Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coco68, crestline, Did77, duf666, gaelR, godinste, Gort'h, shacard, titi040179 et 69 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 25 Mar 2008 13:02

Pour la TVA + Douanes des USA : c'est quand même plus proche des 22 - 25% que 30. :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 25 Mar 2008 15:39

OO7livier a écrit:Pour la TVA + Douanes des USA : c'est quand même plus proche des 22 - 25% que 30. :wink:

OO7livier.


tu as raison : droits de douanes = 3.7% ce qui fait un total de 23.3 % a priori.
en même temps le taux de change est un peu faible aussi : 1 USD = 0.637 €.

j'édite le post corepsondant avec les bons montant...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 25 Mar 2008 16:58

... taxe supplementaire sur les produits audio visuel ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2008 18:29

jacko a écrit:... taxe supplementaire sur les produits audio visuel ....


ç'est quoi et combien cette taxe?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:44

et au fait, il n'y a pas une obligation d'avoir la certif CE?

ou alors cela ne s'applique que pour les importateurs : en tant que particuliers, pouvons nous y échapper?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 25 Mar 2008 18:44

Et bien pour les lecteurs, enregistreurs, tuners ... (les sources AV) c'est 13%
Pour les pre-amp, ampli, table de mixage ... je ne sais plus exactement, de memoire 7%, mais je pense plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2008 18:46

asubert a écrit:et au fait, il n'y a pas une obligation d'avoir la certif CE?

ou alors cela ne s'applique que pour les importateurs : en tant que particuliers, pouvons nous y échapper?


Non par de certification CE, il ne s'agit pas d'une importation a but commercial.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Mar 2008 18:49

taxe , taxe , taxe , c es pas vrai bon sang !! avec tout ce fric qu ils se fond sans en foutre une, ils arrivent encore a etre dans le rouge ! :evil:

c es incroyable , nous pour meriter un salaire , l on dois founir un travail ... sa commence a etre lourd cette taxation exagéré

bref , a t on une idée de la date d arrivé du nouveau pre ?
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 25 Mar 2008 19:12

jacko a écrit:Et bien pour les lecteurs, enregistreurs, tuners ... (les sources AV) c'est 13%
Pour les pre-amp, ampli, table de mixage ... je ne sais plus exactement, de memoire 7%, mais je pense plus.


j'ai rien trouvé sur le site des douanes... mais dnas ce cas là on est finalement bien à près de 30%...

par contre la tva s'applique sur le prix comprenant : prix de vente, transport, assurance et droits de douane (d ela taxe sur la taxe, ils sont trop fort!!!).
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 25 Mar 2008 19:23

joli matos en effet ! dommage qu'ils n'ont rien en hifi intégré :/

il faut un revendeur francais (ou belge) de djou ! :mdr:
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:45

Freeman59 a écrit:joli matos en effet ! dommage qu'ils n'ont rien en hifi intégré :/

il faut un revendeur francais (ou belge) de djou ! :mdr:


justement, le principe est de vendre en direct : avec un revendeur, je ne suis pas sûr que le prix resterait aussi attractif....
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:24

pour les frais de douanes, en fait les produit viennent de chine et non des USA. Est ce que cela change quelquechose pour les taux?
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 27 Mar 2008 20:19

La provenance n'influt pas sur les taxes, c'est la nature du produit qui determine taxe et TVA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Avr 2008 22:11

Bonsoir à tous,

Je m'intéresse moi aussi à ces produits Emotiva.
En effet, j'ai passé pas mal de temps à chercher un problème qui me taraude depuis pas mal de temps : comment profiter du son Dolby True HD, ou DTS HD MA alors que mon ampli n'a pas d'entrée HMDI et que mon lecteur BluRay est une PS3 qui ne sort le son HD qu'en HDMI...

Donc mon idée est :
1/ sortir l'audio HD décodé par la PS3 via HDMI (uniquement en PCM pour le moment, pas de bitstream, mais ça m'arrange vu que j'ai pas de décodeur audio HD dans mon ampli)
2/ passer par un appareil qui a une entrée HDMI et ressortirait le son en analogique 7.1
3/ le connecter à l'entrée Multi CH de mon ampli

Et j'espère trouver du côté d'Emotiva, mais ne connaissant pas bien leurs produits je me demandais si certains d'entre vous pourraient éclairer ma lanterne en répondant aux quelques questions que je me pose :
- sur le site d'emotiva, il est question d'un appareil à venir "summer 2008" dénommé "UMC-1" : possède-t-il une sortie pre-out 7.1 analogique ?
- si oui, est-il bien capable de sortir le son de ses entrées HDMI vers cette sortie pre-out 7.1 ? (ça parait tout con, mais pourtant certains ampli comme les Pioneer VSX-1016 et VSX 1017 ne font que transiter le signal audio provenant d'une entrée HDMI vers la sortie HDMI, sans que l'ampli récupère le signal audio...)
- accepte-t-il le PCM via ses entrées HDMI (la PS3 ne sort pas pour le moment encore l'audio HD en bitstream, uniquement en PCM)?

Je sais qu'il serait plus simple d'acheter directement un ampli avec entrée HDMI mais le mien me va très bien je l'avais payé très cher en 2005 (il s'agit du Pioneer VSA-AX10Ai-S qui valait 5500 euros...) donc je n'ai pas envie d'en changer ;)

Après reste la solution de prendre un lecteur Bluray avec décodeurs HD intégrés et sortie analoqiue 7.1, mais déjà ça court pas les rues, et la PS3 garde pour moi une longueur d'avance car évolutive (et je l'ai déjà donc bon ;))

Voilà, si certains d'entre vous connaissent un autre produit qui répondrait à mon besoin, je suis preneur.
En tout cas ces Emotiva me semblent vraiment attrayants : design très sympa et connectivité exhaustive (sauf comme disaient certains la double sortie HDMI mais bon...)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 15 Avr 2008 22:55

tu pourras lire sur AVS que Emotiva c'est du bon même certains disent que c'est très bon, et leur pré ampli promettent pas mal donc il faut s'armer de patience et attendre.

:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message