Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Farade, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, oyo, PETER77, Reynaldk et 506 invités

Toutes les enceintes HiFi

Evolution d'une micro chaine Yamaha E410 (besoin d'aide)

Message » 25 Déc 2009 18:04

Bonjour tout le monde. Pour la petite histoire, on m'a offert il y a un an une micro-chaine yamaha E410 avec des baffles Eltax monitor 3. Depuis je me suis intéressé au matériel du genre et j'aimerai faire "évoluer" ma petite installation. Ne disposant pas d'un budget illimité et des connaissances en la matière, j'aurai donc besoin d'aide.

-Je pensais au début acheter un caisson BK electronics XLS300 (http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS300PR.htm). Mais je me demande finalement si avec l'ampli E410 et les baffles Eltax (qui sont bas de gamme, il faut l'avouer) les résultats seront a la hauteur de mes attentes.

-Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas changer simplement les baffles? J'ai donc un peu regardé et les Highland Audio Oran 4301 me semble assez sympathique (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4301.html). Mais se pose du coup le problème de l'ampli.

-Donc, troisième solution changer les baffles et l'ampli et non pas seulement ajouter un caisson ou changer simplement les baffles. Forcement le budget ne sera pas le même.

En gros mon but est de faire "évoluer" mon matériel en sorte de ressentir une véritable amélioration dans les qualités musicales sachant que le Home cinéma ne m'intéresse pas du tout. Je dispose environ de 500 euros, ce n'est pas énorme mais je pense que je peux quand même en tirer quelque chose. Donc si quelqu'un qui si connait un peu pourrait me conseiller la meilleure des solutions ce serait sympa. Je ne cherche pas forcement des avis techniques sur tel ou tel modèle, mais simplement quelle démarche adopter dans un premier temps.

Merci et joyeux noël à tous :)
Efalistos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Sep 2009 11:09
  • offline

Message » 25 Déc 2009 22:56

Bonsoir

Je pense que dand un premier temps, il faudrait transférer ta demande sur le forum Hifi et non HC....

Ensuite, le plus simple et constructif, serait de te déplacer dans un magasin et faire qques écoutes sur diverses marques ampli/enceinte pour trouver une sonorité qui te convienne....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Jan 2010 6:45

Déplacé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message