Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, plhjunior et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 01 Oct 2009 14:07

Igor Kirkwood a écrit: qui a juste titre souligne l'importance du racordement médium-voix sur les chambres de compression qui semble réussi sur les 9900.
.........


Egalement attiré par JBL depuis 40 ans, c'est un élément qui m'a aussi toujours paru déterminant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:14

E.MASSE a écrit:Merci Gilles pour ce CR qui comme a ton habitude est d’une très grande précision et …d’une grande probité, je précise cela car personne ne lui tiens le clavier !! Gilles écrit toujours ce qu’il pense même si nous ne partageons pas toujours le même ressenti .
Il sera intéressant de voir si les futures autres CR iront dans le même sens .Venez nombreux et …. A vos claviers :D
Eric


On te dira ça, vu qu'on va venir en force le Samedi :wink:

A propos, si tu avais une adresse de resto au rapport qualité/prix correct, je suis preneur, afin de réserver une table 8)
Merci d'avance
@+
Louis

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:05

expertdoc a écrit:
Igor Kirkwood a écrit: qui a juste titre souligne l'importance du racordement médium-voix sur les chambres de compression qui semble réussi sur les 9900.
.........


Egalement attiré par JBL depuis 40 ans, c'est un élément qui m'a aussi toujours paru déterminant :wink:


Oui, c'est loin d'être évident de faire monter un 38 cm trop haut en fréquence, d'où le gros avantage des modèle à 4 voies de la marque AMHA.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:05

expertdoc a écrit:Magnifique CR :P , c'est pour ce genre de moment que je viens sur le forum, merci Gilles :wink:


+1 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Oct 2009 16:49

itofa a écrit:
E.MASSE a écrit:Merci Gilles pour ce CR qui comme a ton habitude est d’une très grande précision et …d’une grande probité, je précise cela car personne ne lui tiens le clavier !! Gilles écrit toujours ce qu’il pense même si nous ne partageons pas toujours le même ressenti .
Il sera intéressant de voir si les futures autres CR iront dans le même sens .Venez nombreux et …. A vos claviers :D
Eric


On te dira ça, vu qu'on va venir en force le Samedi :wink:

A propos, si tu avais une adresse de resto au rapport qualité/prix correct, je suis preneur, afin de réserver une table 8)
Merci d'avance
@+
Louis

MP :wink:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 03 Oct 2009 13:59

E.MASSE a écrit:
itofa a écrit:
E.MASSE a écrit:Merci Gilles pour ce CR qui comme a ton habitude est d’une très grande précision et …d’une grande probité, je précise cela car personne ne lui tiens le clavier !! Gilles écrit toujours ce qu’il pense même si nous ne partageons pas toujours le même ressenti .
Il sera intéressant de voir si les futures autres CR iront dans le même sens .Venez nombreux et …. A vos claviers :D
Eric


On te dira ça, vu qu'on va venir en force le Samedi :wink:

A propos, si tu avais une adresse de resto au rapport qualité/prix correct, je suis preneur, afin de réserver une table 8)
Merci d'avance
@+
Louis

MP :wink:

Merci de faire suivre pour les provinciaux..... :)
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2009 16:44

caladois a écrit:
E.MASSE a écrit:
itofa a écrit:
E.MASSE a écrit:Merci Gilles pour ce CR qui comme a ton habitude est d’une très grande précision et …d’une grande probité, je précise cela car personne ne lui tiens le clavier !! Gilles écrit toujours ce qu’il pense même si nous ne partageons pas toujours le même ressenti .
Il sera intéressant de voir si les futures autres CR iront dans le même sens .Venez nombreux et …. A vos claviers :D
Eric


On te dira ça, vu qu'on va venir en force le Samedi :wink:
A propos, si tu avais une adresse de resto au rapport qualité/prix correct, je suis preneur, afin de réserver une table 8)
Merci d'avance
@+
Louis

MP :wink:

Merci de faire suivre pour les provinciaux..... :)

T'inquiètes !
Comme dirais Debouzze, "je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien" !!! 8)

Dès que j'ai l'adresse, je bats le rappel pour savoir c'est qui qui vient et qui mange :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Oct 2009 17:18

je reviens sur la comparaison K2 vs 800D.
comme beaucoup d'entre vous j'ai pu écouter ces 2 belles enceintes de nombreuses fois (pas la derniere versionde la K2 mais la version précédente), comme j'ai pu écouter quelques belles enceintes au dessus de 100K€ (dont la Kharma vers 300K ou 250K jene sais plus trop, ça commence à grimper sec à cette altitude et le manque d'oxygène provoque souvent les pertes de mémoire :lol: ).
j'adore la 800D et je rêve souvent d'avoir les moyens d'en posséder une paire, je n'ai pas le même souhait pour la K2 car leur prix me la rend totalement intouchable, même en rêve.
Pourtant, je n'ai aucun souvenir que ces enceintes jouent dans la même catégorie, la K2 est une merveille qui justifie pleinement sont prix, comme il ne vient (j'espere) à personne l'idée de comparer la 800 à sa petite soeur la 802 quasi 2 fois moins cher (ni meme à la 801, dont le prix est entre les deux, fort justement).
Si vous avez pu écouter ces 2 enceintes, l'écart entre une 802 et une 800 ne peut vous avoir échappé.
De là à dire qu'il y a un écart de prix justifié ... diffcile à dire, question de gout.
J'y vois au moins autant d'écart entre une K2 et une 800 qu'entre une 800 et une 801 (que je préfère de loin à la 802 dont le tarif reste difficile à admettre au regard de la concurrence dans cette gamme de prix) et bizarement je trouve que l'écart de prix entre ces 3 enceintes est très nettement justifié (à quelques milleirs d'euros près ...).
Par contre je ne vois pas grand chose à comparer à une K2 (même l'ancienne version), surement pas une grande utopia, là encore on n'est pas dans la meme cours ... mais certainement pas la 800D non plus.
trop haut, trop bas: au mileiu je ne vois pas grand chose de compaarable ?? les Wilson Audio peut etre, en choisissant bien le modèle ??
toujours plus haut ... et on finit par tomber :-? :wink: :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Oct 2009 20:16

WhyHey a écrit:je reviens sur la comparaison K2 vs 800D.
comme beaucoup d'entre vous j'ai pu écouter ces 2 belles enceintes de nombreuses fois (pas la derniere versionde la K2 mais la version précédente), comme j'ai pu écouter quelques belles enceintes au dessus de 100K€ (dont la Kharma vers 300K ou 250K jene sais plus trop, ça commence à grimper sec à cette altitude et le manque d'oxygène provoque souvent les pertes de mémoire :lol: ).
j'adore la 800D et je rêve souvent d'avoir les moyens d'en posséder une paire, je n'ai pas le même souhait pour la K2 car leur prix me la rend totalement intouchable, même en rêve.
Pourtant, je n'ai aucun souvenir que ces enceintes jouent dans la même catégorie, la K2 est une merveille qui justifie pleinement sont prix, comme il ne vient (j'espere) à personne l'idée de comparer la 800 à sa petite soeur la 802 quasi 2 fois moins cher (ni meme à la 801, dont le prix est entre les deux, fort justement).
Si vous avez pu écouter ces 2 enceintes, l'écart entre une 802 et une 800 ne peut vous avoir échappé.
De là à dire qu'il y a un écart de prix justifié ... diffcile à dire, question de gout.
J'y vois au moins autant d'écart entre une K2 et une 800 qu'entre une 800 et une 801 (que je préfère de loin à la 802 dont le tarif reste difficile à admettre au regard de la concurrence dans cette gamme de prix) et bizarement je trouve que l'écart de prix entre ces 3 enceintes est très nettement justifié (à quelques milleirs d'euros près ...).
Par contre je ne vois pas grand chose à comparer à une K2 (même l'ancienne version), surement pas une grande utopia (non, tu crois?? :mdr: :mdr: :mdr: + 100 en tous cas!), là encore on n'est pas dans la meme cours ... mais certainement pas la 800D non plus.
trop haut, trop bas: au mileiu je ne vois pas grand chose de compaarable ?? les Wilson Audio peut etre, en choisissant bien le modèle ??
toujours plus haut ... et on finit par tomber :-? :wink: :wink:


-A ce niveau les écarts de prix n'ont plus de signification face à la qualité réelle des produits et aux préférences d'approches des uns et des autres, c'est uniquement le domaine du marketing pur et dur, ça ne veut plus rien dire :wink: ...

-exemple concret? Allez, je me lance, les immenses colonnes MAC par exemple, illustration concrète d'un son coloré et flatteur à souhait, mais à des lustres de la sensation directe de la musique vivante, même à 150 K€. Je les ai longuement écoutées, pas moyen d'accrocher et d'y croire sérieusement, c'est beau, mais ça sonne faux, toujours pareil côté timbres, bref je n'accroche pas, pas de véritable émotion, pas de sensation "réelle" qui dresse les poils....au point qu'un système "minimaliste" bien réglé et homogène me donnera bien plus de plaisir en finale..

-Les EVEREST DD66000 sont un cadeau du ciel en comparaison, question qualité et réalisme, sans même parler prix, d'ailleurs, à ce sujet, il y a en ce moment une paire de démo à PARIS chez un revendeur pour 35 000 euros, ça fait encore une somme coquette, mais quand on voit parfois certains délires artisanaux qui sont loin d'avoir l'expérience de la marque proposés à 3 fois ce tarif et qui (le pire!) sont ridiculement râtés, juste une tentative de coup marketing pour disparaître ensuite aussi vite qu'ils sont apparus.., on se dit qu'elles sont finalement pas trop mal placées :wink: Surtout que c'est le genre de produit à l'abri des modes et qu'on n'a plus envie de revendre ensuite, j'en suis un exemple concret il me semble :mdr:

-Les B et W font une approche différente, en haut de gamme ils ont du bon aussi, mais c'est une autre philosophie, ça devient vraiment trop perso à ce niveau, sachant que de toutes façons la perfection n'est pas de ce monde.Tiens, à ce propos, je connais une paire de 800 (l'ancienne série, le modèle haut comme un robot grandeur nature :mdr: ), qui va être rapatriée sur PARIS et à vendre à tarif raisonnable (parfait état, because décès du proprio :oops: :oops: :oops: ). Elles ont un potentiel intéressant, en système APPOLITO (double boomer, double médium), par contre il faut des watts derrière, et des bons!!
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Oct 2009 12:41

Par contre je ne vois pas grand chose à comparer à une K2 (même l'ancienne version), surement pas une grande utopia, là encore on n'est pas dans la meme cours ... mais certainement pas la 800D non plus.
trop haut, trop bas: au mileiu je ne vois pas grand chose de compaarable ?? les Wilson Audio peut etre, en choisissant bien le modèle ??
toujours plus haut ... et on finit par tomber

Effectivement, c'est dans la gamme Wilson que l'on peut, a mon sens, trouver des concurentes qui boxent dans la même categorie : des Max 2 face aux 9800 et les Max 3 face aux 9900, cela pourrait être des matchs intéréssants.... mais pas facile de les réunir dans un même auditorium... !
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2009 14:31

E.MASSE a écrit:
Par contre je ne vois pas grand chose à comparer à une K2 (même l'ancienne version), surement pas une grande utopia, là encore on n'est pas dans la meme cours ... mais certainement pas la 800D non plus.
trop haut, trop bas: au mileiu je ne vois pas grand chose de compaarable ?? les Wilson Audio peut etre, en choisissant bien le modèle ??
toujours plus haut ... et on finit par tomber

Effectivement, c'est dans la gamme Wilson que l'on peut, a mon sens, trouver des concurentes qui boxent dans la même categorie : des Max 2 face aux 9800 et les Max 3 face aux 9900, cela pourrait être des matchs intéréssants.... mais pas facile de les réunir dans un même auditorium... !


Un comparatif est peut-être possible, avec le concours du nouveau magasin Elecson qui va s'ouvrir à Vannes (56).
Peut-être auront-ils des Wilson ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Oct 2009 16:34

ça ça serait une jolie partie de plaisir : K2 vs MAX2 ! c'est un match qui me passionerait plus qu'avec la 800D, même si je n'ai aucune chance d'acheter ni l'une ni l'autre (ni même la troisième ...)
j'aime bien Wilson Audio, au moins autant que la K2 qui m'a toujours taper dans l'oreille.
En fait si j'avais les moyens je suis incapable de dire laquelle je préfère (surtout qu'il y a l'association avec l'electronique) ??? du moins les yeux fermés, car en esthétique c'est très net pour moi, mais en arriver à choisir une enceinte pour son estétique c'est ... comment dire ... (surtout avec celles que j'ai actuellement, ça serait indécent :mdr: )
un petit match pourrait donner une idée de ses préférences !

on s'inscrit où et quand ?? :D :P

puisqu'on en est aux comparaisons de prix:
dans une gamme de prix presque pas loin y a le mac3, dont l'estétique n'a rien à voir avec une enceinte mais qui sort un son qui lui peut se comparer.
Là encore, un mac3 vs K2, quel beau match en perspective ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Oct 2009 16:43

En résumé qui vient le 17 ? 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Oct 2009 16:54

Rif hi-fi a écrit:
E.MASSE a écrit:
Par contre je ne vois pas grand chose à comparer à une K2 (même l'ancienne version), surement pas une grande utopia, là encore on n'est pas dans la meme cours ... mais certainement pas la 800D non plus.
trop haut, trop bas: au mileiu je ne vois pas grand chose de compaarable ?? les Wilson Audio peut etre, en choisissant bien le modèle ??
toujours plus haut ... et on finit par tomber

Effectivement, c'est dans la gamme Wilson que l'on peut, a mon sens, trouver des concurentes qui boxent dans la même categorie : des Max 2 face aux 9800 et les Max 3 face aux 9900, cela pourrait être des matchs intéréssants.... mais pas facile de les réunir dans un même auditorium... !


Un comparatif est peut-être possible, avec le concours du nouveau magasin Elecson qui va s'ouvrir à Vannes (56).
Peut-être auront-ils des Wilson ?

A la lecture des infos du site Elecson il semble qu'il n'y aura que les Sophia 2 a Vannes, du moins pour l'instant ......
A priori ,la grosse artillerie reste sur Paris.
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 04 Oct 2009 17:01

Le comparatif Maxx 3 vs EVEREST DD66000, me semble plus intéressant, tout du moins au niveau tarif, après en écoute pure je pense que la JBL l'emporte.
Mais à voir!!!
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message