Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 148 invités

Ampli DIY - bourdonnement

Message » 26 Mai 2010 0:04

Sclarckone a écrit:Eh bien je pensais que ce problème était relativement anodin et ne donnerait pas lieu à un tel débat :mdr:

Et je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'est une boucle de masse. Mais si ça peut aider, il me semble que c'est toi, Apolon34, qui avait fait cet ampli (si je me souviens bien).



Dès que les mots "masse,terre" apparaissent...forcément.

Une boucle de masse c'est une surface et ça existe aussi bien ouvert que fermé !
Fichiers joints
Sans titre 2.jpg
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (13.54 Kio) Vu 1443 fois
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:22

Sclarckone a écrit:Eh bien je pensais que ce problème était relativement anodin et ne donnerait pas lieu à un tel débat :mdr:

Et je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'est une boucle de masse. Mais si ça peut aider, il me semble que c'est toi, Apolon34, qui avait fait cet ampli (si je me souviens bien).


Salut,

C'est mon ampli a base de tda7294 en kit ermes ?
Image

Si c'est le cas, toutes les connexions du panneau arrière ne sont pas isolées du chassis. Il faut tout isoler (rca, bornier enceintes, trigger, borne de masse supplémentaire) et relier les masses de tout ça au même endroit (sur la borne de masse de préférence). Ensuite une petite résistance entre ce point et le chassis et ca devrait le faire.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:35

Merci pour les schémas anthonylm3, c'est maintenant très clair ! En fait ces boucles de masses sont des antennes indésirables. Et la ronflette que j'entends, c'est le 50 Hz du transfo alors?

Sinon oui, Apolon34, c'est bien celui-là. D'ailleurs félicitations, elle chante plutôt bien ta bestiole!
Par contre étant donné que je suis néophyte en électronique (mais j'ai quand même quelques bases physiques) je ne suis pas sûr de bien te suivre...

Il faut que je relie toutes les masses des éléments du panneau arrière à une masse commune (qui est située ou?) et qu'ensuite je relie cette masse commune au chassis viaune résistance ?

Sinon petite question, le trigger sert à déclencher quoi ?
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:05

Salut,

Pour le trigger, si tu relies du +5 ou +12v continu dessus, ça allume l'ampli. Je l'avais relié sur mon préamp qui commandait donc l'allumage de l'ampli.

Pour le boulot a réaliser, les connexions à l'arrière du chassis ne sont pas isolées. Il faut donc que tu démontes tout ca et que tu isoles du chassis, avec des rondelles en teflon par exemple.
Ensuite, tu dois rétablir les connexions qui te manqueront, notamment le 0v des haut parleurs et la masse des rca d'entrée, du trigger et de la borne de masse supplémentaire (sous les rca d'entrée).

Une fois que c'est fait, tu mets ton chassis a la terre et tu mets une petite résistance entre la borne de masse (la borne sous les rca) et le chassis.

Content de voir que cet ampli aura fait d'autres heureux depuis moi :mdr:
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:30

Bonsoir

Ermes proposait un modification de leur kit pour séparer l'alimentation de l'ampli de puissance de celle de l'ampli de tension qui était augmenté permettait de supprimer le condensateur de bootstrap

http://www.ermes.free.fr/kier313.pdf

J'aimerais savoir si vous avez vu quelqu'un utiliser cette modification ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message