Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet, triangle22 et 416 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli Hifi pour Wharfedale Evo 8

Message » 07 Jan 2007 3:10

Bonjour,

J'ai parcouru le topic Wharfedale du forum Matériel Audio, celui-ci est très intéressant mais plutôt orienté Home-Cinema, et je n'ai pas vraiment trouvé d'avis concernant des amplis Hifi qui vont bien avec des enceintes Wharfedale.

Je souhaite compléter une config Hifi pour une chambre modeste (11 m²). Je possède déjà une platine CD Marantz 5001 (pour l'instant utilisée pour une écoute au casque) et j'ai d'ores et déjà commandé une paire de Wharfedale Evo 8. Je cherche désormais un ampli Hifi dans un budget inférieur à 400 euros, et qui associé aux Evo 8 donnerait un son musical mais relativement neutre (des basses mais pas trop non plus, bon medium, aigus présents mais pas agressifs...).

J'hésite actuellement entre 3 amplis :
- Nad 320 Bee, pour tout le bien que j'ai pu en lire et pour le prix auquel on peut le trouver aujourd'hui...
- Marantz 4001 OSE, qui aurait l'avantage d'aller avec le lecteur CD
- Yamaha RX-497 (voire le RX-797), car j'ai lu que les amplis Home-Cinema Yamaha allaient très bien avec le son Wharfedale, mais en est-il de même pour les amplis Hifi ? De plus cet ampli est équipé d'un tuner (que vaut-il ?) et m'éviterait d'en acheter un...

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé une de ces associations ampli/enceintes ?
D'avance merci pour vos avis ou suggestions.
manuxiao
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:04
Localisation: Marseille
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message