|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Toadgt2 et 101 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
extension de garantie
prenez vous les extensions de garantie pour les lcd ? ,notament pour les pixel mort car boul***er propose une garantie 0 pixel mort et la vendeuse ma fait flipé en me montrant un pixel mort sur un pionner hdready mais quand même .
- artefact777
- Messages: 182
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
- Localisation: 94000
Comme beaucoup, j'ai fait le tour des distributeurs "classiques" (Darty, Fnac, Boulanger, Planete Saturn, etc...) en leur demandant leur politique "pixel mort".
Ce qui est allucinant, c'est que même pour une même enseigne, mais dans des lieux différents, la politique change, à croire que chacun invente la sienne pour vendre, et puis le jour où on doit faire intervenir la garantie...
Ca va de (pour mon exemple un LCD Philips) : remplacement à partir de 3 pixels HS (mort ou lumineux), 1 pixel dans la "zone de vision" (centre de l'ecran, donc angles non pris en comptes, et zone définie au coup par coup par le SAV), réparation du pixel (vi vi !!!) si prise de l'extension de garantie, etc....
Un vendeur de Boulanger m'a affirmé que c'était les seuls à prendre les pixels morts en garantie.
Pourtant si on lit bien les "Conditions de vente et garantie" sur leur site, il est bien spécifié que les pixels morts n'étaient pas pris en chargent....
Alors qui croire ?
Ce qui est allucinant, c'est que même pour une même enseigne, mais dans des lieux différents, la politique change, à croire que chacun invente la sienne pour vendre, et puis le jour où on doit faire intervenir la garantie...
Ca va de (pour mon exemple un LCD Philips) : remplacement à partir de 3 pixels HS (mort ou lumineux), 1 pixel dans la "zone de vision" (centre de l'ecran, donc angles non pris en comptes, et zone définie au coup par coup par le SAV), réparation du pixel (vi vi !!!) si prise de l'extension de garantie, etc....
Un vendeur de Boulanger m'a affirmé que c'était les seuls à prendre les pixels morts en garantie.
Pourtant si on lit bien les "Conditions de vente et garantie" sur leur site, il est bien spécifié que les pixels morts n'étaient pas pris en chargent....
Alors qui croire ?
- aj13fr
- Messages: 229
- Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
mais cela arrive t il si souvent que cela , d'avoir des pixels mort.
la vendeuse de boulange m'a dit la même chose !
la vendeuse de boulange m'a dit la même chose !
- artefact777
- Messages: 182
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
- Localisation: 94000
Moi j'ai pris 5ans pour 159€, mais j'aurais du la prendre directement chez Sony et pas à la Fnac. Enfin je ne sais pas si ça change grand chose.
Pour un écran PC j'avais pris aussi une extension de 3ans toujours à la fnac et inclus 0 pixel mort.
Pour un écran PC j'avais pris aussi une extension de 3ans toujours à la fnac et inclus 0 pixel mort.
- sfc-tsubasa
- Messages: 34
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 5:23
Perso, je prends toujours les extensions de garantie 5 ans (même sur les electroménagers).
Celà permet de se faire reprendre l'appareil entre la 5ème et la 7ème année à 20% de sa valeur neuve pour en reprendre un à la techno du jour ...
Du coup, tous mes appareils et électro sont toujours sous garantie.
Celà permet de se faire reprendre l'appareil entre la 5ème et la 7ème année à 20% de sa valeur neuve pour en reprendre un à la techno du jour ...
Du coup, tous mes appareils et électro sont toujours sous garantie.
- twistou
- Messages: 563
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|