Oui, je rêve de pouvoir me payer 3 GKF Evasat pour placer derrière mon écran, mais le prix ( environ 1300 euros les 3 ) est très dissuasif...Mais je ne connais pas beaucoup de marques qui font du haut rendement avec un aussi faible encombrement ( j'ai 25 cm derrière mon écran...), pour un prix raisonable....
Mes petites JBL 178 dureront encore un peu....Mais n'auront pas beaucoup d'impact dans ma salle...
En fabriquer ? Pourquoi pas mais je n'en ai pas les moyens techniques ( travail du bois ) ni financiers...Et surtout, ni le temps !!!!!!
Je me rappelle d'une revue ( Le Haut-Parleur ) qui donnait souvant des plans pour de telles fabrication "maison"....
Sinon, les petites photos du jour :
- renforcement du "trou" ,avec des tassaux transversaux, qui va acceuillir le support de l'Optoma, avec notamment fixation d'une prise dans le plafond ( cachée ) mais qui en fait est une rallonge jusqu'à une autre prise dans la niche, qui elle sera reliée à un onduleur....
- diminution de la taille du "trou" qui sera refermé avec une plaque en bois démontable.
J'ai gardé un peu de place en me disant que dans quelques années, je pourrais peut être acheter un projecteur Full HD...

Suite des opérations cette semaine :
- ponçage des bandes
- sous-couche avant peinture
- peinture du plafond ( noir mat )
- peinture des murs ( bleu outremer )
Restera la confection du cadre écran, de l'estrade, du meuble HC, puis la pose et le réglage du projecteur...
Et bien suûr toutes les petites finitions...
Ah oui, j'oubliais, la moquette dans une 15ne de jours.....
Donc, d'ici 3 semaines, çà devrait être fini !!!!!!