Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, greg59704, JDB, mitia, neptuna, niaro, NOSIC, peewee, toussais et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de Conseils pour Ampli HC

Message » 01 Juin 2009 11:01

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses
je suis nouveau sur le forum que j'ai essayé de parcourir et je voudrais des renseignements complémentaires.
Actuellement je suis équipé en HC avec
Ampli Yamaha Rxv420 rds (même pas prologic II)
2 enceintes principales Memorex 304 100w 91db bass reflex (20ans dim 90x40x30)
caisson yamaha YST sw015
centrale et 2 arrières Davis Acoustic entrée de gamme (pas de ref notée dessus)

Cet ensemble n'est pas terrible tant en audio qu'en HC. Ca balance pas trop mal dans les grave mais le reste et si peu bon que j'écoute ma musique sur mon PC avec un logitech Z4 et XIFI qui font aussi bien...

la pièce fait 50m² 11mx4,6m, murs en placo, 1 fenêtre à chaque extrémité, plafond brique creuse et sol ciment, plafond à 3m donc l'acoustique est mauvaise, ;-)
L'écoute des films se fait dans une moitié de la pièce 4,5x5m la télé et les enceintes sont placées perpendiculairement à la fenêtre.
je voudrais retrouver le plaisir de l'audio et avoir une installation HC Honnête on va dire usage HIFI & HC 50/50

Pour les enceintes mon premier choix s'était porté vers un ensemble Horus 714 avec Sub à 1300 auquel j'aurais rajouté un ampli aux alentours de 400 €
Après pas mal de recherche j'ai vu de bonnes critiques sur les HIGHLAND Aingel 3205 avec sub Audio dord 265 pour un usage comme le mien j'ai trouvé l'ensemble pour 1000 cela me permettrai de monter en gamme pour l'ampli et garder un peu de budget pour le câblage

Que me conseillez vous en ampli et cablâge pour un budget 500-700 euros sachant que je voudrais un appareil avec des compatibilités qui ne me brident pas lorsque j'achèterai mon blue ray et ma future tv HD (J'ai un Plasma 42 Pouces Panasonic SD actuellement)

Si vous me conseillez un ampli moins cher je pourrais peut être me payer le BR, mais je ne sais pas si je pourrais en profiter avec mon écran SD (mais ça c'est un autre débat...)
Kliph
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Juin 2009 10:32
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message