Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseil!

Message » 11 Fév 2008 15:39

Bonjour,

Je souhaiterais acquerir un ensemble Ampli + 5.1

Mon budget total serais environ de 2000€.

Je pense mettre 1000€ max pour l'ampli et c'est la que j'ai besoin de votre aide!
Quel ampli pouvez vous me conseiller pour ce prix la? Sachant que le mieux serai qu'il y ai prise en compte du HDMI 1.3 pour une marge d'evolutivité assez confortable.

En ce qui concerne les enceintes j'ai remarqué celle ci:
Colonne JBL Northridge E80
centrale JBL Northridge EC-25
compacte JBL Northridge E20
Caisson de grave JBL Northridge E150P

Que pouvez vous m'en dire?

Merci d'avance
heretwix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2008 12:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2008 18:45

salut,

avec des jbl du harman ,du yamaha...voir surement d'autres qui s'associe avec,attention les jbl que tu as choisis demande de la part de l'ampli une bonne alimentation elles sont reputée gourmandes.

tu parles de hdmi mais les decodeurs hd t'interesse aussi ou pas.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:39

Tout d'abord merci pour la reponse.

En effet je n'avais pas pris en compte la consommation des enceintes.
En ce qui concerne le decodeur HD, c'est une bonne question car je ne sais pas a quoi cela correspond :-? .

Donc a priori en ampli, chez Harman Kardon ce serai l'AVR 645
il est vrai qu'il beneficie d'une tres bonne alimetation mais en ce qui concerne le reste de ses caracteristiques au niveau sonorité (7*75W ou 2*90W) il me parait moin puissant qu'un Onkyo TX-SR705 par exemple!

Quel consommation minimum doit avoir l'ampli pour etre bien?
Niveau audio, quel caracteristique pour l'ampli collerais le mieu au enceintes que j'ai choisi?

Je suis perdu la!!! :(
heretwix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2008 12:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:53

salut,

le harman est donné pour 7X75W et il les sort,le onkyo j'ais pas en tete ces caracteristiques,est surement donné pour plus,mais les sort-il? pas sur.

Donc pas sur qu'un 705 soit plus puissant qu'un 665,je dirais meme c'est sur.Apres les chiffres c'est pas trop mom truc cela peut donner des indications mais cela ne determineras pas forcement la qualité d'un ampli,seul l'ecoute permet de savoir si un ampli est musical.

le harman si il reponds a tes besoin en connectique est autre,me parait un tres bon choix avec les jbl,il seras bien les remuer,le onkyo pas sur du tout qu'il y arrive aussi bien,onkyo c'est quand meme un peu mou dans le bas du spectre.Et le jbl faut les remuer les 2hp de 20CM dans les basses.

Le mieux est que tu fasse une ecoute comparative entre les 2 amplis,sur des enceintes jbl,et la tu sera fixe sur celui qui sonne le mieux a tes oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Fév 2008 20:29

ok merci agame pour ses renseignements.

Pour info le Onkyo TX-SR705 est donné a 7x160W. c'est pour sa que je pensais qu'il collerais plus aux caracteristiques des enceintes!

Mais tu as raison, rien ne vaut une ecoute, encore faut il avoir une oreille experimenté!
Il est vrai que Harman reste une valeur sur en matiere de son.

Sinon au niveau du pack d'enceinte, qui tourne au alentour de 900 & 1000€ selon le bois
choisi, y a t il un pack 5.1 qui vaudrai plus le coup?
Peut etre y a t il mieu!?
:roll:
heretwix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2008 12:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2008 21:15

Salut,

pas besoin d'oreille experimentées,les tiennent suffise et son les seules importante,tu vas dans un magasin ou plusieurs avec tes cd et dvd que tu connais bien et que tu ecoutes souvent,et tu ecoutes differentes association ampli,enceintes,et celle qui sonnent le mieux a tes oreilles qui te parait la meilleur c'est celle la qu'il te faut acheter.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 11 Fév 2008 22:24

Oki!
Merci pour ces quelques conseils avisé, je vais tacher de trouvé un magasin qui permet une écoute de leur matos.

A+
heretwix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2008 12:05
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message