Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 161 invités

ampli en classe T

Message » 23 Jan 2005 21:32

Disons que ça marche, c'est le minimum... mais peut beaucoup mieux faire... :wink:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2005 4:04

Pour répondre à Fab et PhC :

Je suis incapable de concevoir moi-même un circuit comme celui-là. Je voulais juste faire avancer la discussion.

J'ai simplement pris :

D'une part, une horloge de chez Tent Labs avec le schéma proposé, et d'autre part le diviseur de fréquence proposé par LCAudio.

Pour moi, l'information interessante, c'est que ces deux sociétés qui vendent du matériel plutôt haut de gamme proposent si j'ai bien compris des schémas bof pour mettre autour de leurs composants.

En résumé, je suis preneur de tout schéma plus haut de gamme, sachant que le but, c'est de finir moins cher que les horloges finies vendues plus de 200€ par ces sociétés.
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:07

LeFabDuSud a écrit:Salut,

Amha, le schema de DavidP est criticable a bien des egards :

- Pourquoi utiliser un 780x qui sont relativement bruyants et n'ont pas une reponse en frequence tres importante ? Utiliser un LDO faible bruit et stable en temperature me semble plus adapté.

- Ensuite, la pseudo regulation autour de Q1 : c'est bien connu, une tension de référence par pont diviseur, c'est parfait pour la régulation amont, aval et le bruit engendré. Non, amha encore, il faut quand même être cohérent, on va alimente un module a 200 € plus notre diviseur de fréquence.

- On continue par l'utilisation d'un LC, pourquoi pas, mais est-ce bien utile ? Bon, une self, sur un schéma, ça fait toujouts savant, c'est d'accord

- Puis un 4060 comme diviseur : c'est parfait, c'est asynchrone, c'est plein d'instabilité en temperature, et il faut être chanceux pour espérer avoir un bon résulat. On parlait de diviser proprement, et bien le 4060 n'est vraiment pas conne pour sa stabilité.

- Puis un étage magique à base d'un push-pull en classe B. C'est pas ce qui se fait de mieux en rapidité, mais à ce stade, c'est cohérent avec ce qui précède

- Enfin, bonne idée de limiter le filtrage a 100 nF, c'est vrai qu'on alimente juste le module LC Audio et notre diviseur

Bref, ou est le coherence entre ce diviseur et les solution de la clock de référence ?

Fabien



Hé hé... :mdr:


Alors montres nous de bons exemples ! Fais "péter" les schémas ! :wink:

On commence par l'alim.: bon régulateurs ? références ? liens, utilisation des LDO.

Choix des composants, condos faible bruit et de haute qualité, par exemple.

Câblage, boucles de masse (très sensible pour les horloges...)

Exemples de schémas d'oscillateurs à quartz avec un très faible bruit de phase.
exemples ? schémas ? liens ?

Diviseur synchrone. Ok ! exemples ? en CI ou discret ? schémas ?

Un bon schéma dun bon étage de sortie en basse impédance pour 1 MHz (pourquoi pas aussi pour la sortie d'une super clock en 16934,444 MHz (44.1*384)...

Tu me cherches, tu me trouves... :wink: mais je pense que les réponses vont être excellentes pour tout le monde, et certains de nous vont bcp. apprendre dans cette discussion.


Amicalement :mdr: :wink: :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 20:06

Ca dort dans le sud ? ou alors en vacances ? :lol:

J'ai essayé de remuer le cocotier :mdr: , au risque de me faire engueuler... :lol:
mais pas de réponse... :(

Hé ! ooh ? Y'a quelqu'un ? :lol:
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2005 21:52

Comme tu as l'air pas mal infome, si tu peux repondre en partie a ma question http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29773378 cela serait bien. :roll:
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:47

emj hifi a écrit:Comme tu as l'air pas mal infome, si tu peux repondre en partie a ma question http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29773378 cela serait bien. :roll:


J'ai répondu ! :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2005 14:54

PhC a écrit:
emj hifi a écrit:Comme tu as l'air pas mal infome, si tu peux repondre en partie a ma question http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29773378 cela serait bien. :roll:


J'ai répondu ! :D


ET CA c'est de la réponse :wink:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message