Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quelque chose de plus fluide

Message » 26 Avr 2010 17:34

oui il faut copier ce scrypt et le mettre dans la fenetre avysinth a la place de l'autre.
il faut aussi decoché le post traitement, le desentrelacement et l'es info a l'ecran

et essaye aussi de testé sur un film en 720P, le filtre est fait pour cela
il y a des filtres pour le mpeg mais on les metras plsu tard
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:50

Ah ok merci aldo pour ta réponse !
justement je l'utilise pour le mpeg2 !
j'ai même remarqué que la fonction "Désentralacement" n'a aucun effet quant Cyberlink est associé avec FFDShow Raw !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 17:54

Ca fait encore des trucs bizarres ton dernier réglage mais ça devient bon !
Plus de saccades, conso élevée mais ça passe.

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:03

Ca a l'air marrant , mais sur du BR / gros MKV 1080p il faut une config à la Tobal , non ?

Déjà qu'avec ma config je peu même pas mettre un petit LSF sur des mkv 1080p "normaux" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:15

en tout cas pour moi c'est la SD qu'il faut améliorer,la HD est déjâ bien comme elle est !
continue comme ça aldo on est proche de la HD ! :D
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:37

kazuya a écrit:Ca fait encore des trucs bizarres ton dernier réglage mais ça devient bon !
Plus de saccades, conso élevée mais ça passe.


ok ok super bon je continue les recherches ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:39

AlexScan a écrit:Ca a l'air marrant , mais sur du BR / gros MKV 1080p il faut une config à la Tobal , non ?
je sait pas, en 1080 ça a l'air de consommé gavé, autant en 720P ça passe nickel chez moi sur un 8400.
avec 1.22 de ram utile et entre 60-65% de procc

ma config
core 2 duo 8400
nvidia 9600gt
4 giga DDR II gskill
carte son auzentech


Déjà qu'avec ma config je peu même pas mettre un petit LSF sur des mkv 1080p "normaux" ...
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:48

Tu utilises CoreAVC avec Cuda aussi non ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:57

je viens d'installer et configurer Reclock mais il ne demarre pas !
ma config :
Dvbviewer + Cyberlink + FFdshow raw et dernierement Reclock
donc comment faire pour qu'il suit la troupe ?
Edit:
j'ai trouvé mais l'image est môche avec cet utilitaire,donc vite désinstallé !
merci quant même !
Dernière édition par lcdmen le 26 Avr 2010 19:39, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:35

Bonjour,

Un énorme merci à toi pour ce script !!!!
C'est que je cherchais à faire...j'étais pret à changer mon vp (HD1) pour avoir cette fonction =)

En tout cas pour moi ça passe tranquille sur des gros mkv1080p (au max je suis à 45% de charge...), mais je dois laisser tomber lsf sauf sur du 720p...
Par contre j'ai remplacé lsf par des shader sharpencomplex2+superréso et ça passe très bien, sharpencomplex2 me convient alors que sans ton script je n'aime pas le rendu...
Les 2 se marrient très bien !
Par contre sur des m2ts pas de saccade ni de surcharge cpu...mais cela ne double pas le framerate...

Ma config q9650@3.87GHz
coreavc pour décodage vidéo, ça passe aussi avec ffdshow en décodage vidéo, j'ai juste accentuation (masque flou ) en plus sur ffdshow.

Encore merci, je vais tester ce que ça donne sur mon autre config avec dvbviewer pour la réception sat .

Nota Bene : mon PCHC est relié au scaler edge puis au HD1(je ne sais pas si ça joue sur le rendu final...)
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:48

A testé, peut pas essayer mon PC x4 et en attente de RAM (s.a.v.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for DUAL-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 8):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,4)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for QUAD-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 12):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,8)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
____________________________________________________________ ____________________________________
____________________________________________________________ ____________________________________
Adjustment:

If you play compressed or uncompressed video and still have no artifacts, you can increase smoothness by increasing searchparam=1 to 2 or 3.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If you don't want to use ReClock, and watch all movies in 60fps or 50fps (or whatever your Monitor's Hz rate is) here is what you have to do:

To get 60 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=60, den=1, mode=2)

To get 50 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=50, den=1, mode=2)

by Domas4
H3@dy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:13

merci pour le complement H3@dy !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:39

Pfioouu...ça a l'air trés bon mais mon proc est à genou...ça saccade... :-?

Ps : Quelqu'un peut me redonner le lien vers le shader de "super résolution" ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:18

kazuya a écrit:Tu utilises CoreAVC avec Cuda aussi non ?

oui core avc activé, cuda c'est dans l'NVIDIA ça non?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:20

hello ;)
j'ai une erreur scrypt chez moi

H3@dy a écrit:A testé, peut pas essayer mon PC x4 et en attente de RAM (s.a.v.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for DUAL-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 8 ):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,4)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Final Script for QUAD-CORE processors (Buffer back 0, Buffer ahead 12):
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SetMemoryMax(1080)
SetMTMode(3,8)
ffdShow_source()
SetMTMode(2)
#change pel=1 to pel=2 if you have enough power left; however max CPU load should not exceed 75%;
super=MSuper(pel=1, hpad=16, vpad=8)
#change searchparam=1 to 2 or 3 if you have no artifacts; The higher the number, the smoother it is;
backward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=true, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
forward_1=MAnalyse(super, chroma=false, isb=false, blksize=32, blksizev=16, searchparam=1, search=3, badrange=(-24))
backward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, backward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
forward_2 = MRecalculate(super, chroma=false, forward_1, blksize=16, blksizev=8, searchparam=1, search=3)
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last
____________________________________________________________ ____________________________________
____________________________________________________________ ____________________________________
Adjustment:

If you play compressed or uncompressed video and still have no artifacts, you can increase smoothness by increasing searchparam=1 to 2 or 3.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
If you don't want to use ReClock, and watch all movies in 60fps or 50fps (or whatever your Monitor's Hz rate is) here is what you have to do:

To get 60 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=60, den=1, mode=2)

To get 50 fps
change
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=FramerateNumerator(last)*2, den=FramerateDenominator(last)*1, mode=2)
to:
MBlockFps(super, backward_2, forward_2, num=50, den=1, mode=2)

by Domas4
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message