Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], vfr2002 et 386 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CABASSE JAVA

Message » 11 Jan 2005 16:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans l'achat d'un système hifi avant d'évoluer vers le HC mais pas cette année.
J'ai vu et écouté les CABASSE JAVA (env 800 €), j'aime bien le look ainsi que le son mais je ne sais pas quel ampli prendre avec. Le Denon 2805 par exemple ?

J'écoute pas mal de musique cubaine / latine et autres (variétés) sauf classique.
Par contre j'ai une grande pièce (45m²) avec un plafond rampant...

Je ne suis pas arrêté sur les enceintes ni sur l'ampli, j'ai un budget d'environ 2500/3000€.

Que pouvez vous me conseiller en fonction de ces indications ?

Merci d'avance.
jef33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2005 10:13
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:09

jef33 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans l'achat d'un système hifi avant d'évoluer vers le HC mais pas cette année.
J'ai vu et écouté les CABASSE JAVA (env 800 €), j'aime bien le look ainsi que le son mais je ne sais pas quel ampli prendre avec. Le Denon 2805 par exemple ?

J'écoute pas mal de musique cubaine / latine et autres (variétés) sauf classique.
Par contre j'ai une grande pièce (45m2) avec un plafond rampant...

Je ne suis pas arrêté sur les enceintes ni sur l'ampli, j'ai un budget d'environ 2500/3000€.

Que pouvez vous me conseiller en fonction de ces indications ?

Merci d'avance.


Bonjour,
2500/3000, c'est le budget pour l'ensemble 2enceintes+ampliHC+platineDVD?
Ou alors 2500/3000 pour 2enceintes+amplistéréo+platineCD?
A+
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:34

Je souhaiterais ne rien changer à ma config ou un minimum pour passer en HC, uniquement ajouter des éléments.

Oui 2500/3000 pour 2 enceintes, ampliHC et platine CD ou DVD (je ne suis pas arrêté sur ce poste).

A+
jef33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2005 10:13
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:00

jef33 a écrit:Je souhaiterais ne rien changer à ma config ou un minimum pour passer en HC, uniquement ajouter des éléments.

Oui 2500/3000 pour 2 enceintes, ampliHC et platine CD ou DVD (je ne suis pas arrêté sur ce poste).

A+


A mon gout, je ne suis pas certain qu'un ampli Denon (je n'ai jamais écouté le 2805) apporterait suffisament de douceur et de fluidité pour le haut-médium et l'aigu des Cabasses. Les amplis NAD ou les amplis à tubes sont souvent recomandés pour accompagner des Cabasses.
Perso, avec mes Ibizas, j'ai eu un NAD C350 que je viens de remplacer par un ampli à tube pour essentiellement gagner en fluidité.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:18

Les amplis NAD ou les amplis à tubes sont souvent recomandés pour accompagner des Cabasses.


Mouais, c'est vrai que c'est souvent recommandé, mais pas forcement fait..

Je ne pense pas que l'on prenne des cabasses pour sa douceur et sa fluidité, non ?

Si on cherche justement a "calmer" les cabasses, alors autant prendre une autre marque..


enfin je dis ca, je dis rien, c'est uniquement mon point de vue

Ps michel> content de ton ampli alors ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:40

drumx a écrit:
Les amplis NAD ou les amplis à tubes sont souvent recomandés pour accompagner des Cabasses.


Mouais, c'est vrai que c'est souvent recommandé, mais pas forcement fait..

Je ne pense pas que l'on prenne des cabasses pour sa douceur et sa fluidité, non ?

Si on cherche justement a "calmer" les cabasses, alors autant prendre une autre marque..


enfin je dis ca, je dis rien, c'est uniquement mon point de vue

Ps michel> content de ton ampli alors ?


OUI!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168532053

Avant d'avoir mon Classic 16, je pensais que fluidité et rapidité étaient antinomiques.
Les Cabasses peuvent être nerveuses et fluides à la fois
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:32

Michel K a écrit:
drumx a écrit:
Les amplis NAD ou les amplis à tubes sont souvent recomandés pour accompagner des Cabasses.


Mouais, c'est vrai que c'est souvent recommandé, mais pas forcement fait..

Je ne pense pas que l'on prenne des cabasses pour sa douceur et sa fluidité, non ?

Si on cherche justement a "calmer" les cabasses, alors autant prendre une autre marque..


enfin je dis ca, je dis rien, c'est uniquement mon point de vue

Ps michel> content de ton ampli alors ?


OUI!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168532053

Avant d'avoir mon Classic 16, je pensais que fluidité et rapidité étaient antinomiques.
Les Cabasses peuvent être nerveuses et fluides à la fois
:wink:


pas trop de mal a remuer les cabasses ?

sympa le classic, du moins de visu !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:11

drumx a écrit:
Michel K a écrit:
drumx a écrit:
Les amplis NAD ou les amplis à tubes sont souvent recomandés pour accompagner des Cabasses.


Mouais, c'est vrai que c'est souvent recommandé, mais pas forcement fait..

Je ne pense pas que l'on prenne des cabasses pour sa douceur et sa fluidité, non ?

Si on cherche justement a "calmer" les cabasses, alors autant prendre une autre marque..


enfin je dis ca, je dis rien, c'est uniquement mon point de vue

Ps michel> content de ton ampli alors ?


OUI!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168532053

Avant d'avoir mon Classic 16, je pensais que fluidité et rapidité étaient antinomiques.
Les Cabasses peuvent être nerveuses et fluides à la fois
:wink:


pas trop de mal a remuer les cabasses ?

sympa le classic, du moins de visu !


Comme je l'ai expliquer dans le CR joint, il est tout de même moins dynamique que le C350 dans le bas du spectre. Mais malgré cela, j'apprécie beaucoup plus le grave du Classic 16 que celui du C350.
J'envisage d'ajouter une entrée numérique sur ma Jolida JD100 pour l'utiliser en drive&dac de mon correcteur acoustique behringer 8024 (dont le dac n'est pas à la hauteur de celui de la Jolida). Ce qui permettrait de rajouter de la fermeté dans le bas du spectre. Mais bon, je me tate, ne sachant pas vraiment si de telles modifs sont vraiment nécessaires : il n'y a que sur quelques CD que je les résonances devienent génantes.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 13 Jan 2005 16:35

ok, je vois ...

Bon, avec un AUDREAL DUO 1.0 ce serait bon ? J'ai ecouté cet ampli avec des KELINAC 501 et j'ai bien aimé le look et la clartée de celui ci, j'ai bien aimé également le son mais pas trop de design.
jef33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Jan 2005 10:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message