Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, serenade, talmic, yardbird, zeh et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement d'un ampli hc sur tv

Message » 08 Avr 2004 10:51

bonjour, je ne sais pas comment relier mon ampli hc yamaha rxv440 a ma tv equipée d'une prise péritel et d'un prise svhs
la prise svhs etant déja relié au lecteur dvd toshiba sd-530
j'ai aussi un magnetoscope a brancher, il ne possede qu'une prise péritel(en plus de celle canal+)
et une ps2
j'ai bien essayé de lire tout le forum mais je m'y perd un peu
patrick.lyon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2004 19:53
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:27

Bonjour Patrick de Lyon :wink: Bienvenue ici ! :D

Avec les éléments que tu donnes, voila ce que je pourrais te conseiller :

Pour le son :

- TV -> Ampli : si tu as une sortie stéréo RCA (rouge+blanc) sur ta TV, utilise celle-ci vers une entrée RCA de ton ampli qui s'appelle surement TV ou Video 1 par exemple. Si tu n'as pas cette sortie stéréo, il te faut un adaptateur Péritel<->RCA.

- VHS -> Ampli : si tu as une sortie stéréo RCA (rouge+blanc) sur ton magnétoscope, utilise celle-ci vers une entrée RCA de ton ampli qui s'appelle surement VHS ou Video 2 par exemple. Si tu n'as pas, écoute la son de ta TV (qui recoit le son via la péritel du magnétoscope).

- DVD -> Ampli : le plus simple et efficace est un câble numérique coaxial (prise orange) que tu relies à l'entrée DVD de ton ampli

Pour l'image :

- comme tu n'as qu'une TV avec une seule Péritel, je te conseille fortement de rester simple et de relier le magnétoscope au DVD, puis le DVD à la TV, via la prise Péritel... en RVB (ce qui sera un peu mieux que par la prise S-Vidéo). (ou le DVD au magnétoscope, puis le magnétoscope à la TV, essaye les deux pour voir ce qui est le plus simple).

J'espère que ça pourra t'aider un petit peu !

A+ bon courage.

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2004 11:38

Gany a tout dit!...

Ou presque :wink:

Si ton idée est de récupérer le son de ta TV sur ton ampli et que ta péritel est prise, il existe des péritel/péritel dont une extrémité est raccordée à des RCA (il y a deux fils qui sortent de la péritel). Brancher ce côté de péritel coté télé, avec les RCA sur une entrée quelconque (en espérant qu'il en reste!!!) de ton ampli.

Ceci étant, le son que tu obtiendras de ta TV par ton ampli aura la qualité TV, c'est à dire pas terrible!...

Tu trouves ce genre de cordon en grande surface, ici chez carouf, on trouve ça sans problème...

Tant que tu y es prends des cables de bonne qualité (genre profigold) dans le même magasin
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Avr 2004 12:28

j'ai déja un péritel/péritel rca
ça fonctionnait tres bien sur mon ampli hifi
ma 1ere vrai question c'est bien comment branché sur la tv la sortie video de l'ampli HC
j'ai une prise jaune monitor-out (j'ai testé mais l'image est sombre)
et j'ai 3 prises (Rouge, Bleu, Vert) Component video monitor-out
et je me demande si ce n'est pas cette prise qu'il faudrait utiliser
patrick.lyon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2004 19:53
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:41

utilise les si ta tv accepte les composantes sinon as tu une sortie s-video sur ton ampli (et une entree sur ta tv bien sur)
goldal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Fév 2004 14:54
Localisation: A cote de Gergovie
  • offline

Message » 08 Avr 2004 12:52

je ne vois pas l'utilité de brancher la vidéo d'un ampli HC sur une TV dans la mesure où cet ampli n'offre pas d'OSD et n'est pas utilisé pour effectuer de la conversion video de certaines sources vers la TV. (mon Yam n'est pas relié en vidéo à la tv, par contre le son tv, même s'il n'est pas du niveau du dvd, vaut vraiment le coup d'être branché à la chaine home-ciné).

Je pense comme Gany, qu'il vaut mieux chainer les péritel VHS - DVD - TV si l'on a qu'une seule péritel sur la TV.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:05

la question venait du fait que j'ai branché la ps2 entierement sur l'ampli
j'avais évidement plus d'image

je testerai ce soir l'ancienne config (magneto + ps2) sur triplette peritel et le son sur l'ampli (hc a la place d'hifi)

comment vois ton si la tv accepte les composantes ?
patrick.lyon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2004 19:53
  • offline

Message » 08 Avr 2004 13:11

oops pas fait gaffe à la ps2. Alors a priori: VHS-DVD->peritel et la PS2 en S-vidéo direct sur la TV
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:21

Je vais peut-être dire une ânerie, mais je pense pas qu'une TV accepte du signal composante...

Je n'avais pas fait non plus attention à la PS2 ! :oops: Si tu peux la brancher en S-Video, amha, c'est mieux niveau connextique, puisque pour le DVD, le RVB est préférable au S-Vidéo...

Enfin, pour conclure, je dirais qu'utiliser l'ampli A/V pour servir de triplette Péritel, c'est pas extra... surtout si c'est pour passer par des conversions RVB/YUV ou autres... :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2004 15:57

la premiere chose que j'avais fait, c'est brancher le dvd sur la tv via un cable svideo-svideo (vu que les 2 en sont équipé)

et d'apres vous tous il faut privilégier le branchement dvd par peritel/peritel sur la tv

il ne me reste plus qu'une prise svideo pour brancher le magneto et la ps2
et il faut je suppose des cables particuliers
patrick.lyon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2004 19:53
  • offline

Message » 08 Avr 2004 16:03

Pour le magnétoscope, utilise la Péritel (chainage avec le lecteur DVD).

Y'a que pour la PS2 que tu peux essayer le S-Video (mais bon j'y connais rien en console de jeu, donc je peux pas te dire ce que tu as comme connectique dessus).

Tu as aussi la possibilité suivante :

TV <-> triplette 3 Peritel <-> DVD + Magnétoscope + PS2
Comme ça tout le monde joue dans la cour du RVB, ce qui est plutôt mieux...
Il faut en revanche avoir une triplette d'excellente qualité et de faire hyper gaffe aux contacts.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message