Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Enceintes actives + Ampli intégré = cocktail molotov ?

Message » 04 Sep 2005 22:14

yijing a écrit:FIRODIL qui distribue des QUAD 11 L actives a peut-être une idée ? Quelles sont les connexions à faire ? :lol:


Hello

J'arrive un peu après la bataille :oops: quand c'est comme ça faut pas hésiter à me faire un MP ou même un mail :idee:

En lisant en diagonale ce qui s'est dit, effectivement il faut connecter ces enceintes à un préamplificateur ou aux sorties variables d'un lecteur CD comme le QUAD CD-P2 99.

Sur certains ampli intégrés comme les NAD tu peux separer les sections préampli et ampli en enlevant des cavaliers. Tu connectes ainsi les Pré Out aux enceintes via un cable de modulation approprié. Du coup la section puissance de l'intégré n'est pas utilisé. Et d'ailleurs il n'est techniquement pas possible de faire de la biamplification dans ce contexte.

Les QUAD 12L Pro sont elles biamplifiées d'origine et chaque enceinte contient naturellement deux amplis.

De mémoire la boucle processor des amplis Marantz ne fonctionne pas sur le même principe que la séparation "Main in/Pré out" des Nad car le potentiomètre de volume reste actif sur le chemin du "main in". :roll:

A+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:21

Ben, j'ia bien essayé comme ça mais ça marche po (?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Tout est allumé : voyant de l'enceinte active + ampli +lecteur cd mais rien !
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:24

C'est quoi le cable de "modulation approprié" : j'utilise le même que celui utilisé pour aller des enceintes au pré-ampli, ou à la platine cd quand je n'avais pas encore le pré-ampli.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:28

C'est quoi le cable de "modulation approprié" : j'utilise le même que celui utilisé pour aller des enceintes au pré-ampli, ou à la platine cd quand je n'avais pas encore le pré-ampli. Je ne pense pas qu'il faille acheter un nouveau cable.

Quand au volume j'ai utilisé le potard de l'ampli : fallait-il que je passe par la telco ?
:roll:
Merci Mr FIRODIL :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:28

Re

Apparemment ta connectique est bonne puisque tu arrives à brancher le Rotel sur les Fostex.

Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir un bouton processor sur le Marantz. L'as tu activé ?

Mais du coup j'ai un doute car je ne suis pas sur que ce qui sort de l'ampli via le processor out soit vraiment un signal variable :-? Et il peut y avoir un risque pour les enceintes.

As tu aussi sur les enceintes un bouton pour regler la sensibilité d'entrée ?

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:33

Si tu ne t'en sors pas alors le mieux est de me passer un coup de fil demain :wink:

ça sera plus sur pour tes enceintes...
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:37

Oui merci à toi car : il n'y as pas de bouton processor sur l'ampli que l'on pourrait "activer" ni sur la telco. :cry: Il n'y a que les deux sortie prévues à l'arrière de l'ampli... :-?
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2005 22:39

yijing a écrit:Oui merci à toi car : il n'y as pas de bouton processor sur l'ampli que l'on pourrait "activer" ni sur la telco. :cry: Il n'y a que les deux sortie prévues à l'arrière de l'ampli... :-?


Tu as un MP :wink:

à demain
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message