Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, gbaya, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, Loug, marc69, marius30, Patrice75015, rico94sm, schum-hacker, ZEPHYR92 et 562 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

amélioration du filtrage enceintes

Message » 16 Fév 2003 1:45

Bonjours à tous! Nouveau ici, je suis heureux de faire parti de ce super forum. Je disposais d'un atoll in 80, de triangle comète 202 et d'un rega planet 2000 qui a succèdé à un méphisto 2. L'in 80 sera bientôt remplacé, le tout correctement cablé

Mes questions sont donc les suivantes:

Y'a t'il beaucoup à gagner en changeant et ou modifiant des composants du filtre sur des enceintes.

Le faite de sortir ces même filtres et les disposer juste à la sorti de l'ampli améliore et dans quel mesure le son?

Merçi d'avance à tous ceux qui ont essayé, testé et adopté cela.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2003 2:26

Salut et bienvenue à toi... :wink:

La modification du filtre d'enceinte est effectivement une opération qui peut apporter de très nettes améliorations...

Le remplacement par des composants de meilleure qualité peut considérablement améliorer le rendu. Tout dépend quand même de la qualité du filtre d'origine... :roll:

Si tu respectes les valeurs d'origine, aucun problème. Par contre, s'il s'agit de corriger le filtrage, là il vaut mieux avoir quelques connaissances.

Je connais pas le filtrage des Comètes, mais sur les Titus (qui s'en rapprochent...), le HP grave n'est absolument pas filtré (juste un condo et une résistance sur l'aigu) !
Si c'est aussi le cas sur les Comètes, pas d'amélioration à attendre de ce côté-là ! :lol:
Pour ce qui est de sortir le filtre de l'enceinte, c'est pas vraiment une obligation...le gain est marginal. C'est simplement plus pratique car il peut être difficile d'implanter le nouveau filtre dans la caisse...l'inconvénient en plus de cela est qu'il faut doubler les câbles HP !

Si tu veux en savoir plus, un tour sur le forum "Travail de Groupe" me semble tout indiqué ! :lol:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message