Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL LE8T

Message » 04 Jan 2010 0:03

Bonsoir,

quel prix 'faut il' mettre dans une paire de LE8T.
j'en ai trouvé une paire à vendre en bon état, je les ai écoutées sur un ampli Marantz SL-50 et le son est vraiment impressionnant;
le vendeur me dit de faire une offre.
j'ai lu que ces enceintes etaient 'introuvables'... mais y a t il une cote car je n'ai pas trouvé d'information tarifaire sur le net...
ne voulant pas lacher trop d'argent, quelle est la some raisonnable à mettre dans ce type de matériel sachant qu'elles sont nues (pas de boiserie)
merci pour vos avis eclairés
cdlt
omix86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2010 23:52
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:22

Superbe HP, admirablement mis en oeuvre par Icos dans son dodécaèdre tronqué (il fallait la placer celle-là ! :mdr: ) avec un tweeter Fostex FT96H de mémoire.

Image

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Jan 2010 0:52

Pour réponse côté prix, je ne dépasserais pas les 100€ par HP si ils sont vraiment nickel. Etant donné que l'on trouve des Fostex équivalent (plus récent) pour 200€ en neuf (un FE208EZ par exemple), voir un équivalent au LE8T qu'est le Fostex FF225K qui dépasse tout juste les 100€ chez Madisound.

Il faut considérer aussi que ces vieux HP bien qu'excellent, ne sont pas au niveau de qualité de ce que l'on fait maintenant (colles moins performantes à l'époque, mousses des suspension qui se désagrègent, ...). On a fait beaucoup de progrès depuis. Et l'on trouve de trés bons HP chez Fostex, Morel, Scanspeak au moins aussi performants que ces vieux JBL (qui n'en reste pas moins excellent). :D Il y a aussi Audio Tech bien meilleur mais c'est beaucoup plus cher ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Jan 2010 12:35

Une légende chez JBL ce LE8T... 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message