ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel et 380 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question de branchement

Message » 06 Avr 2003 0:47

pr le branchement d'un lecteur CD et d'un tuner, vaut mieux de l'optique, du coax ou de l'analogique (un son plus chaud peut etre ?) ? oĂą il y aura le plus de details ? oĂą ce sera le son le plus chaud ?
entre optique et coax, existe il une difference vraiment audible ou c'est plus un effet placebo ?

autre question, mon lecteur CD sera un Cambridge D500SE et mon ampli un Yamaha DSP AZ1. si je change les cordons d'alimentation de ces deux modeles par des cables Ă  60 euros, y'aura t il une amelioration du son ?

meme question pr le tuner (un Marantz T6000) et le lecteur DVD (Pioneer DV656 surement) ?

merci bcp pr ces reponses !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2003 12:42

Salut Terry,
Terry a Ă©crit:pr le branchement d'un lecteur CD et d'un tuner, vaut mieux de l'optique, du coax ou de l'analogique (un son plus chaud peut etre ?) ? oĂą il y aura le plus de details ? oĂą ce sera le son le plus chaud ?
entre optique et coax, existe il une difference vraiment audible ou c'est plus un effet placebo ?

Je sais tu vas me dire "Je suis ici que le week-end" ou "J'ai pas le temps" mais il y a une faq coax vs optique en tĂŞte de liste.
Alors, je vais me permettre de te répondre que tout mérite effort et qu'elle est pas bien longue.
Merci. ;)
Et en plus, une fois initié à ce sujet, tu vas pouvoir aider d'autres foromeurs.
Terry a Ă©crit:autre question, mon lecteur CD sera un Cambridge D500SE et mon ampli un Yamaha DSP AZ1. si je change les cordons d'alimentation de ces deux modeles par des cables Ă  60 euros, y'aura t il une amelioration du son ?

meme question pr le tuner (un Marantz T6000) et le lecteur DVD (Pioneer DV656 surement) ?

Quand tu parles d'alimentation tu parles bien du cable secteur ?
Si c'est le cas et que je me rapelle bien ce que j'ai lu il n'y a pas si longtemps ici, ça dépend principalement de la qualité de la ligne EDF qui vient chez toi et de ton install EDF.
Si c'est bien foutu, tu vas peu gagner.
D'autant moins si tu as une barette filtrante genre Axon ou APC.

Vala, ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message