Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, Google Adsense [Bot], Julididou, kamuel, moglo, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré + Ampli ATOLL PR 5.1

Message » 27 Sep 2008 11:01

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet, car les derniers postés sur cet ampli Atoll datent de plusieurs mois, pour ne pas dire de plusieurs années parfois...

Tout d'abord je me présente vite fait : je me constitue, en fonction de mes moyens :-? , un système home cinéma que j'espère de qualité audiophile.
Pour moi (car tout çà est très subjectif donc personnel), audiophile veut dire : en priorité qui me bouleverse en audio stéréo, et accessoirement qui me permettent de voir des films avec un super son multicanal.

J'ai commencé par acquérir un ensemble d'enceintes B&W de la gamme CM : CM7, CM1 et CMC.
C'était le meilleur compromis entre mes oreilles, mes yeux, ceux de ma femme (car elles sont belles dans mon séjour, tout simplement :wink: ), et le contenu de mon portefeuille...
Côté image c'est bien avec un plasma Panasonic et numéricable HD (qui marche pas trop mal, je le signale au passage... :lol: ).
Reste le son à peaufiner : pour çà je cherche depuis une bonne année maintenant le meilleur compromis entre prix, qualité, son, et surtout adéquation avec mes enceintes, réputées avoir une faible sensibilité.

Parmi les marques qui figurent encore sur ma liste (j'en ai éliminé beaucoup), il reste YBA, ATOLL, PRIMARE, HK...
Donc c'est encore trop flou.
Le combiné pré amp + ampli Atoll PR 5.1 semble avoir fait l'unanimité des critiques (positives) à l'époque de sa sortie.
Mais voilà c'est tout le problème : sa sortie remonte à de nombreuses années !
Alors aujourd'hui où on nous colle du Onkyo à toutes les sauces, qui décodent tout et même des trucs qui n'existent pas encore :o , je me demande si l'Atoll n'est pas complètement dépassé.

Aussi je remercie ceux d'entre vous qui l'ont écouté, essayé, possédé (et qui le possèdent encore) de me donner leur avis objectif.
Si, en plus, vous l'avez écouté ou l'écoutez toujours avec les mêmes enceintes que moi, alors vraiment MERCI de me faire part de vos remarques. :idee: :mdr:

A bientôt
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 27 Sep 2008 11:23

Essaie d'écouter les amplis ARCAM, au prix actuel c'est, à mon avis, une excellente affaire
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message