Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Baliste, blackadder68, Google Adsense [Bot], Izif74, jmdes, LAGAF, MacMehdi, MB-Premier, Smooth Jazz, Solitaire555, Stade81, TheTits2, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS Synology (environnement Mac)

Message » 30 Mai 2010 13:39

Salut

tout d'abord si vous pensez que ce post a plus sa place dans la section mac, n'hésitez pas à le bouger, mais je pense que l'objet du post est avant tout le serveur multimédia que je cherche. On pourrait aussi le déplacer dans stockage/sauvegarde, mais il manquerait de visibilité.

je me lance dans la recherche d'une solution de stockage sure (plus que performante) pour mes fichiers multimédia: films, séries, audio, photos.
Je suis actuellement équipé d'un iMac alu 24", d'un macbook 13", d'une borne apple airport extreme, d'une ps3 fat, et de deux disques durs externes Storeva Silverdrive quattro de 1To chacun, achetés chez Macway, connectés en USB2 (le firewire de mon iMac m'a lâché). L'un des deux disques est ma sauvegarde Time Machine, et ne sauvegarde que le disque dur de mon iMac, qui contient les photos et mes fichiers audio), l'autre contient mes films et séries, et n'est pas sauvegardé, c'est là que ça coince.
Je diffuse l'ensemble de mes fichiers vers ma PS3 via l'appli PS3 Media Server, et utilise Plex sur mes Macs.

Mes disques arrivant à saturation, je cherche un moyen d'étendre la place disponible, tout en assurant une meilleure fiabilité au système via un NAS à 4 disques en Raid 5.

En parcourant cet article: http://www.clubic.com/article-151126-21 ... u-nas.html, j'ai été intéressé par le Synology DS409 Slim, malheureusement il semble impossible pour l'heure de trouver des disques durs 2"5 de 1To. Y mettre 4 DD 2"5 de 500Go n'augmenterait mon stockage que de 500Go, une paille. Pas intéressant au vu de l'investissement.
Reste le Synology CS407, plus cher, plus volumineux, plus bruyant, qui produit plus de chaleur, mais dont les disques 1To voire 2To 3"5 sont trouvables à tous les coins de rue pour des prix bien moins cher que les 2"5 de moindre capacité.

Avez vous des expériences avec ces deux produits? Que me conseillez vous?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Mai 2010 14:26

J'ajoute le Synology DS410j à ma sélection, moins performant, mais tout aussi sur et surtout moins cher, 4x HD 3"5
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:03

J'ai passé le cap, il y a quelques mois de cela avec la même interrogation que toi, DS409 Slim ou normal; et j'ai choisi le DS409 ... Suis super content.. :mdr: Le seul souci rencontré a été le boitier transfo extérieur qui m'a obligé à retourné l'ensemble au fournisseur et depuis, il démarre tout seul (programmé à une heure fixe) .. Je l'arrête par l'interface web.. Il contient des Samsung 1 To et j'ai laissé la mise en veille, donc il redémarre quand je le sollicite et pour l'instant no problems.. Voilà.. Pour la gestion des volumes et bien sur Mac, c'est un jeu d'enfants, une fois les autorisations définies, ils se montent sur le bureau sans soucis ... @@@+++ :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:29

loulou400 a écrit:J'ai passé le cap, il y a quelques mois de cela avec la même interrogation que toi, DS409 Slim ou normal; et j'ai choisi le DS409 ... Suis super content.. :mdr: Le seul souci rencontré a été le boitier transfo extérieur qui m'a obligé à retourné l'ensemble au fournisseur et depuis, il démarre tout seul (programmé à une heure fixe) .. Je l'arrête par l'interface web.. Il contient des Samsung 1 To et j'ai laissé la mise en veille, donc il redémarre quand je le sollicite et pour l'instant no problems.. Voilà.. Pour la gestion des volumes et bien sur Mac, c'est un jeu d'enfants, une fois les autorisations définies, ils se montent sur le bureau sans soucis ... @@@+++ :wink:


finalement, tu as pris le slim, non?

je pense prendre le 410j, j'y mettrai 4x2To en raid 5 et roule ma poule
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message