Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Connecter une peritel en SVideo sur un ampli

Message » 15 Mai 2006 10:20

Bonjour, je suis tout nouveau sur les forums hcfr.

Je suis en train de monter ma première installation home cinema.
J'aimerai connecter mon démodulateur satellite au reste de mon installation mais le démodulateur n'a qu'une sortie péritel.

J'ai vu qu'il existait de nombreux cables tout fait pour convertir le signal péritel en composite mais je souhaiterai avoir un signal de meilleur qualité.
Après avoir acheter 2 cable peritel/svideo (un real cable, un monster) je me suis apperçu qu'ils présentaient le même défaut après l'avoir tester sur de nombreuses sources (image noir et blanc, image très floue, ou couleur qui bavent, ...).

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce type de cable et si quelqu'un a déjà résolu ce pb.

Je précise que j'ai lu l'excellent post d'ajds ([Intégration] FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP) mais qu'il ne m'est pas utile dans mon cas.

Merci à tous les fans de HCFR :)
Aleph
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2006 23:50
  • offline

Message » 15 Mai 2006 12:02

Il n'y a pas qu'un problème de connectique, mais également un problème de signal.
Est-ce que ton démodulateur envoie bien du SVideo sur la prise péritel ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mai 2006 15:18

Honte à moi :oops:
Je viens de tester sur un lecteur dvd qui envoyait bien un signal SVideo et les adapteurs fonctionnent.

Le démodulateur est le modèle stantdard et il ne semble pas qu'il y ait la possibilité de choisir le type de signal à envoyer par la péritel.

Du coup avec un adapteur SCART/Composite cela fonctionne très correctement.

Merci pour la promptitude de ta réponse :)
Aleph
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2006 23:50
  • offline

Message » 15 Mai 2006 16:47

De rien! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79860
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message