Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 393 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diff entre Cobalt 816 et 816 signature

Message » 09 Jan 2003 13:26

à mon avis quand jm lab conseille notamment les amplis européens, il parle uniquement en matière de hifi.

pour le hc, c'est une autre histoire car éliminer les japonais est une aberration tant les marques comme denon, yamaha, marantz, rotel, pioneer... ont un savoir faire et une expérience en électronique sans équivalence (ou presque).

sinon, HK n'est pas japonais mais américain et sherwood est américain mais appartient à un groupe coréen !


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 09 Jan 2003 15:15

Merci pour ces précisions.
Effectivement mon premier objectif est un bon intégré HC qui me permette de faire aussi un bon pas en avant par rapport à mon couple actuel 490 + Elipson Hax3 (Hermes je crois) en hi-fi.
Je ne vais donc éliminer dans un premier temps aucune marque (je tiens compte de ta remarque) en essayant de faire confiance à mes oreilles pour avancer sur mon choix.
Après cette étape il est probable que mon exigence en hi-fi monte encore d'un cran et alors je me pencherai vers un intégré ou amp/preamp hi-fi.
Cette façon de procéder me permet déjà de grandement améliorer mon système actuel (j'ai un Hc Philips DD + pack philips :cry: ) et surout de prendre conscience au fil de mes écoutes chez moi et dans les magasins des différents rendus en fonction des éléments associés. Je sais pas si c'est évident pour tout le monde ici (ça a l'air d'être le cas) mais je suis très loin d'entendre dans mes écoutes toutes les nuances dont vous faites part. Je suppose que l'expérience (comme très souvent) me permettra de m'améliorer dans les mois à venir ...
matsera
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:36
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:01

FGO a écrit:effectivement a chaque fois que j'ai Emailé JMLAB M. TARGE a toujours la disponibilité pour répondre ils ont le sousci de la clientel visiblemement chez JMLAB comme KORA et d'autre encore ....
Heureusement que certaines marques font encore attention a leurs clients 8)

FGO


Dans cette liste on peut aussi rajouter Elipson ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message