Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 630 invités

Toutes les enceintes HiFi

Différences entre Cabasse JAVA MT4 et Cabasse BALI ?

Message » 19 Avr 2006 5:42

Bonjour,

voilà mon sujet de réflexion, :) :

Pour ceux qui ont l'info par l'expérience Cabasse, il y a t'il une différence flagrante entre une ancienne gamme colonne Cabasse Bali ( 350 ou 352 ) avec la nouvelle JAVA MT4 ?

J'avais eu l'expérience d'une ancienne Jersey qui m'avait déçue par son manque d'ampleur et de grave.
Par contre la MT4 m'a agréablement surpris.
Celà dit pour ceux qui ont ou ont eu des Bali qu'en est il de ces "anciennes" enceintes ( on m'en propose une paire ) ?

PS : J'ai un DENON 2805 comme ampli. ( Comme disait Les Années Laser : "Avec DENON tout est là sans rajout", mais alors vraiment sans rajout :lol: )

A vous lire. 8)
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 19 Avr 2006 20:23

dm a écrit:J'avais eu l'expérience d'une ancienne Jersey qui m'avait déçue par son manque d'ampleur et de grave.
Par contre la MT4 m'a agréablement surpris.
Celà dit pour ceux qui ont ou ont eu des Bali qu'en est il de ces "anciennes" enceintes ( on m'en propose une paire ) ?


Fais aussi l'essai des Bali et compare toi-meme! Ce sont tes gouts qui priment! Par exemple, moi j'ai des Jerseys 360 et j'en suis tres content, surtout au niveau du grave...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:17

Salut,
Je lancerai une amorce de réponse, j'ai possedé des Caprera (petites soeurs des bali), et mon pote a des Java, avec la même config que moi, c'est à dire Rotel 1066+Nad, je dirais que ce qui m'a frappé, c'est le fait que le tweeter etait beaucoup moins "acide" que celui des caprera.
Maintenant, il est possible qu'avec le filtrage différent, etant donné que la bali etait une 3 voies, et la caprera une 2, le tweeter se montrait moins incisif sur la bali.
N'ayant jamais comparé réellement la bali, je dirai qu'il est possible qu'elle descende plus bas dans le grave que la Java. En tout cas, que ce soit l'une ou l'autre, ce sont d'excellentes enceintes, mais il faut faire attention aux electroniques associées... En général, Marantz, Hk, Nad entre autres font des merveilles, mais par contre Denon, Yamaha, c'est moins convaincant.
En esperant avoir pu t'aider un peu..

Bertrand :wink:
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:22

Merci :D ,

on en revient toujours à ce couple, que dis je, ce mariage ampli-enceintes :wink:

David.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message