Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, gregoch, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 423 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparatif ampli PrestigeAV n°octobre2003

Message » 11 Nov 2003 19:07

Ayant raté ce n° :cry: , je me demande si qqun a lu le comparatif des 6 amplis intégrés?
Je serais intéressé par une copie (un scan?) ou un petit résumé?
merci.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:45

Vais te préparer ca de suite, je post une fois terminer ;-)
Dernière édition par PaRa le 11 Nov 2003 20:34, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Atoll IN 100

Message » 11 Nov 2003 20:03

Relativement souple il s'associe bien avec de nombreuses enceintes et sources. L'ampli pilote sans problème des enceintes dites "difficiles".

Test sur : ParceMihi Domine =>

Cet ampli à une très belle faculté à libérer les enregistrements. Le spectre s'ouvre dans son intégralité laissanty chanter le coeur et le saxophone. Le niveau sonore de l'enregistrement est très bien rendu ac des pointes de dynamiques superbement amenées. Voix naturelles, le son ne se déphase jamais quel que soit le niveau sonore. Le niv de l'orgue ne descend pas extremement bas. Quand à la voix de soprano, il reussit a offrir parfois des moment divins qu'on ne s'attends pas à connaitre sur un ampli de ce prix. Voix pure et chatoyante, parfaitement centrée et ne se promène pas n'importe ou suivant la note chantée et son intensité.

Test sur : Sturmisch bewegt Symph n°5 Gustav Mahler =>

Orchestre large et puissant. Précision et espace, image stéréo là et et stable. Timbre propres et construits (??), manque cependant de détails pour une belle texture et être plus vivant.

Test sur : N°4 op 33 en ré mineur de Rachmaninov =>

dimension d'espace aéré avec des déliés bien suivis par l'ampli. Dans les passages plutot fastueux il s'en sort plutot bien en conservant une image stable. Piano manque de matière pour etre parfait.

Test sur : Piste 6 world tour =>

Percussion ressortent sans problèmes et bien placées. Ampli plutot rapide pour les enchainements sans faire de bouillie.

Petit bémol : Lorsque la musique devient chargée il s'y perd un peu à très haut nivo d'écoute.

Conclusions =>

Ergonomique,simple d'emploi, stylé et racé, il possède de nombreuses qualités tant d'aspect que de performances. Il aère ac bcp de bonheur les enregistrements et sait tirer le meilleur parti de la plupart des enceintes. Il s'accomomde de tous les types d'enregistrements. Pour un prix reduit il est un très grand ampli.

On à aimé : Scène sonore large - medium aigu en avant - grave bien tenu - rapport q/p

On aurait aimé : Plus de details et de profondeur

Voila pour l'atoll
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Kora explorer 150 Sb

Message » 11 Nov 2003 20:32

A l'écoute :

Donne de très bons résultats sur des enceintes équipées de Hp légers, avec un grave bien tendu, un bas médium propre et dégraissé. Très energique dans les basses frequences, il risquerait de se faire deborder avec un trop gros Hp,"généreux" en force contre electromotrice renvoyées vers les etages de sorties de l'ampli. Mieux vaut eviter de le pousser dans ses derniers retranchements mm si ce n'est pas nécessaire car il débite une forte puissance assez rapidement et la qulité est meilleure entre -20 -10 db.

Un son fouillé =>

Sur tout les enregistrements écoutés, il démontre qu'il est apte à fournir de nombreux détails. Piste 6 du world tour : percussions très fouillées, on sitingue les attaques et reprises parfaitement, les multiples petits bruits donnant un son terriblement vivant. Idem sur l'ave maria de Cesar Franck. les mouvements à l'interieur des colonnes d'air surprennent par leur présence.Lors du changement de plage de la partition il y a un reel sentiment de presence des interpretes et l'ambiance generale de l'eglise ou a ete fait l'enregistrement.

Des basses chaleureuses =>

Mm disque et titre, la voix de la soprano et ronde et chaude. il souligne le timbre avec delicatesse en le tenant bien. Signal chaud et rond pour l'orgue. Encore plus flagrant sur la piste 12 ("also sprach zarathustra de strauss") l'explorer va au bout du signal laissant passer les tres basses frequences, le tout avec une rondeur extreme. Le resultat est sans appel : parfaite assise du signal laissant vivre une musique au dessus avec de bonnes fondations.

Excellent rendu des voix =>

Disque Further In de greg Brown. il enterine le pas direct : basses + que profonde, presqu'abyssales. Qd la voix du chanteur arrive on ressent un gd plaisir devant ce timbre rude et épais, à la fois rauque et chaud comme si'l etait en train de susurrer aux oreilles ssa chanson. Ensemble coloré, guitare précise. Sur youssou N'Dour disque Desert Blues : Mm sentiments.

Une sonorité expressive =>

il est aussi capable d'interpreté les différents timbres d'instruments en les rendant toujours un peux plus chauds. Timbres rutilants et vivants. La répartition de l'orchestre ( symph n°5 G. Mahler) est bien représentée.A ht volume le ht médium et aigu deviennent légèrement acidulés.

On a aimé : Basses fréq et le médium - charpente generale du son - les details - le rendu sonore des voix

On aurait aimé : un son un peu plus neutre - un médium aigu et aigus plus presents.

Conclusion =>

En tant qu'hybride, il crée une esthétique sonore originale avec un son riche et chaud. Il utilise au mieux les capacites des tubes et des totors en éliminnt leurs défauts respectifs. Assez particulier, notamment sur le traitements des basses fréq, il est nécessaire de l'écouter en situation pour déceler si ses caracteristiques plaisent ou pas.


Note Perso =>

S'il on fait le test après l'atoll ca m'etonne pas bcp qu'il trouve que ca manque d'aigu...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:17

Génial PaRa! :D :D

Moi qui aime bien pousser le volume (et tout faire vibrer dans le salon :wink: ) et qui regarde aussi pas mal de films, je ne pense pas qu'un hybride me conviendra au vu de ce que je lis.
Par contre, comme les jm lab prononcent déjà l'aigu, il me faut un ampli puissant mais doux.

L'Atoll In100 a tt de même des aigus trop prononcés? Peut-être le couple PR200+AM100 sera mieux? J'essaye prochainemetn de faire une écoute de ces derniers.

Que donnent les autres du test? Y-a-t-il un winner? :wink:
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:13

gyzmoo a écrit:Moi qui aime bien pousser le volume (et tout faire vibrer dans le salon :wink: ) et qui regarde aussi pas mal de films, je ne pense pas qu'un hybride me conviendra au vu de ce que je lis.
Par contre, comme les jm lab prononcent déjà l'aigu, il me faut un ampli puissant mais doux.


Pas besoin d'aller chercher très loin ;-) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29717120

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:03

ogobert a écrit:
gyzmoo a écrit:Moi qui aime bien pousser le volume (et tout faire vibrer dans le salon :wink: ) et qui regarde aussi pas mal de films, je ne pense pas qu'un hybride me conviendra au vu de ce que je lis.
Par contre, comme les jm lab prononcent déjà l'aigu, il me faut un ampli puissant mais doux.


Pas besoin d'aller chercher très loin ;-) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29717120


euh..peut-être plus loin que tu ne crois :o , car j'habite en Belgique!
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:54

> peut-être plus loin que tu ne crois :o , car j'habite en Belgique!

Ah, c'est sur que ca va pas aider :-(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:18

En résumé, tu cherches un ampli à marier avec tes 906 ? Mais pour quel budget ? Pour les tests d'AVP, ça allait de 760€ pour l'Atoll à 5600€ pour le 3D lab... il y a de la marge !

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Nov 2003 0:32

Je continuerai le post avec les autres essais et notament le cairn dont ils disent beaucoup de bien demain soir ou vendredi ;-)

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message