Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc, williamrick et 445 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré Accuphase C 2810

Message » 20 Jan 2008 12:02

Après le 20.2 retour à la monophonie, on va faire des économies.

D'après la doc du préampli, celui-ci a deux jeux de sorties, comme de nombreux préamplis. Je ne vois comment tu peux être en mono, il y a bien une sortie Gauche et une sortie Droite, mais tout est doublé. Ceci permet d'avoir deux zones d'écoutes, ou pour biamplifier verticalement les enceintes.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Jan 2008 12:35

Bon, je n'ai pas deux amplis pour vérifier le fonctionnement simultané des deux jeux de sorties, mais je viens tout de même de vérifier que sur mon C-2800, les sorties XLR 1 et 2 fonctionnement bien séparément (j'utilise habituellement la sortie XLR 1, mais je viens de m'assurer que la sortie XLR2 fonctionne également).

Nous parlons bien ici de bi-amplification verticale, c'est-à-dire un ampli par enceinte, avec le canal gauche sur le grave et le canal droit sur le médium/aigu (ou l'inverse).
Donc un ampli doit recevoir les canaux gauches des sorties XLR 1 et 2, et l'autre les canaux droits.
Je crois qu'il faut bien vérifier tes branchements (ou bien le C2810 qu'on t'a prêté a un problème).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 20 Jan 2008 15:25

Pas de nouvelles des éssais... 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Jan 2008 16:18

Bravo les gars!
Je viens d'essayer, c'est çà!
Un ampli avec sortie XLR left 1 et left 2
L'autre ampli sur sortie XLR right 1 et right 2
Merci beaucoup!
Ce pré m'a l'air très bon.....son réglage en db intéressant (12db dans mon cas) plus tu tombes en db plus le son est précis , mais moins il est chaud.
Finalement, je n'avais écouté Accuphase que sur des systèmes "en dedans" mais dès lors qu'un Pré de ce calibre est utilisé avec du beau monde, je peux vous diore que je comprends ce que je lis ici et là sur ces produits....
A la hauteur du AR Réf 3 sur mon système, vraiment c'est beau!
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 20 Jan 2008 20:16

MONTMAYEURA a écrit:Bravo les gars!
Je viens d'essayer, c'est çà!
Un ampli avec sortie XLR left 1 et left 2
L'autre ampli sur sortie XLR right 1 et right 2
Merci beaucoup!
Ce pré m'a l'air très bon.....son réglage en db intéressant (12db dans mon cas) plus tu tombes en db plus le son est précis , mais moins il est chaud.
Finalement, je n'avais écouté Accuphase que sur des systèmes "en dedans" mais dès lors qu'un Pré de ce calibre est utilisé avec du beau monde, je peux vous diore que je comprends ce que je lis ici et là sur ces produits....
A la hauteur du AR Réf 3 sur mon système, vraiment c'est beau!


Content que tout fonctionne, et bien à la hauteur du Réf.3 c'est tout dire...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Jan 2008 23:26

Ton avis me fait plaisir, car j'aime énormément ce pré-ampli, et qu'il est rare d'en entendre parler, le C-2800/C-2810 n'étant pas très répandu (c'est le moins qu'on puisse dire...).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:57

micheloupatrick a écrit:Ton avis me fait plaisir, car j'aime énormément ce pré-ampli, et qu'il est rare d'en entendre parler, le C-2800/C-2810 n'étant pas très répandu (c'est le moins qu'on puisse dire...).


Salut Alex.

C'est peut être à cause de son prix... :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Jan 2008 11:22

C'est vrai, et il existe d'ailleurs des appareils avec un meilleur rapport qualité/prix, mais ce pré-ampli a vraiment quelque chose de magique au niveau des timbres et de la scène sonore... Enfin bon, je ne suis pas objectif!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:25

micheloupatrick a écrit:C'est vrai, et il existe d'ailleurs des appareils avec un meilleur rapport qualité/prix, mais ce pré-ampli a vraiment quelque chose de magique au niveau des timbres et de la scène sonore... Enfin bon, je ne suis pas objectif!


Difficile de l'être avec du matériel de cette qualité.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Jan 2008 14:14

attention
C'est très bon, certes, mais pour beaucoup moins cher mon Audia Flight le talonne de près.
Je crois que Accuphase c'est autre chose dans la fabrication....mais je n'achèterai ce produit que si j'étais certain de me payer tout le reste de chez eux.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2008 21:20

Mon ami qui a des Studer A3 m'a prêté son LS 17 AR.
Je dois vous dire, Van Alstine ne lis pas, que son système fonctionne le feu de Dieu avec un pré Quad de 30 ans bricolé au niveau des sorties (Din)
Ce LS 17, je l'ai mis sur mon sytème et attendais avec grand intérêt la suite, vu que j'avais adoré son grand frère le Réf 3.
Et bien grande déception, timbres légèrement baveux et son métalloïde dixit ma femme.
Il ne tient pas mon artillerie Plinius.
Le C2810 Accuphase va mieux, mais je lui préfère l'Audia plus charnel.
Comme quoi......
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message