Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, Google [Bot], HoberM, Hoian, Loug, marc33, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 464 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau forum hifi

Message » 13 Juil 2004 12:31

PETER77 a écrit:
plouis a écrit:Lisant regulierement le forum mais postant peu , je regrette cepenfant le depart de certains "piliers" du forum et la fragmentation en de multiples forum annexe (par exemple celui de youpiboy dernierement, le forum vert .......)

certains diront peut etre "c etait mieux avant"[/quote]

eh oui c'etait mieux avant.mais bon c'est comme ça.il faut s'y faire.mais il manque quand même l'ambiance du debut.
d'ailleurs a ce propos a la création du forum hifi par Olivier Gobert je fus le premier a ouvrir un thread dont le sujet etait celui ci :"haut rendement" poste le 29 decembre 2000.
eh oui ça nous rajeunie pas !!
un grand merçi a Olivier de nous avoir fait confiance a l'epoque et d'avoir pu créer ce forum si vite.

a+

pierre


Tu te souvient de Flegal, Pierre :lol: S'il revenait avec sa sulfatteuse, ce pourrait être drôle... encore que non, car ce qui était seulement mieux avant, c'est qu'il y avait moins de monde, que c'était les débuts, alors tout le monde tatonnait.

Et si su te souviens, toi qui a ramené à la vie le sujet HR, les engueulos de Raffaitin qui jouait tout le temps à qui a la plus grosse, si tu te souviens de Starbiden, etc.

Mais en fait, je vais te dire, je trouve que c'est mieux maintenant, car tant de nouveaux qui continuent de débarquer, qui demandent des conseils, qui posent des questions mille fois posées, loin de me lasser car je préfère regarder devant que jouer la nostalgie, obligent à repenser sans cesse la hifi et son rapport avec la musique et avec les mélomanes qui en écoutent.

Et puis ce forum témoigne de l'amélioration de certains produits (les lecteurs de DVD, les intégrés HC), de l'évolution des positions des uns et des autres, de l'entrée du multicanal dans la hifi, etc.

Se désoler sur un âge d'or mythique, qui n'a de fait jamais réellement existé, n'est pas très bon, car il présuppose qu'on en était les acteurs, et puis, hein, on ne construit rien sur la désolation. :wink:

C'était donc pas mieux avant car on tatonnait et qu'on n'était pas assez nombreux !

Et dans le fond, je suis toujours plus triste du départ discret de certains forumeurs que du départ sans cesse ajourné de pilliers qui n'en n'ont pas toujours été, des pilliers ou alors avec des pieds d'argile.

Bref, je préfère demain à hier ! Et toi aussi, j'en suis convaincu, dans le fond. Tiens votre groupe du 77 n'a pu exiser que parce que des nouveaux sont venus. Il n'existait pas hier...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 13:23

ah nostalgie quand tu nous tiens. C'est vrai qu'au tout début il n'y avait pas de forum hifi, on venait ici pour parler HOME CINEMA !! Mon premier post (inaccessible les posts de 2000, on fait comment ?) devait relater des differences entre le Yam 23XZR trucmuche et le Denon avec moins de boutons, l'importance de relier sa source sur l'entrée 5.1 et l'eternel envie d'acheter un lecteur DVD kifaitout. Bien evidemment tout cela est toujours d'actualité à côté.
Il est certain que bon nombres de sujets - hifi comme hc - dont on parle aujourd'hui ont du être abordé hier. La vie serait-elle un eternel recommencement ?? ;-) :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:33

Damned a écrit:ah nostalgie quand tu nous tiens. C'est vrai qu'au tout début il n'y avait pas de forum hifi, on venait ici pour parler HOME CINEMA !! Mon premier post (inaccessible les posts de 2000, on fait comment ?) devait relater des differences entre le Yam 23XZR trucmuche et le Denon avec moins de boutons, l'importance de relier sa source sur l'entrée 5.1 et l'eternel envie d'acheter un lecteur DVD kifaitout. Bien evidemment tout cela est toujours d'actualité à côté.
Il est certain que bon nombres de sujets - hifi comme hc - dont on parle aujourd'hui ont du être abordé hier. La vie serait-elle un eternel recommencement ?? ;-) :lol:


salut Damien

tu est trop vieux sur le forum.tes posts doivent etre archivés :wink: et c'est vrai sur le forum audio on parlait aussi bien de dvd que de cd et comment raccorder son lecteur dvd sur un ampli audio video et l'eternel debat arbitré par Olivier:la musique sur 5 canaux c'est du home cinema ou de la hifi?? :wink:
enfin quand quelle evolution en quelques années !! :roll: :roll: 8)

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Juil 2004 14:38

patwo77 a écrit:d'ailleur au passage ca pourait etre sympa un petit historique en post it afin de faire comprendre au nouveau venu que hcfr c'est pas juste une sorte de service apres vente gratuit mais bien un forum sympa ou on peu partager notre passion avec des personnes qui nous en apprenne tjs plus et qu'on peu avoir plaisir a rencontrer... :wink:

a+ :wink:

Pas évident a faire, mais ca pourrait etre sympa. Et pas qu'en HIFI. Une petite retrospective des 5 années écoulées... tu envoies un MP aux modos/animateurs HIFI pour leur proposer ?

Sinon Alain, tu parles de flegal, c'est a peu pres la personne que je regrette le plus (d'autant que je n'ai pas le temps de lire les newsgroup où il sévissait encore il y a peu).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 14:45

haskil a écrit:
PETER77 a écrit:
plouis a écrit:Lisant regulierement le forum mais postant peu , je regrette cepenfant le depart de certains "piliers" du forum et la fragmentation en de multiples forum annexe (par exemple celui de youpiboy dernierement, le forum vert .......)

certains diront peut etre "c etait mieux avant"[/quote]

eh oui c'etait mieux avant.mais bon c'est comme ça.il faut s'y faire.mais il manque quand même l'ambiance du debut.
d'ailleurs a ce propos a la création du forum hifi par Olivier Gobert je fus le premier a ouvrir un thread dont le sujet etait celui ci :"haut rendement" poste le 29 decembre 2000.
eh oui ça nous rajeunie pas !!
un grand merçi a Olivier de nous avoir fait confiance a l'epoque et d'avoir pu créer ce forum si vite.

a+

pierre


Tu te souvient de Flegal, Pierre :lol: S'il revenait avec sa sulfatteuse, ce pourrait être drôle... encore que non, car ce qui était seulement mieux avant, c'est qu'il y avait moins de monde, que c'était les débuts, alors tout le monde tatonnait.

Et si su te souviens, toi qui a ramené à la vie le sujet HR, les engueulos de Raffaitin qui jouait tout le temps à qui a la plus grosse, si tu te souviens de Starbiden, etc.

Mais en fait, je vais te dire, je trouve que c'est mieux maintenant, car tant de nouveaux qui continuent de débarquer, qui demandent des conseils, qui posent des questions mille fois posées, loin de me lasser car je préfère regarder devant que jouer la nostalgie, obligent à repenser sans cesse la hifi et son rapport avec la musique et avec les mélomanes qui en écoutent.

Et puis ce forum témoigne de l'amélioration de certains produits (les lecteurs de DVD, les intégrés HC), de l'évolution des positions des uns et des autres, de l'entrée du multicanal dans la hifi, etc.

Se désoler sur un âge d'or mythique, qui n'a de fait jamais réellement existé, n'est pas très bon, car il présuppose qu'on en était les acteurs, et puis, hein, on ne construit rien sur la désolation. :wink:

C'était donc pas mieux avant car on tatonnait et qu'on n'était pas assez nombreux !

Et dans le fond, je suis toujours plus triste du départ discret de certains forumeurs que du départ sans cesse ajourné de pilliers qui n'en n'ont pas toujours été, des pilliers ou alors avec des pieds d'argile.

Bref, je préfère demain à hier ! Et toi aussi, j'en suis convaincu, dans le fond. Tiens votre groupe du 77 n'a pu exiser que parce que des nouveaux sont venus. Il n'existait pas hier...

Alain :wink:


salut Alain

oui je me rappelle bien que ces forumeurs qui avaient quand même un sacré baggage technique mais qui avaient aussi une grande gueule.sur qu'aujourd'hui les modos auraient du boulot avec eux.n'empeche que l'on pouvait se permettre pas mal de choses impossibles maintenant. :roll: :roll:
et quelque part on en etait les acteurs vu que nous n'etions pas si nombreux.et perso j'aimais bien se coté on cherche une solution .monter un systeme en tatonant.je trouve ça plus exitant quand même.et on allez tous dans le même sens avec Olivier comme chef de file!
bref c'etait autre chose.c'est pour autant que je ne prend pas de plaisir aujourd'hui.et je suis extrement contant d'avoir rencontrer plein de gens dont certains sont parti mais aussi d'autres qui sont maintenant des amis.
je pense entre autre aux copains de seine et marne et plus particulierement a dsi77 et maxlg.bien sur il y en a plein d'autres dont un du 78 :wink: (salut Laurent) et une du 92(salut Annie :D ) et un parisien(ayant un beau piano actuellement.tiens j'aimerai bien t'ecouter jouer)le son du piano me manque depuis que le frangin est parti dans l'Eure ! :-?
et j'espere bien passer encore de nombreuses années sur ce forum a discuter avec tous les nouveau ou moins nouveaux forumeurs.

bref...


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Juil 2004 14:58

loloboy a écrit:
patwo77 a écrit:d'ailleur au passage ca pourait etre sympa un petit historique en post it afin de faire comprendre au nouveau venu que hcfr c'est pas juste une sorte de service apres vente gratuit mais bien un forum sympa ou on peu partager notre passion avec des personnes qui nous en apprenne tjs plus et qu'on peu avoir plaisir a rencontrer... :wink:

a+ :wink:

Pas évident a faire, mais ca pourrait etre sympa. Et pas qu'en HIFI. Une petite retrospective des 5 années écoulées... tu envoies un MP aux modos/animateurs HIFI pour leur proposer ?



t'es pas mieux placé que moi pour faire ce genre de chose?
moi je viens d'arriver et je connai personne... :( et encore moins les modo :-?
maintenant c'est vrai que j'aimerai bien savoir d'où et comment est parti ce forum alors ca serai sympa que pour ses 5 ans soit fait un petit historique... :wink:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:21

patwo77 a écrit:t'es pas mieux placé que moi pour faire ce genre de chose?
moi je viens d'arriver et je connai personne... :( et encore moins les modo :-?

T'inquiete, à part Winch, personne ne mort chez les modos... et encore, je ne suis pas certain que tu sois a son gout... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:25

moi je viens d'arriver et je connai personne... et encore moins les modo


Patwo change d'avatar :lol:

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:32

Sinon Alain, tu parles de flegal, c'est a peu pres la personne que je regrette le plus (d'autant que je n'ai pas le temps de lire les newsgroup où il sévissait encore il y a peu).


Je suis arrivé quelques jours après son départ. On pouvait encore lire ses réponses qui ne ménageaient pas du tout ses interlocuteurs. Et je dois dire que j'ai publiquement exprimé le regret d'être arrivé trop tard ! Non que tous ses avais aient été lettres d'or, mais il avait des jugements étayés, tranchés, nets et sans bavures. Mais pour des bavures aujourd'hui quelques unes de ses réponses seraient prises !

Il y allait fort ! Mais bon à l'époque c'étaient les prémices du forum et la somme d'expériences venues depuis n'a fait que l'enrichir, contrairement à ce que l'on peut lire de temps à autre. Même papy le reconnaissait l'autre jour : plus fort que sur Delphi. La différence serait que le nombre de forumeurs qui peuvent en profiter, tout ce que j'ai appris sur le numérique :o , tout ce que j'imagine plein de forumeurs apprennent ensembles, ça c'est super et forcément mieux qu'avant !

Alors, les engueulos ont beau être pénibles parfois, il y en avait avant et ils n'étaient pas moins tragiques. Ils se voyaient autant même si les retombées étaient différentes. J'ai pas posté le jour où j'ai découvert le forum, j'avais un peu les foies, je dois dire...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:34

c'est vrai que celui la je le connai! :lol:
tjs la pour sortir une connerie ce Laurent! :roll:
bas tiens au lieu d'aller sur les sites pour enfant pour aller chercher des images debiles, tu pourai pas nous faire une petite retro sur les 5 ans d'hcfr? :mdr:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:55

Salut Pierre ;)

Mais...c'est quoi cet avatar ? :o :mdr:

:lol:
ThP - middle age ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:56

haskil a écrit:J'ai pas posté le jour où j'ai découvert le forum, j'avais un peu les foies, je dois dire...

:o
Tu as fait plus que te rattraper depuis...
;)
:lol:

Sinon, pour flegal, j'aimais bien justement son coté tranchant, lapidaire... tout en étant capable d'argumenter si besoin est.
Peu de gens sont capable de ca... on a beaucoup de gens qui soit ne vont pas droit au but, soit sont incapable d'argumenter.

Apres, par moment, il allait un peu fort, mais au moins, son message passait.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2004 15:57

Tu dis que tu es newbie,
tu t'y colle et tu apprendras plein de choses. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:09

ThP a écrit:Salut Pierre ;)

Mais...c'est quoi cet avatar ? :o :mdr:

:lol:
ThP - middle age ;)


ben quoi .....c'est vrai ..c'est trop injuste !! :wink: personne ne m'aime

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 13 Juil 2004 16:15

Bonjour

Je suis un petit nouveau qui intervient encore avec beaucoup de "parsimonie", mais qui vous lit depuis très longtemps.

Je n'étais pas là aux débuts de ce forum, mais ce que je sais c'est que ce dernier est aujourd'hui pour moi une mine d'informations. Et je tiens donc tout simplement à vous dire merci et surtout continuez à partager vos connaissances avec les newbies comme moi !

Au fait, je me suis amusé à retrouver le post correspondant au lien (qui ne marche pas) du premier message de ce topic. Je suis pas sûr de mon coup (je n'étais pas là à cette époque), mais je pense bien qu'il sagit en effet du post qui a permis la création du forum hifi. En espérant que ca rappelle de bons souvenirs à certains d'entre-vous !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Phrensoi
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Oct 2003 18:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message