Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD Pioneer 454 VS CD 02 ROTEL. Surprise !!!

Message » 26 Mar 2003 22:20

Les adversaires : un lecteur Pioneer 454 relié par cable optique livré avec la machine, donc de petite qualité.
En face la platine CD Rotel 02 connecté par un monstercable 300 (environ 60 €)
Les 2 connectés à un ampli rotel 972, aux qualités Hi fi reconnues, lui même relié à une paire d'Elipson Prestige 4.
Le même disque lancé simultanément (CD test N°15 de la revue du son).
Télécomande à la main, pour zapper d'une source à l'autre. Le comparatif ne durera pas longtemps, pensais-je, le pioneer sera K.O. au 1er round! :lol:

Le match Débute, 1er round, pardon 1er morceau : Scarlatti, Match nul !!! Incrédule, je passe au 2éme (Bruckner), puis au 3ème (Berio), au 5ème(Paganini), les yeux fermés je compare à l'aveugle et là, aucun doute... Impossible de les départager ! A ce moment là, c'est moi qui suis K.O :-? . Ma platine à 600 € ! Je vais revendre cette M....e :evil: . Puis je prends le temps de la réflection, Le pioneer relié en numérique utilise le décodeur de l'ampli :P . Donc le match était en fait Rotel VS Rotel :wink: .
Finalement je garde ma platine, elle me sera utile lorsque je passerai en 'pré-out" et puis elle reconnait les HDCD.
Rousquille
 
Messages: 133
Inscription Forum: 31 Jan 2003 22:58
Localisation: PARIS
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message