Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, frider, Glenn900, gollentz, Morganita, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 520 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef Coda II vintage

Message » 24 Mai 2005 11:06

Bonjour tout le monde

pour mon premier post sur ce site, je souahiterai avoir una vis sur les enceintes ci dessus.

j'ai une offre pour ces enceintes, mais n'ai trouvé nulle part un test ou un avis.

Qq pourrait il me renseigner, en terme de qualité sonore, de comportemeent, d'ampli éventuel à associer à ces enceintes...

Merci d'avance

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Mai 2005 13:53

Salut,
Ce sont de bonnes petites enceintes que tu peux associer avec un ampli type Nad, Marantz ou rotel...L'idéal est d'avoir un peu de puissance derrière pour qu'elles donnent le meilleur d'elles même . (2 x 50 watts ou plus si tu peux, par ex Marantz pm 7200)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:24

merci pour la réponse

une autre question: d'où vient ce terme vintage? ca a un rapport avec le rendu donné au son? ou jsute à l'année de réalisation des enceintes?

Et j'ai vu qu'il existait un ampli Nad C320, mais ca risque d'être un peu chaud au niveau puissance...

Et un micromega A60? peut être ca pourrait le faire?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:23

philoucmoi a écrit:merci pour la réponse

une autre question: d'où vient ce terme vintage? ca a un rapport avec le rendu donné au son? ou jsute à l'année de réalisation des enceintes?

Et j'ai vu qu'il existait un ampli Nad C320, mais ca risque d'être un peu chaud au niveau puissance...

Et un micromega A60? peut être ca pourrait le faire?

philoucmoi


Vintage ça veut dire "Millésimé" littérallement (vin du mon vin - vine) mais souvent cela veut dire occasion ou vieux matériel avec un sens positif (genre c'était mieux "avânt").
Si on me parle d'un son "vintage" cela signifie pour moi (cela n'engage que mes oreilles) un son rond typé tube à l'inverse d'un son hyperdéfini ; et ceci sans porter e jugement intrinsèque sue le son lui même.

Un nouveau sens du mot vintage est "frippe" que tu retrouves chez les bobos qui veulent de la frippe pour être "fadhion" mais comme frippe ça fait pauvre, ils prennent du vintage.....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:54

le bobo ne veut pas de la fripe... car la frippe est populaire... dès son origine.

le vintage c'est BigE de chez levis, des chaises Eames ou Saarinen d'époque... :wink:

Un McIntosh c'est vintage aussi :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:52

Je crois avoir compris oui :D

je pensais que c'était lié à des caractéristiques particulières des enceintes de cette époque, et que toutes les vintage avait un particularité commune.

en fait j'hésite (faut le dire vite) entre plusieurs modèles (trouvé sur ebay tout ça):
On a ces Kef Coda II Vintage
des magnat Motion 110
des celestion F1
des JBL TLX 16 MK II
Advance Acoustic MA107

il y a aussi des studio lab qui font partie du kit Cinema 02 (Home cinéma) du constructeur. je vous mets mes caractéristiques: 100 W PMP - 8 ohms - BP 75-20000 Hz - 87 dB - 2,8 kg

Mon objectif est de m'équiper d'enceintes bibliothèque, me permettant une écoute hifi uniquement (j'ai aps de télé). Comme je n'ai pas d'ampli, je pourrai adapter l'ampli aux enceintes, de façon à en sortir le meilleur. le choix de mes enceintes sur ebay me permettra (je pense) de trouver des enceintes à prix assez bas car d'occase.

j'écoute un peu de tout, mais suis assez passionné par la musique africaine (donc pas mal de percu), donc faudrait que ca suive à ce niveau.

que pensez vous de tous ces modèles?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:12

reste sur les Kef, ce sont les plus musicales.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message