Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 415 invités

Toutes les enceintes HiFi

La bande des 4 - One step beyond

Message » 04 Sep 2008 13:25

Ca ne change rien à ma remarque, la renforce même: le fabricant n'étant pas lié à un seul fournisseur, ou à un seul se ses modèles, et ce n'est pas la donnée d'une référence d'un fourniseur qui dicte la conception d'une enceinte.

Pour preuve, il parait qu'il existe des enceintes en 8 Ohms..
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:55

billyjul a écrit:
van.alstine a écrit:Dynaudio fait ses hp, je sais, il fait aussi hélas des enceintes qui les embarquent ... :roll:
les tweeters Esotars furent d'excellents tweeters (le 330 machin) mais il a son age, je le sais j'en ai deux :wink: (de tweeters...).



il a plus de 30ans le pépé esotar t330d
si il n'est plus d'actualité

quelle dome souple voi-tu pour le remplaçer?

morel qui à la licence technologique des ersotars à sorti de nouveau tweeter qui ne font pas mieux que le t330 d
sa reste très bon quand même

sinon il y a les dome diamant et bérylium est-ce vraiment meiux qu'un exelent dome souple?

moi je me demande si il a son age le t330d


Moi je trouve les Scan Speak meilleurs par exemple, et sans doute d'autres (Thiel & Partner peut-être ...liste non exhaustive).

Je vis depuis quelques années avec tous les jours puisque les deux modèles d'enceintes que j'ai pu avoir depuis les Goldmund en étaient (en sont) équipés, et quand j'entends des trucs plus récents et que réécoute chez moi je m'aperçois de la différence. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:02

Enfin tout ça c'est comme la purée :lol: , faut choisir les bonnes patates, mais rien ne remplacera l'expérience, le tour de main du chef ,les ustensiles, le décor au sens large (pas le décorum), le cadre dans lequel on va la déguster, et en quelle compagnie voilà voilà... :mdr:
toute allusion à des faits existants ou à caractères libidineux serait purement fortuite
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:14

Pour le DIY, je conseille de suivre la recette Robuchon.

C'est long (très), il y a des phases dont on ne comprend pas bien l'utilité (cuire les pommes de terre dans leur peau, ne pas les laisser refroidir dans l'eau, battre la purée d'une certaine manière, passer au tamis,...), mais faut l'avouer (j'ai expérimenté), ça fait des purées qui valent des "Casseroles d'or" et des "Choc Papilles". Bien prendre la bonne variété de Patates aussi (pas les Scan Speak, mais des Rate ou des BF 15).
C'est sur des plats simples comme ça en apparence que se distinguent les génies, merci à eux de proposer leurs recettes et savoir-faires, et faire croire un moment qu'on est presque aussi bons qu'eux.

Il n'y a, à ma connaissance, pas beaucoup de grands chefs avec pignon sur rue qui proposent leurs recettes et savoir-faires en matière de Hifi. Spécificité du secteur culinaire?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:30

rubuchon il m'énerve un comercialocuisinier bon qu'a poivrer les recettes de son émission de télévision et à afficher sa tète sur un embalage de plat cuisiné

et oui sa parais simple une puré mais une bonne puré c'est autre chose

mais en dyi on peut faire de très belle chose quand même si la pluspar du temp sa donne des casserolles
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:07

reyle a écrit:Mieux que des HP superflus, la chimie du cerveau, y'a pas mieux pour aller loin, moi je vous le dis :lol:

C'est ce qu'ont bien compris les constructeurs de biblios 2 voies à 20000€, justement. 8)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 17:50

Salut Reyle,

je ne sais pas pourquoi tu te fais encore chi*r à faire des CR sur de tels produits, y'à longtemps que j'ai arrêté, du moment que ça vaut plus de 3 sous c'est forcément du vol, si tu en achète tu es un demeuré en puissance... et finalement ça ne parle que de ça plutôt que de l'écoute de ces belles :(
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:15

On est quand même quelques uns à avoir apprécié .... et à l'avoir dit :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:18

Goan a écrit:Salut Reyle,

je ne sais pas pourquoi tu te fais encore chi*r à faire des CR sur de tels produits, y'à longtemps que j'ai arrêté, du moment que ça vaut plus de 3 sous c'est forcément du vol, si tu en achète tu es un demeuré en puissance... et finalement ça ne parle que de ça plutôt que de l'écoute de ces belles :(

Moi ça m'interesse même si les focus audio sont les meilleures enceintes du monde :lol:
Dis-moi Val, tu bazarde déjà tes ensembles ?

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:24

Bon c'est pas le tout mais je viens d'avoir Andy Payor au téléphone :wink: et voici quelques précisions sur RP :

Les HP médium (Mira Grand 2 - Ankaa et modeles sup), ce sont des moteurs de chez AudioTechnology (HP utilisés chez Verity Audio, Sonus Faber...) avec des membranes composite d'épaisseur variable conçues et fabriquées par RP, et assemblées par Audio Techn.
Audio Technology, fondée par le fondateur de Dynaudio / Vifa / Scan Speak... qui - après avoir tout vendu, a fondé Audio Techn pour concevoir des HP qui allaient + loin que les Dynaudio.

Pour les HP grave, idem dès le modèle Aquila.

Pour le tweeter :
- Mira Grand 2 = scan speak revelator
- Mira = moteur scan speak revelator avec membrane RP (dome)
- Ankaa et + : scan speak D30 (le dernier modèle et aussi le + cher) avec une membrane spécifique à RP.

Les enceintes sont pour la + part en multi parois : l'Ankaa a 2 parois, avec entre les 2 une couche d'absorbant (matériaux mis au point par RP pour ces platines vinyles).
Cette double caisse, très rigide et en composite explique le poids de 110 kg des Ankaa !
Certaines caisses sont en bois (série Mira), d'autres en composite (dès l'Ankaa) et en carbone avec jusqu'à 3 parois pour les Altair et Arrakis !!

Les RP étaient a une époque peintes par la boite qui s'occupait des piano Steinway. Comme cette dernière a eu des pbs de qualité, RP a investi dans ce métier. La finition est au dessus de tout soupçon - rarement vu si belle laque piano !
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2008 18:48

Goan a écrit:Salut Reyle,

je ne sais pas pourquoi tu te fais encore chi*r à faire des CR sur de tels produits, y'à longtemps que j'ai arrêté, du moment que ça vaut plus de 3 sous c'est forcément du vol, si tu en achète tu es un demeuré en puissance... et finalement ça ne parle que de ça plutôt que de l'écoute de ces belles :(


:mdr:

Malheureusement assez vrai ... C'est d'autant plus malheureux que, comme souvent, les critiques émanent de gens qui n'ont jamais écouté le matériel considéré.

En tout cas, bravo à Reyle pour son initiative et son approche empreinte d'honnêteté intellectuelle. :wink:

Bonne quête !

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:28

reyle a écrit:Mieux que des HP superflus, la chimie du cerveau, y'a pas mieux pour aller loin, moi je vous le dis :lol:


Encore faut-il en etre équipé + kit second degré :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:39

reyle a écrit:Les RP étaient a une époque peintes par la boite qui s'occupait des piano Steinway. Comme cette dernière a eu des pbs de qualité, RP a investi dans ce métier. La finition est au dessus de tout soupçon - rarement vu si belle laque piano !


On devrait se poser la question de l'intéret d'un laquage sur un Steinway... :oops: :roll:
Mais je ne doute pas un instant que Biduljoel dit lordofzeRING, ait une solution DIY à nous proposer au 1/10 du prix et qui sonne pareil voir même mieux :idee: :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:45

Les gars, ce qu'il dit est pas faux... Cependant vous voyez l'attitude de la personne. Au lieu de l'inviter gentiment à ne pas polluer le topic et à en ouvrir un autre pour passer son coup de geule, vous jetez de l'huile sur le feu en le provoquant :o

Il y a de moins en moins de CRs, pour une fois qu'il y en a un avec du matériel inaccessible pour la majorité des bourses, tachons de faire avancer le schmilblik.

Tatane ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 20:58

expertdoc a écrit:On est quand même quelques uns à avoir apprécié .... et à l'avoir dit :oops: :wink:


:wink: oui j'ai vue, et ça m'as bien fait plaisir :P c'est juste que ça commence à me gonfler grave qu'à chaque fois que l'on parle d'un truc quelqu'un la ramène pour dire que c'est du vol manifeste :evil:
Eet ce n'est pas forcément une question de prix, rappelle toi le post sur la Rosita qui a fini en eau de boudin, plus de la moitié des messages étaient là pour dire qu'une Airport bidouillé à ce prix c'était du vol et que n'importe qu'el PC faisait pareil, et bien pour avoir envoyé ma Rosita cette après-midi à son nouveau proprio et rebranché mon ordi à la place, je ne trouve pas que ce soit du foutage de gueule et je trouve que cette soucoupe justifiait bien son prix.

Oui un HP dans ces enceintes à 20 ou 30 K€ vaut maxi 500€, tout le monde le sait, je ne voit pas l'intérêt de revenir là-dessus, si tout le monde peut faire aussi bien avec les mêmes composants, pourquoi s'en privent-ils ? Plus qu'à faire faire une jolie boite par l'ébéniste du quartier et à foutre une étiquette avec plein de chiffres dessus, et puis tu peux partir d'ici la fin de l'année dans un paradis fiscal avec une bonne retraite en poche :roll:

NICOM a écrit:Moi ça m'intéresse même si les focus audio sont les meilleures enceintes du monde :lol:
Dis-moi Val, tu bazarde déjà tes ensembles ?

Nico


Salut Nico, d’accord pour les Focus :lol:

Je déconne, je les préferrais aux WP7, mais je n'ai pas encore réussi à écouter les 8 :( , d'ailleurs je suis complètement d'accord avec Reyle sur ses conclusions d'écoute sur ces enceintes, pareils pour les Magico d'ailleurs, une des plus belle écoutes que j'ai faite, mais uniquement si on a l'ampli qui va avec, et malheureusement le budget s'en ressent plus que fortement :-?
Pour les RP, je n'ai encore jamais écouté, on verra bien à l'occasion.
Et pour les Indra, petite différence avec Reyle sur l'écoute que j'en avais faite avec Nidsee et Van, l'écoute en question était au contraire de celle de Reyle, un peu lourde et empâté dans le grave, peut être dû en partie à la pièce, mais de sur, les électroniques y étaient pour quelque chose, pour nous un préamp Howland mou comme pas permis, et des Pass XA100 auquel je préfère largement un X350, moins classe sur les timbres c'est sur, mais plus rapide et articulé dans le grave. Reyle lui à écouter avec du CAT si je ne me trompe pas, jamais écouté cette marque, mais Van (qui à sensiblement la même écoute et les mêmes gouts que moi) avait trouvé le truc un peu raide, ceci peu expliquer cela.

Sinon pour les Ensemble, en fait je lourde tout et j'arrête la hifi :o , je vais me remettre le strict minimum pour faire de la musique d'ambiante et me mater 1 film de temps à autre, point barre, bon après j'ai quand même une idée du strict minimum qui ferait peur à mon banquier si il savait :lol:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message