Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 385 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré, Pré-ampli et blocs de puissances ?!?

Message » 29 Juil 2005 10:17

salut à tous,

Juste une petite question à laquelle la fonction recherche n'a pas entièrement répondu...

Dans le cadre d'une évolution HC, en partant d'une base ampli intégré, quelle est la marque (et gamme dans la marque) qui procure la meilleure qualité de décodage sachant que le but a terme (pas défini dans le temps) est:
> avoir un intégré
> ajouter à cet intégré une partie bloc de puissance
> remplacer l'intégré par un véritable préampli

Sachant que dans un 1er temps, pour l'intégré, le budget pour l'intégré serait disons de 1000€ max, que les enceinetes seraient des Triangle (5 voies centrales) ou des Boston (5 bibliothèques), et que le rendu de la combinaison intégré / enceintes peu supporter des concessions en attendant la grosse confi finale ? La puissance initiale de l'intégré n'étant vraiment pas le point stratégique dans ma démarche pour le moment (bon faut quand même que ca ressemble à quelque chose mais pas la peine non plus de faire tomber le plafond ;) )


J'ai entendu dire (et j'ai pu lire :) ) que yamaha semblait être tres bon sur la partie décodage (genre le 1400...). d'autres idée car Triangles et yamaha ne sont pas réputés faire bon ménage.

Merci de vos avis
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:06

Je ne sais pas si tu as déjà acheté les enceintes mais Hifissimo se plaît à proposer les Triangle avec le Cambridge 540R voir même le Sherwood 863R. Si tu n'as pas encore été triangulé il serait sage de profiter de ces compos mais sinon comme choix d'ampli ces deux là seraient une honorable décision ;)
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 12:18

CHOUBY a écrit:J'ai entendu dire (et j'ai pu lire :) ) que yamaha semblait être tres bon sur la partie décodage (genre le 1400...). d'autres idée car Triangles et yamaha ne sont pas réputés faire bon ménage.
Ce préjugé Yamaha/Triangle (ou JM-Lab) était plutôt valable avec les anciennes gammes chez Yamaha. Les nouvelles sont restées un cran au dessus de la concurence côté décodage et bien moins dures qu'auraparavent. Donc Yam pour moi reste un bon choix, après il faut écouter pour savoir si cela plait : ça ne sera évidemment pas "rond et chaleureux" pour autant !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2005 15:37

merci à tous pour vos réponse mais je reformule ma demande.

En effet, je ne recherche pas l'intégré qui sera le plus a même de s'accorder à mes Triangles. De ce coté mon marantz est plutot pas mal.

Non, ce que je recherche, c'est surtout la partie décodage en HC vu que c'est l'ampli qui dans mon cas se charge de cela.

a terme, même si l'intégré est un peu sec sur mes enceintes, cela sera normalement atténué voir annulé par la partie amplification de puissance que je pourrai ajouter.

Donc, Sherwood, cambridge ok pour le coté rond/doux de l'ampli mais quid de la partie purement décodage donc "préampli" ?

merci pour vos éclaircicement !
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 29 Juil 2005 16:52

Ben... Ce que je disais, c'est juste qu'effectivement, côté décodage, Yamaha c'est le mieux, même si en amplification pure ce n'est pas le côté Hi-Fi à l'anglaise (bon, j'y file... à l'anglaise).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2005 17:35

okay donc faut que j'écoute les nouveaux yamaha sur du triangle pour voir si ca le fait en HC a la limite après en Hifi, je passe sur un petit ampli pour aller avec mes enceintes...

Merci pour les infos

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message