Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, david_m, fabrs, hoss, Labiss, Latermocdelo, nevik, Nicco32, ozomoseur, themouloud, This Is It, Titu et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Zerius pas chères ou ALTEA ES ?

Message » 04 Sep 2004 10:02

Bonjour,

Sur le point d'acquérir 2 Triangles avec, certainement, un ampli NAD 320BEE, j'ai été écouter les ALTEA ES il y a peu et elles m'ont parues pas mal pour animer mes 20m².

Cependant on trouves des Zerius à 400€ en occasion alors que les Altea sont à 1100€. Les spécifications techniques de ces deux enceintes sont très semblables sauf sur le tweeter. Mais le tweeter 202 était déja pas mal du tout. :-?
Je vais aller écouter ces Zerius prochainement. J'ai vu q'elles avaient été assez bien notées dans la presse.

Pensez vous que pour ma petite installation je doive réellement ajouter 700€ pour des ALtea ?
La différence en vaut elle la peine ?

Merci

Luc (qui va bientôt trouver son bonheur :wink:)
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:19

Tout dépend de ce que tu attends de ton installation
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:39

En fait je veux une installation correcte pour écouter de tout mais avec une dominance de pop.
Je ne veux pas d'agressivité dans l'aigu ou de sifflantes, d'où un éventuel mariage avec du NAD.

Le dilemne : je peux acheter encientes d'occasion+ ampli neuf tout de suite ou alors Altea neuvez et ampli neuf dans 2 mois...

merci

Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:46

Si le tweeter des 202 ne te dérange pas, alors prends les 202 :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2004 12:53

les zerius vont très bien avec le 3200BEE, les altea un peu moins, elles préfèrent plutôt un petit thule IA60BSE, le prblm c'est que tu vas dans deux budgets sensiblement différents.
D'un côté du plaisir et de l'autre tu auras l'esthétique en plus.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message