Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

amélioration lecteur DVD kiss DP 500

Message » 13 Juin 2005 23:50

Salut à tous
Bon voila , je vous expose mon envie:
J'aimerai améliorer si c'est possible les performance de ce lecteur dvd /divx dont je suis plutot content apres 2 ans d'utilisation.
Si je m'obstine à vouloir améliorer cet appareil un peu ancien, c'est surtout pour me coté super pratique de son port ethernet, trés peu répendu encore aujourd'hui.
Je l'utilise avec une prise peritelle -> YUV qui vas vers un scaler centerstage pour enfin afficher l'image sur un sanyo Z1.
J'utilise de trés bon cables audio et video DIY , donc de ce coté là je ne pense pas améliorer grand chose. Mais sinon, à l'interieur du kiss, il doit bien y avoir quelque trucs à faire autant du point de vue audio que video ,et si possible assez simple .

Qu'en pensez vous ? Cela vaut il le coup? Avez vous des idées?

Merci d'avance :wink:
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 23 Juin 2005 0:57

toujours rien à faire dans le kiss !
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 23 Juin 2005 3:02

essaye de voir les opamps de sortie en audio, c surement le tweak le plus facile!
tu peux remplacer par des modeles totalement compatibles en lieu et place des anciens amplis ops, ou alors il faudra adapter qques composants genre qques resistances et condos pour modifier la contre reaction, des trucs comme ça! ;)

sur mon ancien lecteur dvd jvc, j'avais remplacé des amplis op jrc je crois, contre des opa134, bien plus transparents...
Thiery
 
Messages: 327
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2005 10:22

Salut,

+1

Remplacement des aop (installation de supports pour en essayer plusieurs)
Changement/suppression des condensateurs de sortie
Eventuellement augmentation du filtrage des alims (condos plus gros/de meilleure qualité)
Rigidification/amortissemnt du chassis du lecteur, changement des pieds du lecteur

Et si tu ne sais pas par où commencer : qq belles photos de la bestiole ouverte, ce sera déjà un bon début.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 23 Juin 2005 10:22

Gnyark a écrit:Salut,

+1

Remplacement des aop (installation de supports pour en essayer plusieurs)
Changement/suppression des condensateurs de sortie
Suppression des eventuels transistors de muting analogique (à tester)
Eventuellement augmentation du filtrage des alims (condos plus gros/de meilleure qualité)
Rigidification/amortissemnt du chassis du lecteur, changement des pieds du lecteur

Et si tu ne sais pas par où commencer : qq belles photos de la bestiole ouverte, ce sera déjà un bon début.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message