Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 385 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pre Linn Kairn+LK240 sur BW 602S3, precis mais froid

Message » 18 Juin 2004 7:35

Occaz Kairn phono un peu cher mais si ca les vaut je casse mon cochon en porcelaine :wink:

Alors comme pre vous en pensez quoi?
Dernière édition par guchmy le 16 Déc 2009 22:00, édité 3 fois.
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 21 Juin 2004 13:50

Je precise un peu ma question.

Je possède une belle paire de NINKA (moi j'aime bien), par contre je souhaite changer mon RA1062 (intégré ROTEL) .

La première option est de me precipiter sur un Kairn d'occaz et une paire de LK240 (ampli mono), bon mais full Linn ca m'embete un peu. Le Kairn a priori est un bon pre (entrée MM MC) cool pour ma platine. Pour les ampli de puissance LK 240 je n'ai rien trouvé comme critique ...

Tout ca pour 3400 Euros, limite trop cher , alors en plus si après passage en pseudo-actif - multi amplification, heu le prix va sacrement grimper, du coup il me faudra surement trouver une autre paire de LK 240 pour etre certain de ne pas desequilibrer le système.

Est-ce que :

1) passage en actif possible sans Linn en amplification;

2) il n'y aurait pas un intégré qui ferait mieux dans cette gamme ?

Merci d'avance
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:26

guchmy a écrit:1) passage en actif possible sans Linn en amplification;


Il me semble que oui puisque les cartes actives peuvent-être installées en dehors des amplis Linn dans des boîboîtes.

guchmy a écrit:2) il n'y aurait pas un intégré qui ferait mieux dans cette gamme ?

Merci d'avance


J'aime beaucoup les Ninka, elles ne sont pas trop caractérielles et marcheront bien avec pas mal de choses (très bon avec de l'atoll).

La mise en oeuvre d'une chaîne active c'est quand même une sacrée usine à gaz mais je crois que tous ceux qui y ont goûté ne veulent pas s'en séparer.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juin 2004 16:59

guchmy a écrit:La première option est de me precipiter sur un Kairn d'occaz et une paire de LK240 (ampli mono), bon mais full Linn ca m'embete un peu. Le Kairn a priori est un bon pre (entrée MM MC) cool pour ma platine. Pour les ampli de puissance LK 240 je n'ai rien trouvé comme critique ...

Tout ca pour 3400 Euros,


Un Kairn MM/MC et paire de LK240 pour € 3.400 ? Pas un peu cher tout de même?

Le Kairn, c'est avec l'alim. à découpage (dernière génération)? Les LK240, pas super récent comme matos.

Un Kairn 3 (alim. découp. Brillant) se négocie autour d'un bon millier d'euros aujourd'hui. Un peu plus avec l'entrée phono.

Si tu veux aller vers du full Linn, pourquoi pas mais je te conseille alors de trouver une paire de Klout pour activer des Ninkas. On en trouve à de bons prix actuellement. Pour info, les Ninka peuvent être tri-amplifiées mais pas indispensables pour l'actif.

Je pense que tu peux ajouter les cartes actives aux amplis même.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:31

Merci beaucoup à tous les deux :D

En ce qui concerne le prix, il serait justifié par une garantie deux ans et par une vraie verification de l'intérieur, en ce qui concerne les LK 240 ils ont même mis des condos venus d'écosse neufs ! Le Kairn a bien un numero de serie superieur a 6000 donc alim à decoupage.

Voila pour repondre à El Lingo.

Mais c'est un "peu" cher pour moi, meme si garantie deux ans.

Peut-etre qu'avec le Musical fidelity A3.2 cela serait aussi bien il a une entrée MM-MC, je n'ai pas trouve de revendeur Linn et Musical Fidelity donc difficile de juger :-?

Guchmy pas serein ce soir. :roll:
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 22 Juin 2004 20:35

Je corrige mes propres erreurs si qq'un d'autre venait à lire ce post :)

En fait pour l'alim SPS 2, soit un Kairn 3, le numero de serie doit etre superieur à 6000 pour un Kairn Pro (sans entrées Phono) et supérieur à 7000 pour un Kairn Phono. Oufff de justesse le correctif !

Plus ca va plus je crois que je vais faire le grand pas, ne le dites pas à qui vous savez ....

En fait reprise de mon ancien matos (pas tres vieux OK mais quand meme, ca va m'aider). :D

Je commencais à penser prendre du Musical Fidelity et puis plus tard un jour la Tune Box pour passer en actif, mais lacher 1000 Euros pour un boi boite ca m'embetait un peu.

S'il y a des possesseurs de LK240 qui lisent ces lignes, LINN rapelle tous les LK240 de part le monde, Pb de condos et ce n'est pas le seul materiel en cause visitez

linn.co.uk

A plus

Guchmy
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 23 Juin 2004 20:28

En passant, en effet pour rien au monde je ne reviendrai en passif ...

j ai des Keilidh (la maman de tes Ninka) en bi amp aktiv (avec un lk 85 et lk 100), le tout avec un pre amp Wakonda et le celebre lecteur CD Ikemi.

Donc du full Linn comme on dit !! bah aucun regret ! si tu en as les moyens parce qu il est vrai qu il les faut pour acquerir du Linn ... n hesite pas une seconde .

Avant je changais regulierement un element. et la ca fait 2 ans que rien ne change ... resultat je fais pas de nouvelle depense. en quelque sorte ca ne coute pas plus cher d avoir du bon son !!

@++
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2004 20:46

Ouais et bien là vous voyez je ne suis pas tres tres content, ca y est le Kairn et les LK240 sont chez moi :cry:

Et bien c'est reche, ca gratte, l'aigue n'est pas soyeux pour deux sous :evil:

Ou alors il faut les faire tourner non stop pendant plusieurs jours, je ne sais pas mais pour l'instant ce n'est pas la musique que j'aime :cry: :cry: :cry:

Pour de l'occaz, s'il faut la roder aussi on est pas sortie :roll:

Je continuerai ce CR

Guchmy
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:19

suite du CR:

Bon alors c'est mieux, mais ce n'est pas encore ca, cela dit c'est super precis, je crois quand meme que le pre KAIRN, est vraiment pas mal :wink:

Maintenant il faut ecouter et voir si la magie opère 8)

Guchmy
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message