Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], djeudo et 560 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter Electra 936

Message » 19 Jan 2008 19:11

Salut tout le monde :)

Non content d'avoir eu

- ma télé qui crame
- la lampe de mon projo qui lache ..

Je crois que ma fille ma claqué un Tweeter sur une de mes enceintes JM LAB Electra 936 :o
je perçois une différence dans les aiques entre mes deux enceintes..
Cette :evil: croyais que le son était baissé et n'entendais pas/plus la télé.. evidement, elle n'était pas calé sur TV mais sur autre chose.. une fois repassé sur TV j'ai crus que les murs allaient tombé et nous sourds à tout jamais :-?
Et là, je ne sais pas pourquoi, mais sur du classique, je vient de m'appercevoir que le son n'était plus le même (grand môment de solitude..) :oops: (avec envie de meurtre..) :evil:
mais.. c'est ma fille :roll:
Que faire ?
Je ne sais pas comment faire pour confirmer ou pas que c'est bien le tweeter et pas le filtre ou je ne sais quoi d'autre ?
Et comme savoir réellement, envoyer l'enceinte à Saint Etienne ???? :oops:
Acheter un tweeter.. en trouve ton facilement, est il souhaitable de le faire sois même ?
Bref.. je suis dans la bouse !
HELP ME !!!
:cry:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2008 19:49

Salut Lohengrin

Dans un 1er temps je pense que le plus sage est de passer un coup de fil chez Jm Lab et de leur demander leur avis. Au pire il te conseillerons de renvoyer l'enceinte ou sinon il t'envoi un tweeter que tu monte toi meme c'est facile à monter.

Tu peut deja demonter les 2 tweet et les inverser pour ecouter si le probleme vient de là ou du filtre.

Bon courage

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Jan 2008 21:31

Et là on est content de ne pas avoir un tweeter Be :mdr:

Tiens-nous au courant des suites de ta mésaventure.

A+
Gilles
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 19 Jan 2008 23:08

GilZoreil a écrit:Et là on est content de ne pas avoir un tweeter Be :mdr:

Tiens-nous au courant des suites de ta mésaventure.

A+
Gilles

euh, oui, sans doute, mais, :lol: j'aurais aimé avoir un tweeter Be à changer, on n'a pas de Porche si l'on ne peu l'acheter/l'entretenir .. donc, à tout prendre.. ;)
Je ne manquerais pas de vous dires ce que me répondras JM LAB..
Ce qui me fait un peu peur, c'est que.. ce sont des "deuxieme mains" je suis le second propriétaire..et je n'ai aucunes preuves d'achats sic
:oops:
Quand à démonter les tweeters, même si éffectivment, cela risque d'être très "parlant" j'ai peur que cela ne nuise à la suite logique des choses, car si JM LAB ne m'envois pas de tweeter.. qu'est ce que je vais faire.. en station technique, ils veront que j'ai touché au pas de vis des tweeters.. et là, ne risquent t-ils pas de m'envoyer sur les roses ?
j'ai déjà eu une réponse, j'ai contacté une des adresses de revendeurs que donne JM LAB sur leur site, voilà ce qu'il ma été répondu:
Bonjour,

Vous pouvez nous apporter votre enceinte au magasin.

Nous la testerons et démonterons l'élément défectueux que nous transmettrons
à JM LAB afin qu'ils établissent un devis.


Cordialement.
***************


Eco-Participation :
Vous voulez en savoir plus ?
ecologie.gouv.fr
ademe.fr

--------------------------------------------------------------------------------

STRICTEMENT PERSONNEL ET CONFIDENTIEL

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires Il
peut contenir des informations confidentielles dont la divulgation est à ce
titre rigoureusement interdite. Toute utilisation ou diffusion non autorisée
est interdite. Tout message électronique est susceptible d'altération et son
contenu ne modifie pas les dispositions contractuelles en vigueur entre les parties. ****** décline toute responsabilité au titre de ce message s'il a été
altéré, déformé ou falsifié. Dans l'hypothèse où vous auriez reçu ce message
par erreur, merci de le renvoyer à l'adresse e-mail ci-dessus et de détruire
toute copie.

La petit passage, souligné plus haut, me fait un peu "frémir".. :o
Donc, je ne sais pas trop.. j'appelerais dès lundi jm lab pour voir ce qu'ils disent. Le mieux étant l'envois directement d'un autre tweeter, à condition toutes fois que cela puisse ce démonter sans soudure ou autres manipes spéciales (...) mais pour être sur qu'il s'agit bien du tweeter et pas d'autres choses ?
Merci à vous
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

tweeter

Message » 20 Jan 2008 21:12

J'ai eu le même problème pour le tweeter d'une petite enceinte DB 19, un tweter était HS, je suis allé à la maison du HP à Paris rue Parmentier, qui à envoyé le tweter HS à JMlab ce tweeter a été réparé pour un coût correcte.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 20 Jan 2008 22:06

Oui, je connais la "Maison du Hautparleur" j'y ai d'ailleurs un "accompte" depuis plus d'un an (je pense que je l'ai surtout perdu (sic..) ).
Mais je vais dabord contacter JM LAB voir ce qu'ils me conseil de faire.. mais bon, j'ai un peu peur :-?
Merci de votre aide..
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message