Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien69, bandicootfr, corail 86, hob, Hote Fidelite, ilsagno, Meep, Reul, smalah, Strak, Symphone, Taisetsu458, vfr2002 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason décembre 2002

Message » 23 Nov 2002 20:51

Erreurs de prix et Annonce du précédent numéro de trois chaînes de prix compris entre 800 et 5000 euros.

Visiblement on nous cache certaines choses sur l'inflation : on retrouve trois chaînes affichées de 852 euros à 31645 euros.

Une chaîne audio avec le sempiternel 723, le Rotel et les Jamo du moment, combinaison certainement efficace pour son prix de vente, mais d'une originalité à faire pâlir les autres références qui émaillent le marché.

Deux chaînes (audio) home-cinema :

1- Pioneer + onkyo + Elac (8087 euros)
2- Onkyo +Icos (donnée -si j'ose dire- pour 31645 euros.........)

Même à ces tarifs, il subsiste des réserves, la perfection n'est pas de ce monde :o
A ce titre, l'article ne répond pas à deux questions que l'on peut se poser :

1- qu'en est-il de la directivité de tels systèmes ?
2- et le waf ?

Sinon, il y a un test de l'enceinte kef ref 201 et du préampli Audio Research SP16 (qui est jugé exceptionnel). On ne connaît plus le matériel utilisé pour les tests dorénavant.

Fraric (fidèle lecteur un rien largué)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2002 22:05

Ils pensent quoi des kef ?
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Nov 2002 11:35

De mémoire, (je ne l'ai pas à portée de main) un son un peu "Caoutchouteux" (c'est le terme évoqué) et des réserves sur l'aigu ;
désolé de n'avoir retenu que les moins, je n'ai que parcouru le banc, me sentent de moins en moins concerné par leurs récents essais (émergence d'une RDS bis ???.....).
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:28

fraric a écrit:De mémoire, (je ne l'ai pas à portée de main) un son un peu "Caoutchouteux" (c'est le terme évoqué) et des réserves sur l'aigu ;
désolé de n'avoir retenu que les moins, je n'ai que parcouru le banc, me sentent de moins en moins concerné par leurs récents essais (émergence d'une RDS bis ???.....).
fr


Triste constatation, que je partage. Nous ne sommes pas gâtés en france par la presse Hifi. En fin de compte, heureusement que Diapason et le monde de la musique sont aussi et surtout consacrés au disque, ce pourquoi je les achète (irrégulièrement) et comme ça on peut au moins suivre l'actualité des modèles. Autrement, la presse purement audio a un rapport qualité/prix aussi désastreux que certaines marques de Hifi :wink:
Quand, je lis la revue du son ou hifi magazine, j'ai vraiment l'impression que ces revues sont faites uniquement pour permettre à ceux qui ont acheté du matériel de trouver un article élogieux pour les rassurer sur leur achat 8) mais je suis peut-être un peu méchant.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Nov 2002 19:52

Mais peut-être réaliste aussi.....................finalement :(

Sinon en ce qui concerne la musique, cette revue reste fort heureusement un remarquable magazine qui lui est consacré.
Amicalement,
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2002 17:11

blounote a écrit:Quand, je lis la revue du son ou hifi magazine, j'ai vraiment l'impression que ces revues sont faites uniquement pour permettre à ceux qui ont acheté du matériel de trouver un article élogieux pour les rassurer sur leur achat 8) mais je suis peut-être un peu méchant.


C'est exactement ça. Ce ne sont ni plus ni moins que des catalogues à la différence près que le papier est de moins bonne qualité, que c'est multi-marques et qu'on paie pour les avoir.

Diapason a cette qualité de sembler sincère. Quand ils n'aiment pas, et bien ils le disent.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 25 Nov 2002 17:23

CalvinHobbes a écrit:Diapason a cette qualité de sembler sincère. Quand ils n'aiment pas, et bien ils le disent.


Peut-être, mais la partie hi-fi a tendance à devenir élitiste, ésotérique, embourgeoisée et incompréhensible (Je parle du vocabulaire et des qualificatifs pseudo-imagés qui sont utilisés pour décrire le son).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message