Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Google Adsense [Bot], Pileelectrique37, safe et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour moins de 1 500 €...

Message » 19 Jan 2004 11:39

Je voulais vous faire part du plaisir qui est le mien : posséder enfin une amplification de qualité... Fini les intégrés Yamaha ou Denon, moyens en H-C et nuls en Hi-Fi...

Voici ma nouvelle config. :
- Pré-Amp H-C - Sony TA-E9000ES - acheté 600 € d'occasion
- Intégré Hi-Fi - Atoll IN 80 ( 2 x 80 Watts pour les voies avants ) - acheté 410 € d'occasion
- Ampli de puissance H-C - Atoll AV 50 ( 3 x 50 Watts pour les voies centrale et arrières ) - acheté neuf 460 €

N'ayant qu'une pièce de 25 m², j'estime qu'une configuration 5.1 est suffisante et que 50 Watts ( des vrais, made in Atoll, not made in Denon... ) par canal sont également suffisants ( mes JM-Lab Cobalts ne sont pas trop difficiles à piloter ).

En écoute CDs ( malheureusement assez rares ), je ne passe pas par le Sony, j'attaque directement l'Atoll IN 80 en analogique. De la vraie Hi-Fi quoi !

En lecture DVDs, le Sony fait vraiment bien son travail : décoder tous les formats 5.1 ( DPL, DD, Dts ) avec finesse et précision, mais surtout avec une dynamique géniale. Du vrai H-C quoi ! Pas de la bouillie répartie au hasard sur 7 enceintes, comme avec la plupart des intégrés, même au dessus de 1 500 €...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Jan 2004 12:35

Quand est-ce qu'on peut venir écouter ça ? :D :D :D

Que je sois dégouté de la bouille insipide que mon STR-VA333ES me délivre à chaque écoute ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:44

On se voie le 28 février, j'amène tout cela...

Allez, un intégré en gamme ES, cela doit commencer à donner un peu de goût à la boullie. ;)

Je croie que j'aime bien la prococ...

En tout cas, cela n'a aucun rapport avec les intégrés que j'ai eu jusque là ! Mais je n'ai jamais eu d'intégré à 1 500 €. Je n'en ai même jamais écouté dans de bonnes conditions... Je suis comme beaucoup je parle sans savoir ! Heureusement, il y a Gany pour nous préparer des rencontres dans l'ouest. Merci Gany...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message