Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, bernard33470, Birdy85, djeudo, Google Adsense [Bot], Thierry Wautelet et 343 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli

Message » 19 Juin 2007 14:51

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une paire de asa monitor pro et je cherche un ampli pour les driver.
Je souhaite en faire une utilisation de monitoring professionnel, donc il me faut quelque chose de très precis et très dynamique et bien sur le plus transparent possible. L'ampli sera après une RME fireface800. Le rendement des enceintes est de 89dB.
Mon budget n'est pas tres élevé, 800euros maximum. Je suis près a acheter du neuf ou de l'occasion.
Merci de m'aider dans ce choix difficile. :-?
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:22

Aprés quelques recherches, je pense a un yba integré initial que j'ai vu en occase a ce prix mais apparemment l'occase que j'avais trouvé est vendue... ou en neuf un ampli classe D gemincore. Qu'en pensez-vous?
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 22:40

Tres precis et dynamique a 800 Roros...
Mon conseil : en hifi je vois pas grand chose... Mon conseil : va voir du cote des amplis pros d'occase type Amkron ou Crown.

Ah si quand meme, les produits de chez Yamaha. C'est bien en-dessous au niveau tarif. En plus la fiabillite, c Japonais tu seras tranquille.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Juin 2007 23:06

Merci San-Antonio
Oui je n'avais pas pensé a crown. Pour moi ils ne faisait que des amplis de sonos... Le D75A a l'air pas mal et rentre dans mon budget. Est-ce que quelqu'un le connait?
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 0:21

inca21 a écrit:Merci San-Antonio
Oui je n'avais pas pensé a crown. Pour moi ils ne faisait que des amplis de sonos... Le D75A a l'air pas mal et rentre dans mon budget. Est-ce que quelqu'un le connait?



Attention, y'a sono et sono... Crown ca sonne.........professionnel.Je fais de la musique aussi et ai l'occasion d'en entendre de temps en temps. C'est pechu, tres pechu, mais un peu raide.
Tu vois le style ampli a lampes? Le contraire...
Dernière édition par san-antonio le 20 Juin 2007 13:24, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Juin 2007 6:54

ASA utilise les amplis Gemincore pour ses modèles actifs. Si te faire ton ampli ne te rebute pas, ça passe dans ton budget, au boitier près. C'est d'une simplicité déconcertante.

allez un petit lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Ampli pour driver des ASA

Message » 21 Juin 2007 12:00

Bonjour Inca21 !

Si tu recherches un ampli pour driver tes ASA monitor pro, il s'avère que toute la série monitor se marrie particulièrement bien avec les amplis Gemincore. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi d'accueillir ASA sur notre stand au salon de l'AES qui avait lieu à Paris en mai 2006. Toute la gamme ASA est effectivement disponible en version active, équipée d'amplificateurs Gemincore.

Tu peux lire ici la critique faite par macmusic :
http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/4471/

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:54

Bon le YBA est de nouveau en course finalement la personne ne l'a pas acheté. D'aprés le magasin qui le vend c'est très droit très précis etc etc... Le crown est le plus interessant du point de vue du budget. Dans l'absolu le gemincore a l'air d'être ce qu'il me faut mais je pense que je vais dépasser le budget.
inca21
 
Messages: 52
Inscription Forum: 31 Juil 2006 15:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message