Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes jean marie reynaud

Message » 18 Mai 2004 10:13

Salut à tous
je viens de faire une découverte chez un ami, en effet il possède une paire de jmr évoultion 3.
Lui même possède un ampli audiomat mais je me souviens plus la ref je crois c'est le solfège, et en source il a une consonance 2.2 et les cables je ne sais pas.
Et bien mon dieu on peut dire que ça déménage du haut du spectre jusqu'en bas c'est nette, propre clair ét très détaillé.
Le medium est magnifique l'aigu ne casse pas les oreilles quant au grave c'est vraiment magnifique.
Comme vous le savez je suis toujours à la recherche d'enceintes avec un beau grave et bien me voila combler.
J'ai donc ramener mon mes cyrus pour les écouter avec les evo 3 et la j'étais encore plus satisfait plus ou moins car dans le bas du spectre j'ai préféré l'association avec le cyrus, par contre je trouve qu'il ya plus de détait avec l'audiomat, je sais pas trop en tout cas il manquait qqchose que je n'avais plus avec le cyrus.
Tout ça pour dire que ce sont de fabuleuses colonnes
Je me suis renseigné sur les produits de la marque et j'avoue que je me suis arrété sur 2 produits plus adapté à ma pièce de 25 m²

TRENTE et
OFFRANDES
Alors bein entendu je vais aller les écouter mais est ce que des gens les possedent pour pouvoir me faire un petit cr ou la moindre info sur les produits concernés.
J'ai lu quelque part que les TRENTE étaient des petites offrandes.

Voila merci de m'avoir lu
toujours à la recherche d'une très bonne biblio

Actuellement

Cyrus 8 + psx-r
Cyrus cd 6 + psx-r
B&W cdm-1nt

Bientôt je l'espère
Offarndes, TRENTE, B&W 805 S

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:45

Je confirme ce que tu as dis sur les JMR EVO3, ce sont vraiment de belles enceintes, les preimiers modèles sont vraiment magnifiques avec un coffre en vrai latté de bois et pour un si piti Hp, le grave est vraiment trés bô, les aigus filent tout en douceur.
Par contre attention à l'ampli, elles sont gourmandes ces enceintes là et mon père en a fait l'amère constation en faisant évoluer son installation vers le HC avec le pack Grand Ecran ( je crois ) et son nouvel ampli, un Marantz annoncé pour 6*100w ( alors qu'il consomme 400w ce qui veut déjà dire bien des choses) est vraiment la ramasse par rapport à son vieil intégré Rotel d'il y a 15 ans.
Les trentes serait pô plutôt des mini EVO3 car les Offrandes sont en fait ds une gamme supérieure même à l'évo3.
Dans une association "budget" je me verrais bien écouter une config JMR à base d'ampli Cambridge, mwouâ....

@+
Désolé de ne pas avoir fait avancer le schmilblick....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:48

KRAKEN a écrit:Bientôt je l'espère
Offarndes, TRENTE, B&W 805 S

a+ :wink:


:wink: :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:51

Salut,


Je confirme tes impressions sur l'écoute des évolutions 3.
Je possède pour ma part une paire d'Offrandes.
Lorsque je les ai acheté, j'ai pu faire de longues écoutes
des évolutions 3 en comparaison avec les Offrandes.

Ces écoutes ont été réalisées avec mon ampli de l'époque (un vieux Sansui ...) et les résultats entre les évolutions 3 et les Offrandes étaient
assez comparables.

Côté médium-aigu, les Offrandes vont beaucoup plus loin et l'image prennait encore un peu plus de relief par rapport aux évolutions 3.
Côté basse, les évoutions 3 descendent un peu plus mais je ne trouve pas cela trés génant à l'écoute des Offrandes.
Par ailleurs, j'ai pu améliorer ce point ainsi que le rendu globale en faisant évoluer mon ampli.
Mes Offrandes sont maintenant alimentées par un Cayin TA30.

Au final, même si les Offrandes représentent un budget conséquent pour une paire d'enceintes, ces enceintes ont un potentiel véritablement énorme et je suis à chaque fois surpris du résultat lorsque je fais évoluer un des maillons de mon système (à se demander jusqu'où elles peuvent aller).
Côté grave, tu peux toujours progresser en ajoutant un caisson JMR, mais franchement, pour le moment, je ne considère pas cela comme prioritaire bien que ma pièce ait une surface de 35 m2.

Concernant les Trente elles ont bonne réputation mais je n'ai jamais pu les écouter dans de bonne condition pour t'en dire plus.
De plus, elles ont à mes yeux le mêmes défaut que les évolutions 3 à savoir l'absence de protection des tweeters (gros problèmes en perspective si tu as des enfants ...).

Voilà
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:05

des enfants et des parents aussi :wink: , j'étais le premier à venir tripoter ce tweeter taillé dans la masse et trés.......sensuel au toucher :o , mon fillot n'a pas les bras encore assez grands :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:23

Régis a écrit:Par contre attention à l'ampli, elles sont gourmandes ces enceintes là


En ce qui concerne les évolutions, lors des écoutes que j'ai pu faire, ça marchait pas trop mal avec mon vieux Sansui 2X60W (je crois).

Les Offrandes ne semblent pas trop exigeante avec l'ampli.
J'ai pu supporter quelque mois mon vieux Sansui (complétement décalé par rapport aux Offrandes).
Par la suite, un copain m'a prêté un Musical Fidelity A2 (2X25W) et ça marchait super !.
Enfin avec le Cayin - qui n'est pas non plus trés puissant - je dépasse rarement 11 heures côté volume (alors que les Offrandes sont données pour 88dB/W/m !)

A ce sujet d'ailleurs, je me demande si le rendement est le seul facteur à prendre en compte pour choisir un ampli adapté à des enceintes (en dehors bien sûr des critères de musicalité).
cantaldur
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Oct 2002 21:32
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:34

Je confirme tt ce qui a été dit. Les JMR sont pour la plupart des modèles des enceintes fabuleuses, et relativement sous estimées (sauf pour ceux qui les ont écoutées).
Personnellement , j'en ai 2 paires 8) des Offrandes et des studio 2 (petites colonnes qui ne sont plus produites).
Bcp d'amplis peuvent leur convenir, mais il vaut mieux qu'ils aient une bonne alimentation car elles sont assez gourmantes en courant. Elles fonctionnent quand même correctement avec de "petits" intégrés (je ne sais plus où j'ai lu que JMR lui même était étonné des résultats obtenus avec un simple Rotel RA02, et il a fait des démos dans un salon avec les Atoll PR200+AM100 qui ne sont quand même pas d'un prix exorbitant).
Les Offrandes peuvent vraiment être la base d'un système THG, souvent associées avec des amplis à lampe genre Audiomat ou Cayin, mais tu pourras déjà te faire plaisir avec des plus petits modèles.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:45

Je parlais d'ampérage surtout, le vieux Rotel délivrait 2 * 45 watts mais était aussi lourd ( bien que je conçois que le poids ne fait pas tout mais une bonne alimentation est qd même bien lourde et gage de qualité ) que le Marantz SR6...je sais plus.
Sur des percussions le Rotel donnait vraiment envie de suivre le rythme, le Marantz paraît bien fadasse à coté.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2004 11:46

Je confirme, jeffas66, même constattion que toi ! :wink: Tu m'enlève les mots de la bouche. :D
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:06

Salut !

J'ai recemment jeté une oreille rapide aux offrandes, que j'ai vraiment trouvé super.
C'était sur de la musique classique.
En fait j'ai souvent entendu dire que ce type de musique était à priviliégier avec les JMR.

Alors ma question est, Hard-rocker passez votre chemin ou pas ? :wink:

La question ets posée aux pros de la marque !
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:33

En effet, le hard rock ne passe pas bien sur les Offrandes, ni le rock en fait, pleins de détails inédits sont retranscrits mais pas l'essentiel du message.
Par contre outre le classique (y compris symphonique, pas que musique de chambre comme j'ai pu le lire), le jazz acoustique, ou même legerement électrifié (basse, piano electrique), c'est un bonheur total.
La vraisemblance des percussions laisse pantois.
Les "musiques du monde" passent logiquement très bien, et la musique électronique d'adulte pas mal du tout en fait!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:06

:-? J'ai redécouvert mes albums de Megadeth et de metallica sur les Evo3, mais il est vrai que mes enceintes perso ne peuvent pas vraiment rivaliser avec les JMR, on joue dans un autre monde là...c'était mieux qd même sur les JMR que sur mes Infinity, surtout à bas niveau où mes enceintes ne sont pas vraiment à leur aise. Maintenant, de là à dire que c'est avec ce style de musique qu'on va tirer ou non la quintessence de ses JMR, là, j'en sais r'in.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2004 13:50

J'ai lu tous les tests qu'ont été fait sur les evo 3 et les offrandes
il est vrai que selon les expert ces enceintes sont déstinées avant tout à de la musique classique et du jazz.
Concernant les evo 3 le seul défaut est apprament l'universalité de l'enceinte.
Pour les offrandes je dirais qu'il ya a priori deux inconvenients
le premier est le prix
le deuxième est le manque d'infra grave car aussi ecxellente qu'elle puisse être l'offrande reste une biblio mais bon peut être la meilleure.

La ou je me pose plusieurs questions c'est sur la fabrication des enceintes jmr par rapport au b&w par exemple
J'ai un sentiment bizarre peut-on se fier à des enceintes dites artisanales comme les offrandes de jmr en comparaison avec une 805 s

Est ce que ce sont des enceintes de même facture, de même qualité j'entends au niveau fabrication entre une enceinte fabriquée en série (la 805 s) et une autre peut-être en moins grand nombre (l'offrande)
En fait est ce que les offrandes se font à la demande ou peut-on trouver des stocks dans les auditoriums distribuant le marque ???

Ceux qui possedent des offrandes : Que pensez de la fabrication des ces enceintes et aussi à tous ceux qui possedent des jmr

A tous les amateurs de jmr merci de nous éclairer
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:02

Pour les EVO3, la qualité de fabrication des modèles est absolument sans défaut pour les modèles achetés par mes parents en tout cas, finition exemplaire, le latté en bois n'a aucune déformation, c'est plus de la menuiserie mais de l'ébénesterie :wink:
Pour les stock je ne sais pô mais je me souviens d'être aller écouter les enceintes dans un magasin de Nancy et on est reparti avec deux cartons sous le bras ( les Evo3 ) donc coincidence de stock, je sais pô mais il les avait chez eux dans leur cave, c'était pô des expos.
Pour les enceintes d'effets par contre, là, il y a eu un petit délai il me semble, "alors JMR, pas habitué à vendre de l'entrée de gamme :lol: "
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2004 14:10

Je PROMET que je ne suis pas revendeur de la marque, et que je ne touche absolument rien sur les ventes de JMR...mais :
la finition des Offrande n'a rien à voir avec la qualité (robuste, certes) d'enceintes + "industrielles" comme les BW. Avec les Offrande, on a l'impression de s'être offert une véritable oeuvre d'orfèvrerie faite à la main avec amour. Le placage est magnifique, l'assemblage est parfait.

C'est une enceinte faite pour la vie, et je ne me vois pas m'en séparer, quelle que soit la raison. En plus, vu qu'on peut la caser sans pb même dans des salons de 15m2, elle s'adaptera à tous les intérieurs, classiques ou modernes. C'est une oeuvre intemporelle, je crois la seule electrodynamique que j'ai écouté ayant les qualités de finesse et de transparence des panneaux (Quad, Martin Logan), mais avec du vrai grave (même si elles sont pas faites pour sonoriser un hall de gare...).

Pour le Rock, je crois qu'on se fait une fausse idée à son sujet : on peut TOUT écouter avec un plaisr énorme, mais pas à volume énorme. C'est dans ce sens qu'elle est un peu limitée : l'amateur de hard qui veut se décoller les neurones sera un peu frustré de ne pas pouvoir faire trembler les murs sans mettre les boomers sur orbite. Mais à niveau réaliste ou modéré, elle est remarquable, jamais fatiguante, avec une écoute claire et aérée. Et c'est vrai que pour les percussions (sauf grosse caisse...), voix, cordes, je n'ai jamais rien entendu d'aussi beau, même avec des monstres écoutés dans des salons et vendus bcp + cher...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message