Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredus44, khaos974, Marsupilami, Reynaldk, This Is It, vecho92, Wifiman et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage d'enceintes accéléré. Avis ?

Message » 09 Aoû 2004 14:34

charlesBis a écrit:Rodage toujours en cours : ça a claqué et vobulé toute la nuit. J'ai inversé les phases ce matin pour ne pas faire de jalouse et remis en route pour la journée. Cela fera 30 h non stop ce soir, l'équivalent en travail hp de deux mois d'écoute musicale, selon mes aproximatives estimations. :wink:


30h non stop tu es un peu "bourrin" quand meme :)
Perso je fais des seances de 2-3h max et j eteins l' ampli, par contre je rode a volume assez elevé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 16:56

Scytales a écrit:Dans la double page d'accompagnement de PAV, les plages de claquement de portières sont rassemblées sous le titre "Rodage".


J'ai eu une petite explication de la chose en MP, c'est effectivement utilisable pour le rodage.
J'en prend bonne note ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 18:22

nico- a écrit:30h non stop tu es un peu "bourrin" quand meme :)


:) On est comme ça, par chez nous, vindjiou !

Bon, j'ai stoppé le bazar : pfiouuuuuuu !

Les choses se sont déjà bien mises en place. Niveau grave, on est passé de rien à tout ce qu'il faut : incroyable, le grave que sortent ces petits 16 cm :o tout en restant vif et propre -> mon sub Triangle, hier encore vital, définitivement déconnecté.

Aigus peu changés (je m'y attendais), pas en retrait, pas agressifs, bon équilibre pour moi.

Reste une petit quelque chose coté médiums, que je définis mal, pas un malaise à proprement parler.
Peut-être un petit travail sur l'amortissant (du dacron ?), mais les 25 vis du baffle à chaque test :evil:
Peut-être un peu mattes. Mes caisses sont extrèmement rigides et les flancs ne vibrent pas, même à volume soutenu, ce qui n'était pas le cas de celles que j'ai écouté en démo.
Peut-être encore trop empreint du rendu des Davis (Galaxy), dont je mesure toute la personnalité enjouée dans cette partie du spectre. Mes doutes sont d'ailleurs purement d'ordre subjectif (musical) : je perçois clairement dans ces zones des détails qui étaient noyés chez Davis sur des disques que je connais bien.

L'équilibre global est en tout cas sans rapport. Le rodage des enceintes n'est sans doute pas achevé, et celui de mes oreilles ne fait que commencer. Sans doute le moment de lancer le cd PAV pour la partie tests :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message