BPhil a écrit:
je rappel une fois de plus qu un bon systeme est cappable de passer les CD les plus merxxque, les moins bon, les plus degueux, tout en ayant l iñpression d avoir affaire a un CD de ref.
Philippe
Là, je suppose que c'est du second degré
Le fait est que plus le système est analytique, plus le nombre de CD "de reférence" se restreint...
J'ai récemment passé surmon système un CD de variet américaine (dont j'ai oublié le nom ). Il semblait -d'après ce que j'avais pu en juger sur un chaine compacte Philips- bien enregistré. Et bien écouté "en grand", ce n'est qu'un à plat de sons divers mais pas très variés, aux aigus criards, et aux basses lourdes
Pour en revenir aux colorations du Kevlar, on peut faire avec, et s'y habituer -chaque matériau a une signature sonore, le papier étant reconnu comme le moins désagréable, tout en laissant passer la musique, contrairement aux matériaux plastiques (bextrène and co).
Le Audiom7K dont parlais Euvrard joue à fond les cartes de la rigidité et de la légèreté, avec sa constitution PolyKevlar (abandonnée depuis par le constructeur ) très peu amortie, d'où cette coloration marquée... et ses 99dB/w/m d'efficacité.
En contre-exemple, LE 16GKLB6M Davis semblait plus utiliser le Kevlar "pour faire beau" : le tressage làche ne tenant que par la tonne de liant. , du coup il est nettement plus doux et moins coloré, mais en contrepartie, il absorbe pas mal de détails... et de watts (92dB/w/m)
Je ne connais pas l'Audio-Valve...
A+