sur la fnac, c'est qu'à ce prix des enceintes qui sonnent comme une boite à chaussure, ça la fout mal.

Attention, ne voyez la aucun snobisme idiophile de ma part, je trouve juste dommage qu'on présente au grand public des enceintes hors de prix qui sonnent mal, c'est à mon sens le meilleur moyen de revenir au vieux débat du "pour 5 fois le prix t'as pas 5 fois mieux"
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 18:37

adol a écrit:les pov mosquito, ils ont tellement de mal à les vendre leur affreuses néo qu'ils en viennent à jeter leur dévolu sur la fnac, c'est qu'à ce prix des enceintes qui sonnent comme une boite à chaussure, ça la fout mal.

Attention, ne voyez la aucun snobisme idiophile de ma part, je trouve juste dommage qu'on présente au grand public des enceintes hors de prix qui sonnent mal, c'est à mon sens le meilleur moyen de revenir au vieux débat du "pour 5 fois le prix t'as pas 5 fois mieux"



N'ayant jamais entendu les mosquito, je ne saurais dire si elles sonnent comme une boite à chaussure ou pas, m'étonnerait quand même un peu, mais des enceintes plus chères, très audiophiles, qui sonnent mal, ça ne manque pas et dans des endroits plus huppés que la fnac... Des plus moches aussi! Les grands slam, les Goldmund sont quand même encore plus moches car elles n'ont pas du tout de design...

Alain :wink:

PS. Adol, j'ai entendu les Caesar Davis dont tu avais dit, juste avant qu'elles ne sortent officiellement, que leur grave n'allait pas et bavait. C'est plutôt au dessus que à craindrait un peu : l'aigu qui est trop vif et qui barre un peu en c.ouilles, les graves sont secs, tapent bien, car ils sont très, trop maitrisés : la caisse est très rigide et le 31 accordé haut.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message