Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Lecteurs Blu-Ray

Blu Ray sur tube cathodique... ?

Message » 01 Sep 2008 15:26

loulouka a écrit:Alors pour ma part :
Y'a t'il un différence flagrante entre un blu ray et un dvd sur une télé CRT SANS entrée YUV (en Svideo par exemple) = OUI,

MAIS, toujours amha, il faut comprendre qu'avec une bon diffuseur et un bon dvd, sur un écran LCD raisonnable (82/94cm, hd ready), certains dvd sont magnifiques sur ce type d'écran.

A toi de voir donc, si ton budget justifie de faire ce choix. Perso, je ne rachète que très rarement les films que j'ai déjà en DVD pour leurs versions HD. Aucun intérêt dans la plupart des cas (pas de son HD, image sans gain notable, ...). Je me vois mal bazarder les +1000 dvd que je possèdent pour les rachetés complètement en blu ray :wink: .
tu voie une différence entre un DVD et un Blu ray :roll: ? lequel est meilleur ? :roll: :oops:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 15:53

Oui, on voit clairement une différence entre un dvd et un blu ray sur un écran CRT.
Faites le test (je l'ai fait), et vous verrez que le blu ray apporte énormément à l'image, on gagne clairement en netteté et en détail.
Ne serait ce que sur des encodages faibles en dvd (aplat, solarisation, ...) on remarque une grande amélioration :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message